Vibrations intermittentes [ Résolu ]

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Vibrations intermittentes [ Résolu ]

Messagepar Biquet73 » lun. sept. 23, 2013 15:36

Bonjour à tous,

Avis aux pros des freins...

J'ai l'ensemble DBA 4000 rainurés au carré, DS2500 au carré, durites avia, rbf 600 et cale de MC Perrin sur ma bonne vieille Ouérisque " kistrainelabite ". Jusqu'à maintenant j'en étais à peu près satisfait malgré un sérieux manque de mordant mais l'endurance était là donc pour moi c'était bon.
Jusqu'à il y a quelques jours ou ma pédale de frein s'est mise à trembler de manière étrange. Le phénomène n'apparait jamais à la même vitesse, des fois c'est à 30 à l'heure, des fois pas avant 100. Des fois ça le fait à 30 mais plus à 100 et inversement bref, je me demande de quoi ça s'agit :huh:
Je n'ai pas fait le bourrin pourtant ces derniers, rien qui aurait pu sérieusement secouer tout ça. Mes disques sont " propres ", j'entends par là qu'ils ont une gueule très convenable. J'ai démonté les plaquettes, nettoyé toutes les portées, tout nettoyé/gratté/passé à la graisse au cuivre et le phénomène persiste. J'ai une utilisation daily/ballade.

Ma question... Est-ce que tout est mort? Est-ce que je peux prendre le risque de ne changer que les plaquettes avant pour voir s'il y aurait une amélioration? J'avoue que je suis un peu vert là, l'ensemble a tout juste 10 000 bornes et je ne suis pas du genre à passer mes journées avec le pied sur le frein.

D'avance merci

Greg

mariemica
Maître Webclubber
Véhicule : subaru gt99 break

Re: Vibrations intermittentes

Messagepar mariemica » lun. sept. 23, 2013 15:46

Ça serais pas un roulement ou moyeu HS?

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. sept. 23, 2013 15:53

Ben écoutes, j'ai écarté d'office cette hypothèse étant donné que je n'ai pas le syndrome de la pédale morte...
Je vais essayer de faire des ronds sur un parking pour voir :P

xu10j4
Maître Webclubber
Véhicule : sti 7 de piste

Messagepar xu10j4 » lun. sept. 23, 2013 16:38

moi aussi j'aurai penché pour un roulement.

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Re: Vibrations intermittentes [ Résolu ]

Messagepar Biquet73 » mer. févr. 05, 2014 23:32

Salut à tous,

Petit retour sur ma mésaventure... Après démontage, je me suis rendu compte que sur un étrier, un des guides plaquettes ( les longues tiges qui traversent l'étrier et qui passent dans les plaquettes ) était tordu légèrement. Du coup, ça me bloquait la course de la plaquette et ça me faisait un truc à la con.
J'ai " arrangé " la tige avec les moyens du bord en attendant d'en avoir des neuves et le problème a disparu. Plus l'ombre d'une vibration depuis... J'espère que c'était ça, pourvu que ça dure :P

lagiraf91
Grand Webclubber

Re: Vibrations intermittentes [ Résolu ]

Messagepar lagiraf91 » mar. mars 18, 2014 01:23

salut je vien de lire ton post moi sa vibre aussi mais tous le temps mai sa confirme un peut mon hypothese de etrier mort car vu les tronches de mais etrieres pour moi il sont mort trop grippé

Revenir vers « Frein »