plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Perso, très content des HP+
et elles couinent qu'en freinage en marche arr. !!!
et elles couinent qu'en freinage en marche arr. !!!
- Steph57
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
HP+ c'est très bon
- vegeta
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Je me suis enfin décidé a mettre un freinage correct.
Disques brembo percés et en plaquettes après de longues hésitations, j'ai mis des HP+
Et effectivement, la vache!!!! je ne reconnais plus ma voiture niveau freinage !
C'est fou!!!! Je n'ai pas testé sur de gros freinages ou à vive allure à cause du confinement, mais en 4/5km et à froid, ça freine fort! très fort.
Pour donner une idée. Disques et plaquettes je m'en suis tiré pour 260€.
Disques brembo percés et en plaquettes après de longues hésitations, j'ai mis des HP+
Et effectivement, la vache!!!! je ne reconnais plus ma voiture niveau freinage !
C'est fou!!!! Je n'ai pas testé sur de gros freinages ou à vive allure à cause du confinement, mais en 4/5km et à froid, ça freine fort! très fort.
Pour donner une idée. Disques et plaquettes je m'en suis tiré pour 260€.
- sti2008
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Euh ???
Les disques Brembo lisses se vendent au minimum le double de ce prix (du moins pour STI) !!!
... et les plaquettes seules ne sont pas loin de ça ???
Les disques Brembo lisses se vendent au minimum le double de ce prix (du moins pour STI) !!!
... et les plaquettes seules ne sont pas loin de ça ???
- vegeta
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Disques pris sur oscaro:115€
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 58302-82-p
Plaquettes prisent chez Speed specialities(tres sympa au passage) : 113€ (130€ pour sti )
https://www.speed-specialties.com/plaqu ... -1417.html
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Plaquettes prisent chez Speed specialities(tres sympa au passage) : 113€ (130€ pour sti )
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Ils ont l'air pas mal du tout ces Brembo Xtra percés (282 euros pour les STI 9); mêmes les lisses sont déjà excellents (123 euros), j'ai ceux-là sur la sti et j'en suis très content avec des plaquettes Project Mu B-spec avants et arrières, durites inox Goodridge et cale de maitre cylindre de frein Perrin: on est loin du freinage d'origine!
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Merci Vegeta pour ton retour rapide ... prix très doux pour ces disques.
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Concernant les plaquettes hp+ sur une gt, à froid ça freine fort, à chaud ça freine encore plus fort.
Par contre elles sifflent à faible vitesse même sans freiner.
Je vais encore rouler un peu et je verrai par la suite mais pour le moment c'est vraiment dommage... faut que j’essaye avec de la graisse mais avec les deux tôles pare-chaleur et anti-bruit je ne pense pas que ça changera grand chose...
Par contre elles sifflent à faible vitesse même sans freiner.
Je vais encore rouler un peu et je verrai par la suite mais pour le moment c'est vraiment dommage... faut que j’essaye avec de la graisse mais avec les deux tôles pare-chaleur et anti-bruit je ne pense pas que ça changera grand chose...
- Gui11oM73
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
J’ai enfin mis des hp+ après avoir utilisé des ebc bleu…
Le jour et la nuit, par contre ça couine la mort aux vitesses en ville
Par contre ça freine….
Le jour et la nuit, par contre ça couine la mort aux vitesses en ville
Par contre ça freine….
- guymauve
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Je confirme je n'utilise plus que ça. Et j'aime bien quand ça couine
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Personnellement si le couinement ne s'estompe pas, je changerai de plaquettes.
- guymauve
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
ça va s'estomper lorsqu'elles seront un peu usées.
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Peut être que faire un chanfrein devrait calmer ces sifflements ?
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Sur un ensemble disques et plaquettes neufs... Je ne pense pas que cela change quoi que se soit...
Après s'il y a des retours d'expérience positifs avec ces plaquettes je prends !
Même sur autoroute sans freiner ça siffle.
Je pense qu'avec de l'usure ça devrait aller nettement mieux, les plaquettes passent tout juste dans l'étrier donc elles lèchent facilement les disques...
Au freinage elles ne font pas de bruit.
Après s'il y a des retours d'expérience positifs avec ces plaquettes je prends !
Même sur autoroute sans freiner ça siffle.
Je pense qu'avec de l'usure ça devrait aller nettement mieux, les plaquettes passent tout juste dans l'étrier donc elles lèchent facilement les disques...
Au freinage elles ne font pas de bruit.
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Flo88 a écrit :Sur un ensemble disques et plaquettes neufs... Je ne pense pas que cela change quoi que se soit...
Après s'il y a des retours d'expérience positifs avec ces plaquettes je prends !
Salut
Bizarre car perso, elles ne m'ont jamais "couiné" sauf très légèrement en marche ar, lors des manœuvres
(montées sur disques d'origine et usagés)...... il me semble par contre les avoir chanfreinées et surtout.....
rodées très gentiment (conduite tout a fait normale sur plusieurs jours) je sais... pas facile
- Avalonn
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Je ne connais pas les hp+. Mais si elles ne sont pas chanfreinées c'est normal que ça fasse du bruit.
Les chanfreins sur les plaquettes font une énorme différence pour l'avoir testé sur d'autres plaquettes/véhicules.
Après les étriers fixes auront toujours tendance à être plus propices à ces bruits, ou claquements pendant les manœuvres.
La graisse cuivre est aussi une bonne solution, mais qui des fois n'est que temporaire. Une fois qu'elle aura chauffé et bien séché le bruit va revenir.
Les chanfreins sur les plaquettes font une énorme différence pour l'avoir testé sur d'autres plaquettes/véhicules.
Après les étriers fixes auront toujours tendance à être plus propices à ces bruits, ou claquements pendant les manœuvres.
La graisse cuivre est aussi une bonne solution, mais qui des fois n'est que temporaire. Une fois qu'elle aura chauffé et bien séché le bruit va revenir.
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Chanfrein ou pas ça ne change pas grand chose, beaucoup de plaquettes le sont déjà. C'est surtout la matière de la plaquette qui fait cela. Les project mu 800+ sont vraiment pas mal, ça couine mais vraiment pas fort
- Gui11oM73
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Chanfreiné, graissé, étrier nickel, glissement dans l’étrier etc… tout ce que tu veux les hp+ ça couine comme comme un putain de train à basse vitesse si tu freines en progressif.
Si tu tapes dans la pédale, ça couine quasi pas. Par contre c’est la femme en passager qui couine…
Si tu tapes dans la pédale, ça couine quasi pas. Par contre c’est la femme en passager qui couine…
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- Maître Webclubber
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Gui11oM73 a écrit :Chanfreiné, graissé, étrier nickel, glissement dans l’étrier etc… tout ce que tu veux les hp+ ça couine comme comme un putain de train à basse vitesse si tu freines en progressif.
Si tu tapes dans la pédale, ça couine quasi pas. Par contre c’est la femme en passager qui couine…
Donc, je pense qu' il faut en tirer que c'est le combo.... disques / plaquettes, qui fait que ...
Par contre entièrement d'accord avec le combo.... freinage de porc et passagère !
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