RC8R ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
Re: RC8R ?
Plus endurante que la rc6 et s use 2 fois moins vite 

- ani68
- Vétéran du webclub
- Véhicule : subaru gt
grego0802 a écrit :Plus endurante que la rc6 et s use 2 fois moins vite
Ok merci , jai vu la plage d'utilisation commence à 200 degrés je me pose la question je peus rouler sur la route avec ou démontage obligatoire à la sortie du circuit ? Je veus pas finir dans le cul d'une autre caisse

-
- Vétéran du webclub
Écoute j ai pas trouvé de différence à froid par rapport à la rc6, ça freine pas trop mal non plus
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
et niveau bruit ca donne toujours le TGV sur les légers freinage ? 

- ani68
- Vétéran du webclub
- Véhicule : subaru gt
subgtdarkblue69 a écrit :et niveau bruit ca donne toujours le TGV sur les légers freinage ?
jpence que oui , ca tombe bien j'ai plus de klaxon

-
- Vétéran du webclub
Perso,je n ai jamais eu une rc6 ou 8 qui couïne
-
- Webclubiste
- Véhicule : Subaru sti 2004
Moi j'ai RC6E à l'avant sur du DBA 5000 ( bol alu et rainuré ), ça couine pas
et je n'ai pas les plaques antibruit. Par contre, RC6E à l'arrière avec disque d'origine et plaquette antibruit et là par contre ça couine bien sur les freinages léger
.
C'est monté sur une STI8. Le freinage est top pour moi
, sur le sec, l'ABS se met en route sur les gros freinages. Me reste plus qu'à changer les pneus.
Pour du RC8R, je pense qu'il faut vraiment une voiture au top et retarder ses freinages au maxi ( donc prendre des risques sans marge de sécurité, rallye quoi ) si on veut exploiter ça.
Casser sa caisse sans avoir de chrono à taper, ça me ferait mal. Déjà là quand j' emmène quelqu'un faire un tour, il est vraiment surpris de se faire arrêter brutalement par la ceinture de sécurité sur les freinages, alors je pense que c'est déjà bien rapport qualité / prix.
A+

C'est monté sur une STI8. Le freinage est top pour moi

Pour du RC8R, je pense qu'il faut vraiment une voiture au top et retarder ses freinages au maxi ( donc prendre des risques sans marge de sécurité, rallye quoi ) si on veut exploiter ça.
Casser sa caisse sans avoir de chrono à taper, ça me ferait mal. Déjà là quand j' emmène quelqu'un faire un tour, il est vraiment surpris de se faire arrêter brutalement par la ceinture de sécurité sur les freinages, alors je pense que c'est déjà bien rapport qualité / prix.
A+
- maiky
- Webclubiste
- Véhicule : STI 7
notaconcept a écrit :Moi j'ai RC6E à l'avant sur du DBA 5000 ( bol alu et rainuré ), ça couine paset je n'ai pas les plaques antibruit. Par contre, RC6E à l'arrière avec disque d'origine et plaquette antibruit et là par contre ça couine bien sur les freinages léger
.
C'est monté sur une STI8. Le freinage est top pour moi, sur le sec, l'ABS se met en route sur les gros freinages. Me reste plus qu'à changer les pneus.
A+
Et t'est content de ta config? J'ai mes disques et plaquettes à changer à l'AV sur ma STI et je pensais partir sur exactement la meme config que toi.
-
- Webclubiste
- Véhicule : Subaru sti 2004
dsl,
je viens plus trop sur le forum. Le boulot me prend beaucoup de temps depuis 2 mois y compris les samedi et dimanche.
A aujourd'hui, je n'ai aucun regret sur mon choix fait après beaucoup d'hésitation. Je referais le même choix sans aucune hésitation.
J'avais acheté les disques en occas à une personne qui avait acheté une sub chez Stef Design. Il changeait ses disques mais m'a garanti que ce n'était pas parce qu'il en était mécontent ou qu'ils étaient voilés. J'ai pris le risque ( j'ai bien fait, j'ai gagné 50 % du prix ). Les plaquettes viennent de chez Stef Design ( je ne le connait pas et je n'ai pas d'action chez lui ) mais pour l'instant, je suis satidfait du service et des conseils (il m'avait dit que c'était plutôt bien ).
Donc pour le choix de la config: DBA 5000 + RC6 E à l'avant et disque origine + RC6E à l'arrière. Par la suite, je pense que mettrait également des DBA à l'arrière.
Même si les disques étaient d'occas, je n'ai pas tapé dedans de suite le temps que les plaquettes prennent leur places sur les disques et étriers de frein. Pour nu neuf, faire le rodage correctement.
Bien sûr poussière sur les jantes mais facilement nettoyable à sec ( chiffon doux ) puis à l'eau et produit vaisselle pour finir.
Bonne route
je viens plus trop sur le forum. Le boulot me prend beaucoup de temps depuis 2 mois y compris les samedi et dimanche.
A aujourd'hui, je n'ai aucun regret sur mon choix fait après beaucoup d'hésitation. Je referais le même choix sans aucune hésitation.
J'avais acheté les disques en occas à une personne qui avait acheté une sub chez Stef Design. Il changeait ses disques mais m'a garanti que ce n'était pas parce qu'il en était mécontent ou qu'ils étaient voilés. J'ai pris le risque ( j'ai bien fait, j'ai gagné 50 % du prix ). Les plaquettes viennent de chez Stef Design ( je ne le connait pas et je n'ai pas d'action chez lui ) mais pour l'instant, je suis satidfait du service et des conseils (il m'avait dit que c'était plutôt bien ).
Donc pour le choix de la config: DBA 5000 + RC6 E à l'avant et disque origine + RC6E à l'arrière. Par la suite, je pense que mettrait également des DBA à l'arrière.
Même si les disques étaient d'occas, je n'ai pas tapé dedans de suite le temps que les plaquettes prennent leur places sur les disques et étriers de frein. Pour nu neuf, faire le rodage correctement.
Bien sûr poussière sur les jantes mais facilement nettoyable à sec ( chiffon doux ) puis à l'eau et produit vaisselle pour finir.
Bonne route
- Skippy
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99 Bluesteel + 2 Foz + STI X
Moi j'ai rc6e avec disque groupe N a l'avant ça couine pas, juste pendant le rodage mais pas longtemps, par contre les disques fondent au freinage lol!! J'ai bouffé la moitié des disques en 1000km O_O
Bon c'est des disques groupe N a 80€ mais quand même
Par contre ça freine très bien :-) surtout pour une GT
Et l'arrière je suis à rc6 et disque origine WRX et la ça s'use pas trop, ça couine pas bref nickel :-)
Bon c'est des disques groupe N a 80€ mais quand même

Par contre ça freine très bien :-) surtout pour une GT

Et l'arrière je suis à rc6 et disque origine WRX et la ça s'use pas trop, ça couine pas bref nickel :-)