Ayant les disques arrières salement rouillés, j'ai voulu les changer, ainsi que les plaquettes. J'ai acheté les pièces et le garagiste les a monté. Il me dit ensuite que ça frotte un peu même sans freiner, en me demandant si j'étais sûr de l'épaisseur. Pour les références des pièces, j'ai suivi les conseils de Revo en prenant des 18mm ventilés (normalement Brembo, mais changé pour des Fedoro identiques par la boutique car hors-stock). D'autres sources conseillent aussi des 18mm pour les GT à partir de 99 (c'est son année d'immat).
Sauf que là en rentrant chez moi, arrêté à un feu après une voie rapide il y avait tellement de fumée que j'ai cru que ça venait du pot d'échappement avant de sentir une odeur de brûlé et de me rendre compte que ça venait des freins. J'ai presque cru que les plaquette prenaient feu dans le plus grand des calme… Je sens bien que le frein à main est beaucoup plus dur à mettre qu'avant. Je n'arrive à faire qu'un ou deux clics. Une fois dans le garage, même après plusieurs minutes, la jante est brulante, ainsi que le pneu. A l'arrière droit c'est également chaud, mais pas autant.
Quand je rentre mon immat sur Oscaro, il ne me propose que des 10mm… donc je commence à douter de son millésime

Est-ce que ça peut venir d'autre chose ? Me fallait-il vraiment des 10mm au final ?