[Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar tom51 » lun. sept. 28, 2020 14:14

Salut Rev,

Sympa ton retex sur CEIKA, je m'étais penché dessus y a 3 ans et je me demande si les pièces détachées AP Racing ne sont pas compatibles.
Pour la remarque de Mackie, ayant des AP Racing en 330 j'ai toujours le freinage d'origine derrière, ça ne me gêne pas du tout, après c'est une question de conduite.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Revo » lun. sept. 28, 2020 21:48

tom51 a écrit :Salut Rev,

Sympa ton retex sur CEIKA, je m'étais penché dessus y a 3 ans et je me demande si les pièces détachées AP Racing ne sont pas compatibles.
Pour la remarque de Mackie, ayant des AP Racing en 330 j'ai toujours le freinage d'origine derrière, ça ne me gêne pas du tout, après c'est une question de conduite.


Salut Tom,

Pour les plaquettes c'est certain, c'est compatible AP Racing. Pour les pistes/disques aucune idée !

Effectivement le freinage d'origine ne me choquait pas derrière, ça avait l'air de rester tout à fait équilibré. Malgré tout j'ai eu l'occasion de passer en WRX 2 pistons à l'arrière donc j'ai tout upgradé finalement.


Je profite de ce up pour continuer le retour d'expérience :)
J'ai pu tester le setup au Nürburgring au mois d'aout, il a tenu ses promesses ! Un freinage assez mordant et constant tout du long, RAS. Alors que ce sont juste les plaquettes "sport" fournies avec le kit. Pas de bruit, agréable à rouler sur route aussi...

Image

(les disques sont rouges mais c'est un reflet du vibreur :ph34r: )

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Jojobarteam » mar. sept. 29, 2020 14:28

j'ai cru que les disques étaient en fusion :mrgreen: :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » mer. avr. 21, 2021 12:34

Hello !

Un peu plus de recul sur ce kit depuis les derniers retours ?
Je me laisserais bien tenter sur notre GT piste par un kit de chez eux pour l'avant.
sinon, tu avais pris avec soufflet de protection les étriers, ou version "compet" avec simplement les joints d'étanchéité ?

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Revo » mer. avr. 21, 2021 17:48

Hello, pas spécialement de recul supplémentaire depuis le Nür de l'été dernier, je n'ai pas refait de circuit (mais j'espère en mai ou juin) et très peu de routier.
Je reste très satisfait de ce kit jusqu'à présent, de mon point de vue ça vaut plus le coup que des Brembo finalement (matériel neuf à un prix acceptable, format de plaquettes standard, dimensionnement des disques similaire, mais étriers beaucoup plus slim qui permettent un choix de jantes plus large).

Perso c'est un kit que je te conseille, j'ai pris du 330x28 mais tu peux mettre du 330x32 si tu utilises des jantes avec un meilleur déport que l'origine. Envoie moi un MP si tu veux tester, je te donnerai les PDF des patrons à imprimer.

Pour répondre à ta question, je suis resté sur les joints standards (pas pris l'option des racleurs à $150). Par contre j'ai pris l'option des pistons en inox, ça me semblait très important pour leur durée de vie et la conductivité thermique.

À l'heure actuelle je cherche à passer en moyeux hybrides devant pour bénéficier de meilleurs roulements (et surtout de roulements neufs !), et ça sera la cerise sur le gâteau. Les Ceika sont clairement venus améliorer l'endurance et les températures, mais les roulements d'origine de la GT font que le feeling à la pédale reste parfois un peu douteux...

