Page 1 sur 1
Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 20:40
par mc-champi
Salut à tous,
Voila j'ai un petit soucis au niveau de mes freins arrière gauche(conducteur) les plaquettes ont que 6 mois, mais ça frotte et c’est entrain de me boucher les plaquettes.
Ce serrais le piston qui se bloque? en sachant que les freins sont d'origine et que la voiture a 106 000km.
Merci à tous pour votre réponse.
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 21:18
par lelec
slt ton soufflet du piston de l étrier et craqué ou pas
sinon démonte ton étrier et essaye de rentré le piston et contrôle les colonnette pour voir si l etrier va bien de gauche a droite
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 21:31
par mc-champi
Non mon soufflet n'est pas craqué, mais le piston je ne peux pas le pousser enfin si en forçant beaucoup et encore il revient pas en position initiale
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 21:49
par marcosub
Salut
Tu dois avoir un des coulisseaux ou les 2 de grippé.
Il faudrait que tu démontes l'étrier ou les plaquettes ,et voir si la partie flottante de l'étrier coulisse facilement.
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 21:53
par mc-champi
Salut,
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose alors j'ose pas trop démonté...
SI jamais il y a quelqu'un pas loin qui pourrais me regarder ce problème ça serrais parfait.
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 22:09
par marcosub
Rien de bien compliqué , mais si tu ne le sent pas t'as raison de pas y toucher au risque de faire une bêtise..
Mais sinon tu peux voir si les coulisseaux sont grippés en dévissant juste chaque vis qui maintiennent les coulisseaux.
Les coulisseaux se sont les axes avec les petits soufflets, qui se trouvent à chaque extrémité de l'étrier ( un en haut et un en bas).
Ils sont maintenus chaqun par une vis, tu l'enlève et regarde si l'axe qui est recouvert par le soufflet, bouge librement.
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 22:15
par lelec
tu est de ou
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 22:18
par mc-champi
Lantriac à coté du puy en velay
Re: Problème frein GT00
Publié : dim. janv. 04, 2015 23:23
par lelec
sa fait loin jsui du nord
Re: Problème frein GT00
Publié : lun. janv. 05, 2015 07:47
par mc-champi
A oui en effet
