[FREIN] Canalisation rigide
Publié : sam. oct. 09, 2010 12:28
Bonjour,
Après avoir utiliser la fonction recherche, je vais essayer de résumer en quelques mots, l'erreur stupide que j'ai pu réaliser hier.
Je me suis lancé depuis mardi, à la dépose repose de mes freins avant et arrière de ma STI 2004, ce qui comprend les disques, les plaquettes et les flexibles.
Premier point, j'ai pu constater le "foirage" des filetages des étriers avant, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas "été le seul dans ce cas.
Le problème s'est arrangé, filetage refait, vis neuve de chez Subaru.
Une fois ca fait tout était démonter, nettoyage effectuer, je remonte les étriers arrières, disques, plaquettes et bien évidement ce fameux flexible aviation.
A mon souvenir, car j'ai pu le réaliser sur ma williams auparavant, le flexible aviation vient se mettre en lieu et place du flexible d'origine, aucune modification à effectuer.
En présentant mes nouveaux flexible, je m'aperçois que ce n'est pas du tout le même raccord de ce fait ca ne peut s'emboiter.
J'appel mon revendeur qui me dit : "Ce sont les bons, vous devez dévisser l'écrou tenant la canalisation et le revisser en direct sur le raccord" je lui fais confiance car jusqu'à présent toutes ses prestations m'ont satisfait.
Je commencer à démonter, avant j'ai bien évidement mis du dégrippant et la je m'aperçois que c'est très dur mais ca se desserre et la quel malheur la canalisation a tourné et s'est littéralement cassée dans le tuyau.
J'ai réussi à localiser le raccord des tuyaux au niveau arrière droit.
A mon avis je pense qu'il faut démonter la canalisation et la refaire à l'identique, chez un professionnel de la canalisation.(j'en connais un prés de chez moi).
Mes questions sont les suivantes :
Dois - je démonter la canalisation au complet sachant que la fixation est la même et de reproduire cette casse ?
Si oui , que doit - on démonter pour pouvoir l'enlever complétement car elle passe par diverses supports sous la caisse ?
Mon revendeur m'a - t - il vendu les bons flexibles ? ou alors c'est bien la modif qu'il faut faire, mais ca m'étonnerai quand même.
Merci de vos réponse futurs car la, je suis dans une réelle impasse, il ne manque plus que ca afin de remettre la voiture sur ses roues.
Ps: si un modérateur du pas de calais ou un membre pourrait venir voir sur place, je lui paierai bien évidement les frais de route et tout ce qui va avec.
comme je ne suis pas chez moi, si vous voulez m'envoyer des mps, merci de les envoyer à l'adresse suivante : chtichmed@hotmail.com
Encore merci.
Mehdi.
Après avoir utiliser la fonction recherche, je vais essayer de résumer en quelques mots, l'erreur stupide que j'ai pu réaliser hier.
Je me suis lancé depuis mardi, à la dépose repose de mes freins avant et arrière de ma STI 2004, ce qui comprend les disques, les plaquettes et les flexibles.
Premier point, j'ai pu constater le "foirage" des filetages des étriers avant, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas "été le seul dans ce cas.
Le problème s'est arrangé, filetage refait, vis neuve de chez Subaru.
Une fois ca fait tout était démonter, nettoyage effectuer, je remonte les étriers arrières, disques, plaquettes et bien évidement ce fameux flexible aviation.
A mon souvenir, car j'ai pu le réaliser sur ma williams auparavant, le flexible aviation vient se mettre en lieu et place du flexible d'origine, aucune modification à effectuer.
En présentant mes nouveaux flexible, je m'aperçois que ce n'est pas du tout le même raccord de ce fait ca ne peut s'emboiter.
J'appel mon revendeur qui me dit : "Ce sont les bons, vous devez dévisser l'écrou tenant la canalisation et le revisser en direct sur le raccord" je lui fais confiance car jusqu'à présent toutes ses prestations m'ont satisfait.
Je commencer à démonter, avant j'ai bien évidement mis du dégrippant et la je m'aperçois que c'est très dur mais ca se desserre et la quel malheur la canalisation a tourné et s'est littéralement cassée dans le tuyau.
J'ai réussi à localiser le raccord des tuyaux au niveau arrière droit.
A mon avis je pense qu'il faut démonter la canalisation et la refaire à l'identique, chez un professionnel de la canalisation.(j'en connais un prés de chez moi).
Mes questions sont les suivantes :
Dois - je démonter la canalisation au complet sachant que la fixation est la même et de reproduire cette casse ?
Si oui , que doit - on démonter pour pouvoir l'enlever complétement car elle passe par diverses supports sous la caisse ?
Mon revendeur m'a - t - il vendu les bons flexibles ? ou alors c'est bien la modif qu'il faut faire, mais ca m'étonnerai quand même.
Merci de vos réponse futurs car la, je suis dans une réelle impasse, il ne manque plus que ca afin de remettre la voiture sur ses roues.
Ps: si un modérateur du pas de calais ou un membre pourrait venir voir sur place, je lui paierai bien évidement les frais de route et tout ce qui va avec.
comme je ne suis pas chez moi, si vous voulez m'envoyer des mps, merci de les envoyer à l'adresse suivante : chtichmed@hotmail.com
Encore merci.
Mehdi.