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » mer. avr. 21, 2021 21:35

Je les avais déjà contactés en début d'année dernière avant même que tu ne fasses ce post :)
du coup j'ai déjà les patrons, mais c'est gentil! B)
Si je prends chez eux ce sera en 330*32 flottant.
Tu as pris quelle taille de piston sur ton 6P ?
le 4L a 5% de surface de pistons en plus que les GT/WRX 4P, le 6L en a +12% et le 6XL en a +35% . Les plaquettes de 4L et 6L sont identiques et très répandues (et pas chères!),
le 6XL ne l'est pas et coûte le double. donc je pense que ce sera soit 4L soit 6L pour du consommable moins cher.
Dernière édition par SUBGT le jeu. avr. 22, 2021 07:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Revo » jeu. avr. 22, 2021 00:23

C'est du 6L, je ne me suis pas intéressé au 6XL car pour mon usage qui n'est pas non plus compétitif je ne voyais pas l'intérêt d'aller aussi loin, et de toutes façons pas dispo en 330x28.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » jeu. avr. 22, 2021 07:59

d'accord, pas trop de différence de course de pédale due à la surface plus élevée?

même si bon, à priori les personnes faisant le swap STI avec les pistons de 40/46 arrivent aussi à 34% de surface en plus donc avec le 6L ça doit pas être trop mal

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Revo » jeu. avr. 22, 2021 11:07

Je n'ai pas ressenti de changement de la course de pédale. Après je ne me suis jamais intéressé de près au déplacement de fluides et à la conception interne des étriers, mais est-ce qu'une augmentation de la surface de contact pistons/plaquettes signifie forcément une augmentation du volume de liquide à déplacer derrière pour les actionner ?

J'ai même mis des étriers 2 pistons de WRX derrière (j'ai pas vérifié si la surface des 2 pistons est supérieure à celle du 1 piston d'origine mais je pense que oui), et vraiment ma course de pédale n'a pas changé. Ça n'a pas l'air d'être aussi simple comme raisonnement ?

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » jeu. avr. 22, 2021 11:23

ça va dépendre du "retour" des plaquettes après freinage (genre 0 retour car des ressorts pousse-pistons sont utilisés, alors ça n'aura que peu d'importance), mais la plupart du temps oui. après +12% pour les 6L ça reste tout à fait raisonnable, et si la rigidité de l'étrier est meilleure alors ça peut même compenser.

d'après les informations à ma disposition les 1P de GT2000 et les 2Pot de wrx sont tous les deux en 38mm, donc force de freinage similaire si on considère que la surface de piston (après le disque plus gros augmente le couple) mais vu que l'on a deux pistons ça devrait "multiplier" par deux le volume à remplir avant contact pour un même retour de plaquette.
Mais bon comme toujours, théorie vs pratique, d'où ma demande et ton retour d'expérience ;)

merci

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » lun. janv. 17, 2022 14:22

Allez je me suis lancé aussi, un kit 4P large avec 330*32 pour notre GT. à voir ce que ça donne, j'espère aussi bien que chez toi :)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Revo » mer. janv. 19, 2022 15:51

Tu nous diras !

Tu as choisi quoi comme plaquettes pour commencer, les "sport" bleues aussi ?
Et du coup 4L plutôt que 6L car tu crains pour la course de la pédale ?

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » mer. janv. 19, 2022 16:48

J'ai pris les Bleues mais je vais mettre de la DS uno pour la piste.
Et oui, j'y ai songé jusqu'au bout pour cette histoire de pistons et de course. On verra bien. Commande validée, on va voir le temps qu'ils mettent

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar SUBGT » mar. févr. 22, 2022 11:46

190€ de douanes pour ma commande.
Un peu plus de délai que les 10jours ouvrés annoncés mais bon

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [Retour d'expérience] Kit 6 pistons Ceika

Messagepar Revo » mer. févr. 23, 2022 18:33

Revo a écrit :Me voilà délesté de 175 euros supplémentaires pour faire décoller mes freins de l'Asie.


Ça me semble cohérent que tu prennes un peu plus de douane que moi en 330*28 car tu es en 330*32, tu as du payer un peu plus cher de base. Ça ne fait jamais plaisir la douane mais bon, ça reste un plan intéressant de mon point de vue.

Comme les kits sont fabriqués à la commande, il y a un peu de délai oui... Pour ma part expédition 2 semaines après la commande.


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités