[Frein]wrx
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- oxstar
- Webclubber
- Véhicule : Wrx 2007
Re: [Frein]wrx
Ok merci 

- STC
- Grand Webclubber
- Véhicule : avant Impreza WRX-8 SW
Bon je me permets de poster ici, sur ma WRX-8 de fin 2004, tout est d'origine, j'envisage surement un de ces jours d'aller faire un peu de piste, et donc d'abord de modifier les freins et j'aimerai savoir ce que je peux faire ou monter:
- soit conserver les étriers et disques actuels et mettre des plaquettes RC6E avant et RC6 arrières (ou autres choses), mais est-ce suffisant ?
- par contre si je décide de passer avec du brembo STI pour disques + étriers + plaquettes, savez vous si avec mes jantes d'origine en 17 pouces ça passe ou non ?
Mais je ne connais même pas l'ET de mes jantes actuelles (rien de marquer à l'intérieur) , ni la dimension des disques d'origine. Savez vous quel ET ou dimension de jantes il faut svp ? ... oui je sais, j'suis un boulet ...
merci pour votre aide
- soit conserver les étriers et disques actuels et mettre des plaquettes RC6E avant et RC6 arrières (ou autres choses), mais est-ce suffisant ?
- par contre si je décide de passer avec du brembo STI pour disques + étriers + plaquettes, savez vous si avec mes jantes d'origine en 17 pouces ça passe ou non ?
Mais je ne connais même pas l'ET de mes jantes actuelles (rien de marquer à l'intérieur) , ni la dimension des disques d'origine. Savez vous quel ET ou dimension de jantes il faut svp ? ... oui je sais, j'suis un boulet ...

merci pour votre aide

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Si ce sont des jantes WRX, je pense que ça ne passe pas sur les brembo sans cales.
- STC
- Grand Webclubber
renlie a écrit :Si ce sont des jantes WRX, je pense que ça ne passe pas sur les brembo sans cales.
ok merci

-
- Webclubiste
Question bête, ce sont les mêmes plaquettes AV et AR pour WRX 7, 8 et 9 ?
- STC
- Grand Webclubber
Non elles sont différentes sur une WRX-8, pour les autres WRX ?
-
- Webclubiste
Quand je regarde sur Stef-Design, les plaquettes sont les mêmes sur GT Turbo 99-00, et WRX 7, 8 et 9, il y a une erreur ?
http://www.stef-design.com/en/freinage/2112-plaquettes-avant-ferodo-ds-pour-subaru-impreza-gt-99-00-et-wrx-01-07.html#/plaquettes_de_frein-ferodo_ds_2500
http://www.stef-design.com/en/freinage/2112-plaquettes-avant-ferodo-ds-pour-subaru-impreza-gt-99-00-et-wrx-01-07.html#/plaquettes_de_frein-ferodo_ds_2500
-
- Grand Webclubber
Pour t'aider dans ton choix, sur ma STI7 j'ai : durit avia + RBF600 + disque GRN + DS2500.
J'avais des EBC Yellow mais je péfère les DS2500 même si elles sont plus chères.
Avec cette config je suis sensiblement mieux que l'origine, les autres plaquettes plus abrasives sont meilleures mais trés contraignantes pour un usage quotidien ( bruit + poussière ).
J'avais des EBC Yellow mais je péfère les DS2500 même si elles sont plus chères.
Avec cette config je suis sensiblement mieux que l'origine, les autres plaquettes plus abrasives sont meilleures mais trés contraignantes pour un usage quotidien ( bruit + poussière ).
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : impreza wrx 9
plaquettes differente entre l'av et ar
par contre gt99/00 wrx 7/8/9 meme etrier (enfin presque)
mais les plaquettes se montent sans soucis
par contre gt99/00 wrx 7/8/9 meme etrier (enfin presque)
mais les plaquettes se montent sans soucis