[FREIN] CL RC6-E

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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toto 78600
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Re: CL RC6-E

Messagepar toto 78600 » jeu. janv. 17, 2013 08:50

jujuloulou a écrit :oui c'est vrai, un peu poussièreux les EBC yellow mais ça ne couine pas, par contre est ce que tu as l'impression qu'il faut faire quelques freinages (10 à 20) pour que ça commence vraiment à bien freiner?

Car à froid, je trouve que c'est pas plus mordant que de la plaquette sub lol

Oui à froid sa freine pas il faut chauffer les plaquettes

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XNWRX
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Re: CL RC6-E

Messagepar XNWRX » sam. janv. 26, 2013 21:27

Voilà, première sortie circuit avec les RC6E, et sans surprise : même comportement que les RC6, même mordant à chaud comme à froid, même force de freinage. donc parfait, reste à voir dans le temps l'usure, mais normalement bien moindre que les RC6. Et aucun bruit ;-)

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Re: CL RC6-E

Messagepar cali s2000 » sam. janv. 26, 2013 22:49

cool..

les miennes non plus ne font aucun bruit, et ne s'use pas du tout...c'est assez bluffant... ;-)



(bon, en même temps, elles sont encore dans leur boite :lol: :lol: :lol: )

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Re: CL RC6-E

Messagepar vc08 » dim. janv. 27, 2013 00:27

XNWRX a écrit :Voilà, première sortie circuit avec les RC6E, et sans surprise : même comportement que les RC6, même mordant à chaud comme à froid, même force de freinage. donc parfait, reste à voir dans le temps l'usure, mais normalement bien moindre que les RC6. Et aucun bruit ;-)

C'est cool ça, excellente nouvelle B) Je sens que ce seront les prochaines plaquettes de beaucoup de monde (dont moi).
Ce type de plaquette peut poser des problèmes d'échange de matière avec le disque plus limité que des plaquettes classiques (risque de glaçage ou de dépôt non régulier), tu as un dépôt sur tes disques ou ils sont brillants? Tu n'as pas eu de vibrations lors de certains freinages?

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Re: CL RC6-E

Messagepar jujuloulou » lun. janv. 28, 2013 23:34

Tu as raison vc08! :)
Merci toto78600 pour ta confirmation ;)

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Re: CL RC6-E

Messagepar pennywise » lun. janv. 28, 2013 23:59

j' espère qu' ils vont les faire pour alcon ;-)

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Re: CL RC6-E

Messagepar cali s2000 » mar. janv. 29, 2013 21:29

je viens de monter les miennes...
bon, je n'ai fais que 10 kms pour rentrer chez moi, mais déja, aucun sifflement...et une accroche nettement plus direct qu'avec mes XP8 :mrgreen:

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Re: CL RC6-E

Messagepar Onibi » mer. janv. 30, 2013 20:18

pennywise a écrit :j' espère qu' ils vont les faire pour alcon ;-)


J'ai les mêmes étriers que toi Julien, j'aimerai bien aussi, je pense qu'elles m'intéresseraient fortement pour remplacer mes DS 3000 quand elles seront fatiguées

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Re: CL RC6-E

Messagepar pennywise » jeu. janv. 31, 2013 22:01

ouaip, je sais et je pensais aussi à toi en posant la question B)

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Re: CL RC6-E

Messagepar cali s2000 » dim. févr. 10, 2013 19:10

premier retour sur les rc6-e pour ma part.

les premiers kilomètres ont étés un peu pénible car ca tremblait sur les petits freinages (je n'ai changés que les plaquettes, pas les disques)... -_-

Mais après une petite session de remap, ben....ca tremble plus... :mrgreen: :mrgreen:
par contre, il m'as fallu changer ma façon de freiner...il suffit d’effleurer la pédale maintenant, et on as la tete dans le guidon :lol:

y'as plus qu'a voir ce que ca va donner sur piste. c'est prévu pour vendredi prochain... :shuriken: :shuriken:

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Re: CL RC6-E

Messagepar sti2008 » lun. févr. 11, 2013 17:10

Je suis en train d'user un jeu de EBC Yellow devant pour finir mes Pagid jaunes RS19 derrière (qui ont enterré un jeu de RS19 devant).

Comportement très proche des EBC Yellow et Pagid Jaunes ... y'a pas que la couleur qui se ressemble :
Les Pagid un poil plus de mordant mais 3x le prix ... pour la longévité, je ne sais pas encore.

A savoir que c'est mon véhicule de tous les jours (qui sort une à deux fois par année sur circuit), et il faut que ça freine au premier coup de frein, même après 200 km sous la pluie !

De ce côté, les EBC et Pagid freinent à froid un poil mieux que les origine, puis leurs performances s'améliorent avec la montée en température,
là - justement - où les origine rendent rapidement l'âme :ph34r:.

Une chose est sûre, plus jamais je ne monterai de plaquettes d'origine ou pseudo-origine.

Kevinhos m'a conseillé les Hawk Performance, probablement un poil mieux :unsure: ... mais en lisant ces commentaires, je pourrais me laisser tenter.

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Re: CL RC6-E

Messagepar TigerJO » lun. févr. 11, 2013 17:31

Ricopassion a écrit :C'est celle que j'ai.
Enfin que j'avais oublié avoir :P


Tu m'en gardes un peu, biquet, si tu peux ? ;-)

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Re: CL RC6-E

Messagepar Ricopassion » lun. févr. 11, 2013 19:43

TigerJO a écrit :
Ricopassion a écrit :C'est celle que j'ai.
Enfin que j'avais oublié avoir :P


Tu m'en gardes un peu, biquet, si tu peux ? ;-)


Le pot est tout neuf, j'en ai pas mis du coup car j'ai eu la flemme :whistling

Plus aucun couinement depuis les Ecuyers :P

Je vais mètre les RC6E derrière aussi avant SPA, j'en mettrais peut être un peux ;-)

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Re: CL RC6-E

Messagepar cali s2000 » mar. févr. 19, 2013 22:24

petit retour suite a ma première sortie piste avec ces plaquettes.

une catastrophe...
les plaquettes rien a redire de ce que j'ai pu en voir, ce sont mes disques qui sont voilés, donc, pas de vrais retours d'expérience sur cette journée..

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Re: CL RC6-E

Messagepar XNWRX » mar. févr. 19, 2013 22:27

cali s2000 a écrit :petit retour suite a ma première sortie piste avec ces plaquettes.

une catastrophe...
les plaquettes rien a redire de ce que j'ai pu en voir, ce sont mes disques qui sont voilés, donc, pas de vrais retours d'expérience sur cette journée..


Tu avais quoi comme disques ? neufs ?

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Re: CL RC6-E

Messagepar cali s2000 » mer. févr. 20, 2013 19:04

non, mes disques ne sont pas neufs, et de mémoire, c'est du ebc turbo groove...
je vais changer tout ca ;-)

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Re: CL RC6-E

Messagepar Vincent » ven. mars 22, 2013 06:23

C'est curieux, mais niveau longévité, hors piste, les miennes sont à un peu plus de 10 000, même si je suis "assez fort" sur les freins.
Pas vraiment de problèmes de grincements, sauf au début ou je ne graissais pas les semelles, ça faisait un peu comme ça :

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Re: CL RC6-E

Messagepar Patrox » sam. mars 23, 2013 11:18

Je suis également passé aux RC6-E à l'avant pour le mienne et c'est du tout bon, j'ai combiné le tout avec des disques DBA 4000, des durites avia Goodridge, du RBF 600 et la cale Perrin et là enfin ça freine !!! (avant j'avais les disques d'origine avec des Ferodo DS 2500, RBF 600 et cale Perrin)
Par contre mauvais point pour Carbone Lorraine qui apparemment ne fait plus les RC6-E pour l'arrière des WRX 9, donc je suis en RC6 normales, et là ça freine très bien mais ça couine !!!! C'est pénible en ville.....

Et pour l'histoire, j'ai presque attendu 3 mois pour avoir mon kit freinage complet (Disques DBA, plaquettes RC6 et RC6-E).........Vive les professionnels !!!

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Re: CL RC6-E

Messagepar Ricopassion » sam. mars 23, 2013 12:20

Tu n'es pas le seul à avoir attendu et d'autre attendent encore :rolleyes:
No comment...

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Re: CL RC6-E

Messagepar Léo » lun. mars 25, 2013 15:03

Fabien10 a écrit :Je n'ai pas roulé avec les CL, mais sans hesiter je peu te dire que oui sa sera bien meilleur que les 2500

Les CL sont ce qui ce fait de mieux pour une sub je pense (sans les incovenients du bruit, poussières..qui apparament ont bien disparu avec les RC6-E).

HS : Sinon tu as aussi les Hawk HP+, que j'ai actuellement très proche des CL mais pas de bruit et très peu de poussières
Regarde là : viewtopic.php?f=117&t=148312


Si tu te prends des RC6 ou RC6-E ça serait vraiment bien que tu nous fasses un retour par rapport au Hawk HP+ ! (bruit, poussiére, usure disque, mordant). Ca m'intrigue on entend tellement du bien des 2 ^_^


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