déboucher son retour d'essence

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » dim. janv. 20, 2013 18:52

salut a tous , voilà aprés pas mal de soucis sur la pression d'essence sur mon forester

walbro changer , régulateur changer je choper toujours 3.5b

j'ai demander conseil a fredlux qui ma dis de contrôler le retour et donc en laissant le retour pisser dans un jéricane , j'arrive enfin a 3bar !!!! ouf :)

d'ailleur merci fredo ;)

Donc je me demandais comment déboucher ce circuit de retour ?!!!

un coup de compresseur ? ou changer la durite ?

merci de vos conseils ;)

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar grego0802 » dim. janv. 20, 2013 19:53

Essaye un petit coup de soufflette , voir si sa se débouche , mais je ne vois pas ce qui pourrais boucher le retour <_<

Peut être la durite de pincer quelque part !!

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » dim. janv. 20, 2013 21:11

possible oui cest quand meme bizzare , je vais chez un pote mécano vendredi prochain je pourrai jeter un oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » lun. janv. 21, 2013 20:49

des news ...

Bon alors , j'ai débrancher le retour depuis la rampe d'essence , j'ai mis 15-20bar d azote , sa crache fort par l entonoir de remplissage !
je rebranche tj 3.5bar ...
je change le tuyau de retour ! je démarre 3.5bar ...
je débranche la petite durite en haut de la pompe a priori la durite pour les vapeurs d essence si je me trompe pas .
je démarre , toujours 3.5bar ....
bon je conclue que la mise a l'air libre de mon réservoir et a moitié boucher ... ( en effet quand jy repense en fesant le plein faut je l'aide en tourant le pistolet dans une certaine position ! )
donc maintenant la question et ... ou se trouve t elle ? comment la déboucher ?
merci d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar alexsub39 » lun. janv. 21, 2013 20:54

elle se situe sur le reservoir ,tu a la plaque pour la pompe a essence et bien juste la plaque a coté ,il y a (je crois si mes souvenir sont bon ) 3 vis en cruciforme .

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » lun. janv. 21, 2013 22:11

oki , merci je vais la débrancher et mettre a l air libre dans le coffre lol voir si c est bien sa ;)

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » lun. janv. 21, 2013 22:13

j'ai trouvé sa , sa n'a pas l'air de correspondre :/


Image

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar alexsub39 » lun. janv. 21, 2013 23:17

ta un forester turbo? normalement tu a une autre plaque juste a coté de la pompe et la mise a l air libre semble se trouver ici si mes souvenirs sont bon?

bizarre que si tu fout dans le jerrican ,tu a tes 3 bar et quant tu rebranche ,tu a 3.5.
A tu essayer de tous brancher mais en laissant le bouchon d essence ouvert ? voir si ce est un soucis de mise a l air .

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar Hyber » mar. janv. 22, 2013 14:43

Quand tu fais pisser le retour dans un jerrycan, tu parles de quelle durite ? Celle en sortie de FPR, ou celle à côté de la pompe à essence ?

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » mar. janv. 22, 2013 20:10

sortie de FPR ?

ben je branche au retour des rails d origine

aprés j'ai fais les test bouchon ouvert et fermé , c'est la même

je regarderai la deuxieme trappe dans la semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar Hyber » mar. janv. 22, 2013 20:22

En fait je demandais qu'elle extrémité de la durite de retour tu mettais à pisser dans le jerrycan. Car ça pourrait aussi être cette durite qui est bouchée (peut-être quelque part sur la partie rigide ?).

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » mar. janv. 22, 2013 22:18

alors si tu veux en sortie de pieuvre la ou y a les 3 durites je me pique la je pisse direct dans jéricane 3bar nikel !!! ( durite de retour d origine a l'air libre du coup !
je me dis durite boucher ... alors je tire une durite de remplacement ! et le 3.5bar MEGA LOL ..... pas comprendre !

bon et ce soir j'ai démonter la deuxieme trappe a priori c est une asipration de la pompe vu que y a une crépine et un niveau aussi , et un tuyau qui doit repartir vers l'autre réservoir ( de l'autre coté )

j'ai démarrer trappe ouverte , histoire de faire une mise a l'air libre trés correct ^^ , ben parreil 3.5bar
je vais me rabattre vers le canister je pense ( meme si je vois pas pourquoi sa viendrai de lui .... )

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar Mateogt » mer. janv. 23, 2013 10:59

Sur ma gt j'avais 3,5b aussi avec la walbro et régulateur stock ;)

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » mer. janv. 23, 2013 20:48

rahhh je cherche la merde ou y 'en a pas alors ? lol

bref j'ai retest ce soir ...

j'ai débrancher la durite du régulateur et la pression de bouge pas !!! j'ai soufler dans la durite / aspirer sa varie a peine 0.1b , sa devrait varier largement plus quand meme non ?

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » mer. janv. 23, 2013 22:24

bon lu et relou un peu partout 3.5 en walbro et 3 en origine

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar grego0802 » mer. janv. 23, 2013 23:26

Donc la walbro a trop de débit pour le régulateur d origine , ce qui te fait monter la pression de 0,5 bars rien quand circulation

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar Mateogt » jeu. janv. 24, 2013 09:06

javi31 a écrit :bon lu et relou un peu partout 3.5 en walbro et 3 en origine


Déjà dit sur facebook que sa pouvait venir de la pompe , ;-)

Tout le système d'alimentation est prévus pour une pompe délivrant 60 l/h il me semble.
Donc on augmente le débit à +/_ 255 l/h ce qui fait augmenter la pression vu que le diamètre des conduits n'augmente pas.
Le régulateur d'origine doit être saturé .

Si d'autres personnes ont fait les mesures je les invitent à mettre leur résultat sa permettra de valider la chose ;-)

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar simon57 » jeu. janv. 24, 2013 09:35

Mateogt a écrit :
Tout le système d'alimentation est prévus pour une pompe délivrant 60 l/h il me semble.


130 l/h je crois

Avatar de l’utilisateur
pikachu
Vétéran du webclub
Messages : 1447
Inscription : lun. janv. 21, 2008 18:14
Véhicule : pikamobile
Localisation : dans les montagnes...

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar pikachu » sam. janv. 26, 2013 22:57

négatif ... montage de la walbro sur ma gt alors qu'elle était encore quasi full stock, juste decata. Aucun souci avec le régulateur. A mon avis, son régulateur a un problème.
Passe au régulateur réglable nico. tu seras plus emmerdé je pense. ;-)
Bon courage B)

Avatar de l’utilisateur
javi31
Vétéran du webclub
Messages : 1096
Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
Localisation : muret

Re: déboucher son retour d'essence

Messagepar javi31 » sam. févr. 02, 2013 13:51

3eme régulateur que je pose la .....


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités