Avis aux pros des freins...
J'ai l'ensemble DBA 4000 rainurés au carré, DS2500 au carré, durites avia, rbf 600 et cale de MC Perrin sur ma bonne vieille Ouérisque " kistrainelabite ". Jusqu'à maintenant j'en étais à peu près satisfait malgré un sérieux manque de mordant mais l'endurance était là donc pour moi c'était bon.
Jusqu'à il y a quelques jours ou ma pédale de frein s'est mise à trembler de manière étrange. Le phénomène n'apparait jamais à la même vitesse, des fois c'est à 30 à l'heure, des fois pas avant 100. Des fois ça le fait à 30 mais plus à 100 et inversement bref, je me demande de quoi ça s'agit

Je n'ai pas fait le bourrin pourtant ces derniers, rien qui aurait pu sérieusement secouer tout ça. Mes disques sont " propres ", j'entends par là qu'ils ont une gueule très convenable. J'ai démonté les plaquettes, nettoyé toutes les portées, tout nettoyé/gratté/passé à la graisse au cuivre et le phénomène persiste. J'ai une utilisation daily/ballade.
Ma question... Est-ce que tout est mort? Est-ce que je peux prendre le risque de ne changer que les plaquettes avant pour voir s'il y aurait une amélioration? J'avoue que je suis un peu vert là, l'ensemble a tout juste 10 000 bornes et je ne suis pas du genre à passer mes journées avec le pied sur le frein.
D'avance merci
Greg