DBA ou BREMBO pour STI

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar touf69 » lun. nov. 02, 2015 21:07

Salut à tous j'ai lu de nombreux post sur les freins mais j'ai du mal à trouver des avis précis.
Je vais monter mes étriers STI sur ma GT avec plaquettes carbone lorraine et j'aurais malheureusement pas les moyens de mettre des disques PF avant SPA.
Je voulais donc avoir votre avis sur les disques à prendre pour me dépanner en attendant. Sachant que je souhaiterais éviter le GRN et je ne veux pas mettre trop d'argent car l'idée c'est vraiment d'acheter des PF par la suite.

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar alexsub39 » lun. nov. 02, 2015 22:07

J'ai du brembo et RAS.
Ca freine bien avec les hawhs.

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar Mateogt » lun. nov. 02, 2015 22:46

Moi j'avais monté du Mtec sur ma gt en Brembo sti et RC6E, le peu que j'ai pu essayer c'était pas mal.
Si tu veux mettre des PF plus tard pourquoi pas essayer vu le prix.

http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/s ... 06-05.html

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar touf69 » lun. nov. 02, 2015 22:54

Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre les brembo, tu as pris lesquels chez mtec ? rainuré ? percé ? les 2 ?
Merci pour le lien, il y a pas de site français qui les vendent ?

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar Mateogt » lun. nov. 02, 2015 23:05

Pas en France il me semble.
Les FDP sont pas excessif et ils sont très rapide pour l'expédition j'ai été surpris.
J'avais pris le model rainuré. Au départ j'avais un doute sur ces disques car sa fait très tuning.
Apparemment ils en disent du bien sur le subby.

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar touf69 » lun. nov. 02, 2015 23:12

Tu as pris les grooved alors ?
S il y a pas de frais de douane je prendrais chez eux du coup.
Mais comme je suis une brèle en anglais j'hésitais un peu.
Mais vu que tu m'as mâché le travail je vais prendre chez eux je pense. :D
Le lien c'est bien pour du 5X100 ?
Merci Mateo si c'est bien Matéo :D
Et merci Alex.

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar Mateogt » lun. nov. 02, 2015 23:26

Pas de douane.
Oui c'est du 5x100mm en grooved ( a noter que les rainurés font un peut de bruit au freinage )

Et c'est Mathieu :mrgreen: :lol:

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar touf69 » lun. nov. 16, 2015 22:04

Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar alexsub39 » lun. nov. 16, 2015 22:34

taf69 a écrit :Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.

C'est ce que j'ai . impecable.

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar touf69 » mar. nov. 17, 2015 08:03

alexsub39 a écrit :
taf69 a écrit :Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.

C'est ce que j'ai . impecable.

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar sti2008 » mar. nov. 17, 2015 18:11

taf69 a écrit :
alexsub39 a écrit :
taf69 a écrit :Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.

C'est ce que j'ai . impecable.

Ok merci

    ... le prix me laisse sur le cul ... c'est des VRAIS Brembo ou des "comme si" :unsure: ?
  • mes Brembo d'origine sont arrivés à 110'000 km malgré plusieurs sorties circuit, alors qu'ils avaient commencé à se micro-fissurer en surface à 8'000 km suite à une erreur de conduite (négligé la mise en température des freins avant d'attaquer à Bresse :ph34r: :sweat:).
  • je me suis ensuite laissé tenter par les dba4000 lisses suite aux diverses recommandations ... avec des Carbotech XP12, ça freine :yes: ... avec un bruit de TGV qui s'arrête en gare :shuriken: :sweat: :whistling)
    ... je n'ai pas encore le recul nécessaire au niveau de l'usure des disques
  • Le prochain setup sera soit le même, soit disques Performance Friction et PF07

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar touf69 » mar. nov. 17, 2015 19:20

Merci pour ton retour, tu sais pour le prix y'a plus aucune logique, je suis responsable d'une agence automobile et j'ai été surpris de voir des disques de notre sous marque, bien moins cher que l'origine, arrivés en brembo :blink: on y comprends plus rien et en plus il donne les vis de fixation des disques avec contrairement à l'origine.....

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar sti2008 » mar. nov. 17, 2015 19:37

Merci à toi aussi pour ce retour ... c'est vrai qu'il y a des choses étonnantes ... et aussi des arnaques plus ou moins évidente :shutup:
On sait que dans certains cas on paie la marque plus cher que le produit ... mais aussi qu'il existe des copies tellement grossières qu'elles en sont tout simplement inutilisables :hammer:.

Il semblerait que 40% des produits achetés sur Internet soient des contrefaçons ou des produits de moindre qualité :-(
- d'un autre côté, qui l'affirme ?
- et n'a-t-on pas vu des pièces recyclées réapparaître dans le circuit officiel de vente de pièces détachées de constructeurs tels que Boeing, pour des pièces de sécurité du domaine aéronautique à changer périodiquement ?
... quoiqu'on fasse, on est obligé d'avoir une certaine dose de confiance, ce qui n'empêche pas (d'essayer) d'être critique
- même marque, autre produit ou même marque, même produit mais emballage/filière/prix différents ?

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar sti2008 » mer. avr. 13, 2022 22:20

Ben voilà, 242'000 km à peine et mes disques arrières Brembo d'origine sont déjà usés :sweat:

Au moment de poser des disques neufs, je les trouve chez Oscaro à 1/3 du prix que m'annonce mon garagiste, du coup la question qui tue (de nouveau la même) :
Brembo de chez Oscaro = les mêmes que chez Subaru pour 3x moins cher ou autre qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar Marc 45 » mer. avr. 13, 2022 23:21

J'ai déjà eu ce débat il y a plusieurs années avec mon garage Subaru qui m'a affirmé que ce sont exactement les mêmes. Juste Emil Frey qui s'en met plein les poches au passage...

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DBA ou BREMBO pour STI

Messagepar sti2008 » jeu. avr. 14, 2022 23:21

Merci Marc pour ta réponse.

Sur des disques bon marché (passe-partout pour véhicules sans prétentions sportives), le parrain de ma Puce a eu à 3x des surprises avec des disques Brembo qui se dégradaient excessivement vite, du coup il conseille plutôt d'autres marques… pour la gamme de nos véhicules, pas d'expérience.

Entre deux, j'ai voilé mes DBA 4000 avants en deux tours de découverte à SPA avec des plaquettes Performance Friction PF01 :shocking: :ranting: … visiblement ils restent roulables au quotidien mais à ne pas faire chauffer (trop) :whistling. Tom51 qui était sur le siège de droite pour me conseiller pourra attester de la violence des à-coups et de la frayeur que ça nous a faite, sans pour autant qu'on ait roulé fort :shuriken:. Cette aventure m'a quelque peu refroidi :no:.

Au vu de ton retour, je pense donc remettre des Brembo d'origine derrière … s'ils sont de la même qualité que les premiers, ils devraient accompagner ma STI jusqu'à 500'000 km, vu que je fais moins de piste maintenant qu'au début :wavetowel. Au pire, je reviendrai dans 150'000 km pour témoigner :stuart:.


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités