upgrader freinage GT 2000
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29650
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: upgrader freinage GT 2000
oui mais c'est le 2.5L... donc plus de doré !!? (je crois)
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: upgrader freinage GT 2000
Doré, noir, et couleur alu par contre....là ok
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8185
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
Plus long, ça ne peut être que devant ... longueur supplémentaire à cause du braquage
- val26
- Webclub Member
- Messages : 775
- Inscription : mer. sept. 07, 2016 08:06
- Véhicule : vw transporter / wrx 8.5
Re: upgrader freinage GT 2000
sti2008 a écrit :Plus long, ça ne peut être que devant ... longueur supplémentaire à cause du braquage
Je ne suis pas sûr. D'origine sur ma wrx et sur le forester les raccords qui sont légèrement cintrés comme sur la photo sont à l'arrière ....
Au démontage compare les longueurs des durites avant/arrière et celles des nouvelles, tu seras tranquille.
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: upgrader freinage GT 2000
val26 a écrit :sti2008 a écrit :Plus long, ça ne peut être que devant ... longueur supplémentaire à cause du braquage
Je ne suis pas sûr. D'origine sur ma wrx et sur le forester les raccords qui sont légèrement cintrés comme sur la photo sont à l'arrière ....
Au démontage compare les longueurs des durites avant/arrière et celles des nouvelles, tu seras tranquille.
Il me semble aussi(de mémoire) mais compare au démontage
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
c'est posé
Dernière édition par manubastia le ven. sept. 03, 2021 20:06, édité 1 fois.
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
j'allais oublier.
j'ai dû monter les plaquettes sans les plaques anti-vibration, elles n'étaient pas fournies.
j'ai dû monter les plaquettes sans les plaques anti-vibration, elles n'étaient pas fournies.
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: upgrader freinage GT 2000
Au top tout ça
Merci pour ton retour de A à Z
Normal que tes jantes soit noires avec des plaquettes qui ont un fort coefficient d'abrasion
Un purge mal faite, tu aurais la pédale molle car de l'air dans le circuit et obligé d'appuyer plusieurs fois pour freiner, DANGEREUX...
Mais tout à l'air bon pour toi
Merci pour ton retour de A à Z
Normal que tes jantes soit noires avec des plaquettes qui ont un fort coefficient d'abrasion
Un purge mal faite, tu aurais la pédale molle car de l'air dans le circuit et obligé d'appuyer plusieurs fois pour freiner, DANGEREUX...
Mais tout à l'air bon pour toi
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
merci jojo.c'est bien crados
Dernière édition par manubastia le ven. sept. 03, 2021 20:07, édité 1 fois.
- val26
- Webclub Member
- Messages : 775
- Inscription : mer. sept. 07, 2016 08:06
- Véhicule : vw transporter / wrx 8.5
Re: upgrader freinage GT 2000
Top le rendu des étriers, ça remplit bien la jante
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: upgrader freinage GT 2000
Salut Manu,
Beau montage, les étriers sont super.
Pour la poussière c'est normal au début il faut roder les disques.
Pour l'usure légèrement anormale, as-tu regardé coté intérieur du disque
si l'usure est identique ou inversée ?
Pour la purge si c'est mal fait cela provoque des déséquilibres,
si ta GT reste bien en ligne quand tu freines c'est que c'est ok.
Beau montage, les étriers sont super.
Pour la poussière c'est normal au début il faut roder les disques.
Pour l'usure légèrement anormale, as-tu regardé coté intérieur du disque
si l'usure est identique ou inversée ?
Pour la purge si c'est mal fait cela provoque des déséquilibres,
si ta GT reste bien en ligne quand tu freines c'est que c'est ok.
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
salut mon titi.
merci
non j’ai pas regardé le coté intérieur du disque, je vais voir ce soir si je rentre tôt.
pour le déséquilibre j'ai justement essayé hier et lâchant légèrement le volant et ligne droite et ça a l'air d'aller droit en freinant fort.
les tôles anti-bruit des plaquettes c'est obligatoire ou on peut s'en passer ?
merci
non j’ai pas regardé le coté intérieur du disque, je vais voir ce soir si je rentre tôt.
pour le déséquilibre j'ai justement essayé hier et lâchant légèrement le volant et ligne droite et ça a l'air d'aller droit en freinant fort.
les tôles anti-bruit des plaquettes c'est obligatoire ou on peut s'en passer ?
