j'ai un souci avec la caisse de mes parents: impreza hatchback ( oui les moches

Gros bruit de freinage à l'arrière, et au démontage paf les plaquettes par terre : mortes, complètement sur la ferraille.

Les plaquettes étaient complètement bloquées par la rouille sur l'étrier.
Les pistons en eux même ne sont pas bloqués ni rien, ils naviguent librement. C'est seulement les plaquettes qui se sont soudées avec la rouille sur les étriers.
Pour la petite histoire c'est déjà la 2ème fois que ça me fait le coup sur leur voiture...
Les premières plaquettes des brembo ont tenue 20.000 km et 1 hiver avant de se souder de la même sorte.
La dernière fois j'ai mis des ferrodo, et elles ont juste tenu 15.000km et 1 hiver avant de se souder.
Là pour le coup j'ai commandé l'ensemble disques + plaquettes en TRW + le kit de montage ( les soufflets + languettes inox à coller entre les étriers et les plaquettes )
A chaque changement de plaquettes, je nettoie bien les étriers et les plaques en inox ( que je ne remplace pas forcement et que je n'ai pas remplacé car elles étaient en bon état ) et les plaquettes coulissent bien dans les étriers.
Ça vous est déjà arrivé des plaquettes qui se grippent comme cela aussi rapidement ? y a un truc que je fais mal au remontage ?
Mes parents habitent à la montagne, type route de station de ski copieusement salée l'hiver et je pense que ça ne doit pas trop aider...
Au passage je vais leur changer le liquide de frein, du classique DOT 4 ( motul ) ça suffit ? ils roulent plus que cool ...
merci