[FREIN] CL RC6-E

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Fabien10
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Re: CL RC6-E

Messagepar Fabien10 » lun. mars 25, 2013 15:16

Léo a écrit :
Fabien10 a écrit :Je n'ai pas roulé avec les CL, mais sans hesiter je peu te dire que oui sa sera bien meilleur que les 2500

Les CL sont ce qui ce fait de mieux pour une sub je pense (sans les incovenients du bruit, poussières..qui apparament ont bien disparu avec les RC6-E).

HS : Sinon tu as aussi les Hawk HP+, que j'ai actuellement très proche des CL mais pas de bruit et très peu de poussières
Regarde là : viewtopic.php?f=117&t=148312


Si tu te prends des RC6 ou RC6-E ça serait vraiment bien que tu nous fasses un retour par rapport au Hawk HP+ ! (bruit, poussiére, usure disque, mordant). Ca m'intrigue on entend tellement du bien des 2 ^_^


Étant arriver au bout des mes hawks (en usure et un peu en puissance sur circuit),
Je vais passer sur du CL.
J'ai pris les RC6 pour l'ar et les RC6-E pour l'avant.
J'ai choisis ce mélange, déjà pour la différence de prix pour l'ar (248€ contre 104€).
Également pour essayer de soulager un peu les freins avant par des plaquettes plus mordantes sur l'arrière.
Et pour user équitablement les AV/AR (les avant s'usant toujours plus vite que les AR)

Je vais monter tout sa avec des disques brembo neufs pour la sortie d'Alès.
Je ferais un résumé en suivant.

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Re: CL RC6-E

Messagepar Léo » lun. mars 25, 2013 16:28

Oui c'est sur que le prix des RC6E arriére fait réfléchir, dommage tu vas grinçer de l'arriére :P
Puis d'aprés les retours il faut vraiment être un fin pilote pour sentir la dif entre les endurances et les normale.

Tu es en disques OEM la avec les Hawk HP+ ? Ou déjà du "Gr N" ou brembo ?

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Re: CL RC6-E

Messagepar Fabien10 » lun. mars 25, 2013 18:55

Léo a écrit :Oui c'est sur que le prix des RC6E arriére fait réfléchir, dommage tu vas grinçer de l'arriére :P
Puis d'aprés les retours il faut vraiment être un fin pilote pour sentir la dif entre les endurances et les normale.

Tu es en disques OEM la avec les Hawk HP+ ? Ou déjà du "Gr N" ou brembo ?


On verra bien pour le grincement, mais c'est souvent l'avant qui grince par rapport au poids de l'auto.

Avec les hawk je suis en disque OEM. Je remets des disques OEM, qui sont des Brembo en fait.
Niveau endurance je pense que sa tient super bien. Les miens ont 96000km est pas encore usés à la cote mini.

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Re: CL RC6-E

Messagepar rmarchand » lun. mars 25, 2013 21:58

Oui les disques OEM Brembo sont très bons.
Je vais pour ma part essayer des brembo grand turismo sur bol.
Je vous tiens au courant.

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Re: CL RC6-E

Messagepar KillaBeez » lun. mars 25, 2013 22:49

Bonsoir, je suis actuellement en disque d'origine et DS2500 de partout, puis je monter directement des RC6E devant et RC6 derrière en laissant et nettoyant bien mes disques d'origine (STi8.5) ?! A combien Stef design fait les RC6E pour l'avant ? merci

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Re: CL RC6-E

Messagepar Fabien10 » lun. mars 25, 2013 23:14

KillaBeez a écrit :Bonsoir, je suis actuellement en disque d'origine et DS2500 de partout, puis je monter directement des RC6E devant et RC6 derrière en laissant et nettoyant bien mes disques d'origine (STi8.5) ?! A combien Stef design fait les RC6E pour l'avant ? merci


C'est exactement le montage que j'envisage.
Tu peux monter direct sur les disques d'origine.
Quelques freinages pour adapter les disques aux plaquettes et roule.
Les plaquettes avant sont à 216€.

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Re: CL RC6-E

Messagepar Ricopassion » lun. mars 25, 2013 23:23

rmarchand a écrit :Oui les disques OEM Brembo sont très bons.
Je vais pour ma part essayer des brembo grand turismo sur bol.
Je vous tiens au courant.

Ca m’intéresse ^_^

Comme dit à Xav, vu que les CL m’ont pourris la caisse, j'ai commandé des 999Racing De chez Project MU

Pour les disques du coup je regardais ça:
SCR pro
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Re: CL RC6-E

Messagepar rmarchand » lun. mars 25, 2013 23:29

Je connais pas, mais je suis pas spécialiste!!
Tous les disques sur bols que j'ai montés, j'ai du les rectifier après quelques temps et quelques chauffes, y compris le bol.
Tout s'était déformé car le montage entre bol et pistes était rigide.
Après plus de problème.
Il faut un montage flottant entre disque et bol. (l'alu se dilate pas du tout comme la fonte).
Et si possible avec amortisseur de bruit pour tous les jours..
Par contre ils seront dans un premier temps percés et non rainurés..