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: upgrader freinage GT 2000
je viens de regarder quelles plaquettes mettre avec ces étriers (car ça me trotte de plus en plus d'investir
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ??
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ??
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8185
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
Alors 2 choses :
Les plaquettes anti-Vibration ne sont pas inutiles (bruit/isolation thermique des pistons de frein), mais ça va très bien sans.
J’ai démonté les miennes, toutes déformées et c’est comme ça que j’ai pu me debarrasser de cette sensation spongieuse à la première pression sur la pédale de frein.
Je roule sans depuis plus de 100‘000km ...
De toute façon, sur circuit je crame les soufflets anti-poussiere, avec ou sans lesdites plaques .
Pour les plaquettes, oui ce sont les mêmes, mais nos étriers étant plus étroits, il faut parfois faire raboter les plaquettes
Les plaquettes anti-Vibration ne sont pas inutiles (bruit/isolation thermique des pistons de frein), mais ça va très bien sans.
J’ai démonté les miennes, toutes déformées et c’est comme ça que j’ai pu me debarrasser de cette sensation spongieuse à la première pression sur la pédale de frein.
Je roule sans depuis plus de 100‘000km ...
De toute façon, sur circuit je crame les soufflets anti-poussiere, avec ou sans lesdites plaques .
Pour les plaquettes, oui ce sont les mêmes, mais nos étriers étant plus étroits, il faut parfois faire raboter les plaquettes
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
Jojobarteam a écrit :je viens de regarder quelles plaquettes mettre avec ces étriers (car ça me trotte de plus en plus d'investir
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ??
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?
salut jojo
j'ai pris les hawk hp+ pour sti7
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: upgrader freinage GT 2000
manubastia a écrit :Jojobarteam a écrit :je viens de regarder quelles plaquettes mettre avec ces étriers (car ça me trotte de plus en plus d'investir
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ??
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?
salut jojo
j'ai pris les hawk hp+ pour sti7
ok donc les plaquettes de sti et evo sont les mêmes pour étriers brembo
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
Dernière édition par manubastia le ven. sept. 03, 2021 20:07, édité 1 fois.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8185
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
Ben, si en croisant les plaquettes le problème reste le même au même endroit, c’est du côté de l’étrier qu’il faut chercher ...
Tu parlais d’un piston qui coulisse moins bien que les autres ... je commencerais par réviser l’étrier (dommage au passage de ne pas l’avoir fait avant montage).
Es-tu sûr de l’alignement parfait ?
- Mais bon, du fait que tu annonces que tout est bon à l’intérieur, je penche plus pour le problème de piston grippé, même s’il travaille (encore) (un peu).
Tu parlais d’un piston qui coulisse moins bien que les autres ... je commencerais par réviser l’étrier (dommage au passage de ne pas l’avoir fait avant montage).
Es-tu sûr de l’alignement parfait ?
- Mais bon, du fait que tu annonces que tout est bon à l’intérieur, je penche plus pour le problème de piston grippé, même s’il travaille (encore) (un peu).
- manubastia
- Vétéran du webclub
- Messages : 1564
- Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
- Véhicule : impreza gt 12/2000
- Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
- Contact :
Re: upgrader freinage GT 2000
sti2008 a écrit :Ben, si en croisant les plaquettes le problème reste le même au même endroit, c’est du côté de l’étrier qu’il faut chercher ...
Tu parlais d’un piston qui coulisse moins bien que les autres ... je commencerais par réviser l’étrier (dommage au passage de ne pas l’avoir fait avant montage).
Es-tu sûr de l’alignement parfait ?
- Mais bon, du fait que tu annonces que tout est bon à l’intérieur, je penche plus pour le problème de piston grippé, même s’il travaille (encore) (un peu).
slt sti2008
oui à part le piston qui coulisse mal je ne vois pas autre chose.
l'alignement je pense qu'il est bon vu que les cales sont parfaitement planes et qui reposent sur la partie plate du moyeu.
j'attends de voir si ça s’améliore, sinon je commande un piston et les joints. (ou les 2 pistons extérieurs)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités