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[FREIN] Ecopes , refroidissement frein

Publié : dim. déc. 09, 2007 14:22
par kri
Je cherche un systeme simple a mettre en oeuvre pour refroidir les frein de ma sti9.
Toutes les suggestions sont les bienvenue.
Si il existe des systemes plug and play...

Des conseils pour des disques et plaquettes me seront utiles dans pas longtemps. je pensais a un systeme de disque flottant par exemple , car peut etre cela diminuerait un peu l'echauffement des roulements...

Publié : dim. déc. 09, 2007 14:55
par N3°
Chargespeed fait des écopes carbone pour le pare choque
neo

Publié : dim. déc. 09, 2007 14:55
par dog73
Tu as la possibilité de poser des boas + ecopes, qui partent des emplacements des AB, jusqu'à tes disques...

Publié : dim. déc. 09, 2007 15:02
par N3°

Publié : dim. déc. 09, 2007 15:24
par letsteyr
voici mon kit perso \"brakecooling\" basé sur les flasques d'origine:
- diametre 45mm
- je n'ai qu'à enlever le cache anti-brouillard pour l'hiver et remettre celui STI
- il faut souder un cylindre sur les flasques et metttre de la boa + caches anti-brouillard
- testé sur circuit et gros freinages de montagne => pas de fadding


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Publié : dim. déc. 09, 2007 19:22
par kri
Merci , merci...

Chez vivid racing apparement c pas pour sti 2006

Leyster ton systeme me plait bien mais comme je vloudrais le faire faire par un pro , ca risque d'etre un poil complexe a expliquer ce que je veux, mais bon c a confirmer.
Le prob est que je me sert de la voiture tous les jours, donc si je fais moi meme ca risque d'etre un peu long et j'ai pas envie de me retrouver bloqué en cours de route par une merdouille.

Bref j'aurais aprecie trouver un truc facilement adptable

Au pire je montre tes tofs Leyster et je les laisse se demerder...

HS ; Leyster tes ressorts je suppose ont un peu abaisse la caisse, j'en ai commandé (-35) penses tu que des chaines puissent toujours passer... Si je la prends pour aller au ski..

Publié : dim. déc. 09, 2007 21:23
par letsteyr
Les chaines devraient passer normalement...mais faudra pas qu'il y'ait trop de neige/glace amassée dessus. L'idéal étant des pneus neige ou cloutés.Sinon mon système est pas très cher (le plus cher c'est les caches anti-brouillard) et assez long à monter c'est vrai (demi-journée).

Publié : lun. déc. 10, 2007 22:13
par kri
J'ai des pneus neige mais bon pour monter en station ca suffit pas (legalement j'entends)

Il me plait bien ton systeme , vais creuser un peu si je trouve pas d'autre systeme tout pret...

Publié : lun. déc. 10, 2007 22:38
par cemoititi

Publié : mar. déc. 11, 2007 15:20
par kri
Merci cemotiti, interressant, tu sais sur quoi ca se fixe leur systeme?

Publié : mar. déc. 11, 2007 15:33
par cemoititi
le premier??
a la place des flasques...

Publié : mar. déc. 11, 2007 16:34
par kri
Ok merci , faut que je visualise le truc sur ma caisse

Publié : mar. déc. 11, 2007 16:35
par cemoititi
ben tu demontes les flasques et ca se fixe en lieu et place.
l'arrivée d'air se fait au milieu des disques... ;-)

Publié : mar. déc. 11, 2007 18:05
par kri
ok

Publié : dim. janv. 13, 2008 20:16
par kri
En cherchant ou passer mes boas, je me disais que ct quand meme pas simple du cote conducteur pour aller les relier a \"l'ecope\" antibrouillard.

Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important.
On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr.

Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi?

Publié : lun. janv. 14, 2008 01:51
par as-té-rix
kri a écrit :En cherchant ou passer mes boas, je me disais que ct quand meme pas simple du cote conducteur pour aller les relier a "l'ecope" antibrouillard.

Ne serait ca pas plus court, simple de placer une ecope maison juste devant les mini bavettes devant les roues, on a un peu de place en hauteur, on pourrait placer une ecope bien large, d'une hauteur de 7-8 cms sans que ca soit plus bas que le point le plus bas de la caisse, qui serait juste en dessous du bas du pare choc et donc recevrai un flux d'air suffisament important.
On relie le tout a un boa de 50 et on passe comme indiqué par Letsteyr.

Qu'en pensez vous, quelqu'un y a t il deja reflechi?


Ben tu ne savais pas que le webclub regorgeait de savants fous du dimanche :lol:

Pour avoir testé la chose sous toute ses formes, sous le pare-choc, surtout si t'es rabaissé, c'est pas le top :unsure:

Allez, si t'a pas vu, après une petite recherche :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=78117

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=78479

Amuses toi bien :D

Publié : lun. janv. 14, 2008 13:57
par kri
merci de ta reponse asterix.
J'avais vu ton topic, mais je souhaiterai conserver les flasques d'origines.

Peux tu m'expliquer ce qui pose probleme dans le positionnement que je propose?
La falsque ne serait pas plus basse que le point le plus bas de la voiture ( le bas du pare choc n'etant pas le point le plus bas, c le cache moteur (pour la partie avant de la voiture), On dispose d'une marge de 5-7 cm en hauteur, juste devant la bavette avant, qui serait situé juste en dessous du niveau du pare choc, mais pas plus bas que le cache moteur, donc ne risque pas de frotter plus.

Mais il y a surement des chose auxquelles je n'ai pas pensé, qu'en penses tu?

Publié : lun. janv. 14, 2008 14:11
par as-té-rix
kri a écrit :J'avais vu ton topic, mais je souhaiterai conserver les flasques d'origines.


Je te l'ai mis pour les passages, après avoir fabriqué 40 merdes pareils, ca m'a calmé :D

kri a écrit :Peux tu m'expliquer ce qui pose probleme dans le positionnement que je propose?
La falsque ne serait pas plus basse que le point le plus bas de la voiture ( le bas du pare choc n'etant pas le point le plus bas, c le cache moteur (pour la partie avant de la voiture), On dispose d'une marge de 5-7 cm en hauteur, juste devant la bavette avant, qui serait situé juste en dessous du niveau du pare choc, mais pas plus bas que le cache moteur, donc ne risque pas de frotter plus.

Mais il y a surement des chose auxquelles je n'ai pas pensé, qu'en penses tu?


Si t'es pas rabaissé ca devrait aller, mais pense bien qu'en passant par endessous tu aura bien plus de mal à mettre une grille anti cailloux, et surtout, sans parler de grille, plus t'es proche de la route et plus y a de cailloux.

Autre point, si tu te met dans le cache anti brouillard, tu peux mettre une écope en antonoir qui te permettra d'avoir une entrée bien plus grosse, et donc te fera acceler le flux et le maximisera, car une entrée en 50 bof bof je trouve :unsure:

Perso, en gardant les flasques, je pense que le meilleur montage que tu ai à faire est celui de letsteyr ;-)

Ensuite chacun fait à sa guise en fonction de ses besoins, et surtout de sa conduite ;-)

Publié : lun. janv. 14, 2008 20:38
par kri
et voila j'avais pas pensé au cailloux ;-)

mais bon il doit pas y en avoir plus que si les boas sortent au milieu en dessous de la caisse.

Sinon oui elle est un peu rabaissée, ressorts H&R

En fait ce qui me fait un peu chier c le passage coté conducteur avec le reservoir a lave glace...
ou alors je passe par en dessous.

Publié : mar. janv. 15, 2008 19:11
par kri
Voila l'idee :
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qu'en pensez vous?