[FREIN] Ecopes , refroidissement frein
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- Grand Webclubber
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[FREIN] Ecopes , refroidissement frein
Je cherche un systeme simple a mettre en oeuvre pour refroidir les frein de ma sti9.
Toutes les suggestions sont les bienvenue.
Si il existe des systemes plug and play...
Des conseils pour des disques et plaquettes me seront utiles dans pas longtemps. je pensais a un systeme de disque flottant par exemple , car peut etre cela diminuerait un peu l'echauffement des roulements...
Toutes les suggestions sont les bienvenue.
Si il existe des systemes plug and play...
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voici mon kit perso \"brakecooling\" basé sur les flasques d'origine:
- diametre 45mm
- je n'ai qu'à enlever le cache anti-brouillard pour l'hiver et remettre celui STI
- il faut souder un cylindre sur les flasques et metttre de la boa + caches anti-brouillard
- testé sur circuit et gros freinages de montagne => pas de fadding

- diametre 45mm
- je n'ai qu'à enlever le cache anti-brouillard pour l'hiver et remettre celui STI
- il faut souder un cylindre sur les flasques et metttre de la boa + caches anti-brouillard
- testé sur circuit et gros freinages de montagne => pas de fadding










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- Grand Webclubber
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Merci , merci...
Chez vivid racing apparement c pas pour sti 2006
Leyster ton systeme me plait bien mais comme je vloudrais le faire faire par un pro , ca risque d'etre un poil complexe a expliquer ce que je veux, mais bon c a confirmer.
Le prob est que je me sert de la voiture tous les jours, donc si je fais moi meme ca risque d'etre un peu long et j'ai pas envie de me retrouver bloqué en cours de route par une merdouille.
Bref j'aurais aprecie trouver un truc facilement adptable
Au pire je montre tes tofs Leyster et je les laisse se demerder...
HS ; Leyster tes ressorts je suppose ont un peu abaisse la caisse, j'en ai commandé (-35) penses tu que des chaines puissent toujours passer... Si je la prends pour aller au ski..
Chez vivid racing apparement c pas pour sti 2006
Leyster ton systeme me plait bien mais comme je vloudrais le faire faire par un pro , ca risque d'etre un poil complexe a expliquer ce que je veux, mais bon c a confirmer.
Le prob est que je me sert de la voiture tous les jours, donc si je fais moi meme ca risque d'etre un peu long et j'ai pas envie de me retrouver bloqué en cours de route par une merdouille.
Bref j'aurais aprecie trouver un truc facilement adptable
Au pire je montre tes tofs Leyster et je les laisse se demerder...
HS ; Leyster tes ressorts je suppose ont un peu abaisse la caisse, j'en ai commandé (-35) penses tu que des chaines puissent toujours passer... Si je la prends pour aller au ski..
- letsteyr
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En cherchant ou passer mes boas, je me disais que ct quand meme pas simple du cote conducteur pour aller les relier a \"l'ecope\" antibrouillard.
Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important.
On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr.
Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi?
Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important.
On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr.
Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi?
- as-té-rix
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kri a écrit :En cherchant ou passer mes boas, je me disais que ct quand meme pas simple du cote conducteur pour aller les relier a "l'ecope" antibrouillard.
Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important.
On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr.
Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi?
Ben tu ne savais pas que le webclub regorgeait de savants fous du dimanche

Pour avoir testé la chose sous toute ses formes, sous le pare-choc, surtout si t'es rabaissé, c'est pas le top

Allez, si t'a pas vu, après une petite recherche :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=78117
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=78479
Amuses toi bien

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merci de ta reponse asterix.
J'avais vu ton topic, mais je souhaiterai conserver les flasques d'origines.
Peux tu m'expliquer ce qui pose probleme dans le positionnement que je propose?
La falsque ne serait pas plus basse que le point le plus bas de la voiture ( le bas du pare choc n'etant pas le point le plus bas, c le cache moteur (pour la partie avant de la voiture), On dispose d'une marge de 5-7 cm en hauteur, juste devant la bavette avant, qui serait situé juste en dessous du niveau du pare choc, mais pas plus bas que le cache moteur, donc ne risque pas de frotter plus.
Mais il y a surement des chose auxquelles je n'ai pas pensé, qu'en penses tu?
J'avais vu ton topic, mais je souhaiterai conserver les flasques d'origines.
Peux tu m'expliquer ce qui pose probleme dans le positionnement que je propose?
La falsque ne serait pas plus basse que le point le plus bas de la voiture ( le bas du pare choc n'etant pas le point le plus bas, c le cache moteur (pour la partie avant de la voiture), On dispose d'une marge de 5-7 cm en hauteur, juste devant la bavette avant, qui serait situé juste en dessous du niveau du pare choc, mais pas plus bas que le cache moteur, donc ne risque pas de frotter plus.
Mais il y a surement des chose auxquelles je n'ai pas pensé, qu'en penses tu?
- as-té-rix
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kri a écrit :J'avais vu ton topic, mais je souhaiterai conserver les flasques d'origines.
Je te l'ai mis pour les passages, après avoir fabriqué 40 merdes pareils, ca m'a calmé

kri a écrit :Peux tu m'expliquer ce qui pose probleme dans le positionnement que je propose?
La falsque ne serait pas plus basse que le point le plus bas de la voiture ( le bas du pare choc n'etant pas le point le plus bas, c le cache moteur (pour la partie avant de la voiture), On dispose d'une marge de 5-7 cm en hauteur, juste devant la bavette avant, qui serait situé juste en dessous du niveau du pare choc, mais pas plus bas que le cache moteur, donc ne risque pas de frotter plus.
Mais il y a surement des chose auxquelles je n'ai pas pensé, qu'en penses tu?
Si t'es pas rabaissé ca devrait aller, mais pense bien qu'en passant par endessous tu aura bien plus de mal à mettre une grille anti cailloux, et surtout, sans parler de grille, plus t'es proche de la route et plus y a de cailloux.
Autre point, si tu te met dans le cache anti brouillard, tu peux mettre une écope en antonoir qui te permettra d'avoir une entrée bien plus grosse, et donc te fera acceler le flux et le maximisera, car une entrée en 50 bof bof je trouve

Perso, en gardant les flasques, je pense que le meilleur montage que tu ai à faire est celui de letsteyr

Ensuite chacun fait à sa guise en fonction de ses besoins, et surtout de sa conduite

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- Grand Webclubber
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et voila j'avais pas pensé au cailloux
mais bon il doit pas y en avoir plus que si les boas sortent au milieu en dessous de la caisse.
Sinon oui elle est un peu rabaissée, ressorts H&R
En fait ce qui me fait un peu chier c le passage coté conducteur avec le reservoir a lave glace...
ou alors je passe par en dessous.

mais bon il doit pas y en avoir plus que si les boas sortent au milieu en dessous de la caisse.
Sinon oui elle est un peu rabaissée, ressorts H&R
En fait ce qui me fait un peu chier c le passage coté conducteur avec le reservoir a lave glace...
ou alors je passe par en dessous.
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