filet foiré dans etrier...

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subaru420
Webclubber
Véhicule : STI 7

Re: filet foiré dans etrier...

Messagepar subaru420 » sam. oct. 10, 2015 17:11

Putain je voulais changer mes disques et plaquettes de freins avant/arrière cet aprem: premier étrier que je cherche à démonter, l'avant gauche...Les vis sont très dure à dévisser, j'en sort une, j'ai compris pourquoi c'était dure: le taraudage de l'étrier Brembo est resté collé à la vis! :realmad:

Je vais prévoir la mise en place de filet rapporté type hélicoïl dans les étriers.

Petite question c'est quoi comme pas de vis pour les étriers avant? C'est pas un pas standard.
Dernière édition par subaru420 le dim. oct. 11, 2015 02:09, édité 1 fois.

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » sam. oct. 10, 2015 20:46

Salut,

La panne est fréquente ... Ne te préoccupe pas du pas original, perce au diamètre prévu par ton helicoil et taraude selon les directives, tu mettras ensuite les vis adaptée vérifie juste avant de procéder aux adaptations que les nouvelles vis passeront dans les orifices des fixations.

Vu qu'il est important que les alignements soient parfaits,fais-le faire si tu n'es pas sûr.

subaru420
Webclubber
Véhicule : STI 7

Messagepar subaru420 » dim. oct. 11, 2015 13:16

sti2008 a écrit :Salut,

La panne est fréquente ... Ne te préoccupe pas du pas original, perce au diamètre prévu par ton helicoil et taraude selon les directives, tu mettras ensuite les vis adaptée vérifie juste avant de procéder aux adaptations que les nouvelles vis passeront dans les orifices des fixations.

Vu qu'il est important que les alignements soient parfaits,fais-le faire si tu n'es pas sûr.

Merci pour la réponse. Je vais rester avec le pas d'origine, j'ai trouvé c'est du M12x1,5.

Heureusement que j'avais commandé par précaution des vis de fixations neuves pour l'avant et l'arrière, je crois qu'elle vont bien me servir! :rolleyes:

Je vais faire moi même les perçages sur une perceuse à colonne.

Revenir vers « Frein »