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Re: CL RC6-E

Messagepar Mamo » lun. mars 25, 2013 23:38

Ricopassion a écrit :
rmarchand a écrit :Oui les disques OEM Brembo sont très bons.
Je vais pour ma part essayer des brembo grand turismo sur bol.
Je vous tiens au courant.

Ca m’intéresse ^_^

Comme dit à Xav, vu que les CL m’ont pourris la caisse, j'ai commandé des 999Racing De chez Project MU

Pour les disques du coup je regardais ça:
SCR pro
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j'ai failli les prendre

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Re: CL RC6-E

Messagepar KillaBeez » mar. mars 26, 2013 00:00

Fabien10 a écrit :
KillaBeez a écrit :Bonsoir, je suis actuellement en disque d'origine et DS2500 de partout, puis je monter directement des RC6E devant et RC6 derrière en laissant et nettoyant bien mes disques d'origine (STi8.5) ?! A combien Stef design fait les RC6E pour l'avant ? merci


C'est exactement le montage que j'envisage.
Tu peux monter direct sur les disques d'origine.
Quelques freinages pour adapter les disques aux plaquettes et roule.
Les plaquettes avant sont à 216€.



Oui pour la même voiture^^ Parfait, je vais vite passer commande :wavetowel

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Re: CL RC6-E

Messagepar Fabien10 » mar. mars 26, 2013 00:22

Par contre tu risque d'avoir un peu de délai pour les rc6-e avant.

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Re: CL RC6-E

Messagepar Léo » mar. mars 26, 2013 02:20

En cherchant un peu, je n'ai jamais acheté sur ce site, mais il y aurait des RC6E arrières pour 155e.

http://www.config-racing.com/plaquettes ... 11876.html

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Re: CL RC6-E

Messagepar fred73 » dim. avr. 21, 2013 23:42

Pour ma part j'ai acheté chez Stepdesign les RC6-E pour étrier 4 pistons avant et disque Groupe N. Effectivement sa freine très bien! Mais par contre sa couine !! faut il que je mette de la graisse?

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Re: CL RC6-E

Messagepar Rémi » lun. avr. 29, 2013 14:53

A priori oui!
Va voir en page 3!!

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Re: CL RC6-E

Messagepar Ricopassion » lun. avr. 29, 2013 16:52

Pour celui que ça intéresse, il y à un jeux de RC6E arrière neuf à vendre 200€
mp si besoin ;-)

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Re: [FREIN] CL RC6-E

Messagepar Rémi » mar. avr. 30, 2013 10:02

Tu ne les as pas monté finalement?
J'ai lu ton commentaire plus haut: "les CL m'ont pourri la caisse, j'ai commandé les 999 Racing". Ce sont les RC6E qui te l'ont pourri? Trop de poussière?
Dans quelle configuration plaquettes es-tu actuellement AV/AR?

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Re: [FREIN] CL RC6-E

Messagepar Ricopassion » mar. avr. 30, 2013 10:42

Oui c'est bien ça, la voiture est noir et ça n'aide pas.

Je suis en PMU Partout, plus de poussière que les CL mais qui n'accroche pas du tout.

Edit:Plaquettes réservé ;-)

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Re: [FREIN] CL RC6-E

Messagepar sb94 » mar. avr. 30, 2013 13:19

j'ai commandé les rc6 E B)

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Re: [FREIN] CL RC6-E

Messagepar Skippy » dim. juin 15, 2014 12:59

Je déterre un peu le sujet mais j'ai mis des disques groupe N neuf il y a 1000km avec des rc6-e qui sont à 40% d'usure environ et j'ai un bruit de frottement constant, pas fort, pas chiant mais j'ai jeté un coup d'œil au disque avant gauche hier et il est déjà moitié bouffé sur l'intérieur!! C'est normal?? J'ai juste fait 1000km avec un peu de circuit mais un circuit assez rapide sans trop freiner fort et je pense que c'est le frottement constant qui bouffe le disque. En plus à la deboulonneuse y'a de la poussière de frein qui tombe de partout alors j'ai nettoyer les jantes nickel il y a 40km!!
J'ai mal mis quelque chose ou quoi?? A l'arrière j'ai du rc6 sur disque origine en 2 pistons de wrx et l'avant c'est du 4 pistons d'origine de GT.

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Re: [FREIN] CL RC6-E

Messagepar guymauve » dim. juin 15, 2014 13:08

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