[FREIN] CL RC6-E

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

guymauve
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9

Re: [FREIN] CL RC6-E

Messagepar guymauve » ven. janv. 09, 2015 21:32

Du hawk hp + aussi

maloti
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar maloti » ven. janv. 09, 2015 22:09

philmax a écrit :j aurrai besoin de vos avis éclairés ! :mrgreen:
j ai actuellement des disques rainurés percés a l avent de marque ? sur ma sti 8 ( ils étaient sur la voiture quand je l ai achetée ) avec des plaquettes ds 2500! ils ont environ 12000 bornes et 2 sorties circuit , et ils sont cramés , voilés et les plaquettes mortes ! :sweat:
donc j ai lu les postes sur les choix de freinage :sweat: qui sont d ailleur très intérrèssant !sachant que je n ai pas un budget extensible :stuart: mon choix se porterai sur des des disques DBA 4000 lisses et des plaquettes rc6E j aurrai voulu savoir si celà vous parrait correct , et si les rc6E ne risquent pas de dévorrées les dba 4000 assez vite ? l équilibre aussi entre l avent et l arrière car pour l instant l arrière reste en disques origine et ds 2500 !
je vous remerçies par avence pour vos conseils avisés :bow:

Je roule en PFC (disques et plaquettes) et lors de ma dernière sortie à Dijon j'ai fait 92 tours et les plaquettes avants étaient usées aux deux tiers. Les disques avants (semi-flottants) ne bougent pas. Ce set ne sert que pour les sorties circuit, le reste du temps je roule en origine (disques et plaquettes).
Mon constat est que plus tu roules avec des plaquettes usées plus tu perds en efficacité. Donc pour chaque sortie circuit je monte des plaquettes neuves et pour tous les jours je ne roule plus (pas) des plaquettes avec + de 50% d'usure, je pense qu'il y a une perte d'efficacité qui peut faire la différence.
Voilà, notre loisir coûte cher, mais oui il coûte cher. Autrement il faut faire du foot en corpo à 140.-- par an sans compter les bibines et la bouffe (perso je pratique aussi).

philmax
Grand Webclubber
Véhicule : impreza sti 8

Messagepar philmax » sam. janv. 10, 2015 12:23

je te remercie pour ton avis ;-) mais apparament nous n avons pas les mêmes rillettes !! :mrgreen:

Zeuss
Maître Webclubber
Véhicule : STI8

Messagepar Zeuss » dim. janv. 18, 2015 20:29

Vous les commandez où à bon tarif les Performance Friction? car j'ai envoyé par 2 fois une demande de prix à ISA par les 2 mails présents sur leur site, je n'ai jamais eu de réponses.....

Revenir vers « Frein »