pression d essence?

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

wrix02
Vétéran du webclub

pression d essence?

Messagepar wrix02 » dim. mars 12, 2006 19:57

salut
a qu elle est la pression d essences pour un wrx 2002 avec VF 22, injecteur STI pompe et vp?
merci

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Re: pression d essence?

Messagepar Tommy l'Ourson » dim. mars 12, 2006 23:44

wrix02 a écrit :salut
a qu elle est la pression d essences pour un wrx 2002 avec VF 22, injecteur STI pompe et vp?
merci

La pression d'essence est toujours d'environ 3 bars (durite de dépression débranchée) tant que tu ne la modifies pas toi-même en installant un régulateur de pression réglable.
Si ta question est "à combien dois-je modifier éventuellement la pression d'essence ?", je dirai qu'il faut que tu l'ajustes grâce à une sonde lambda large bande qui t'indiquera ta richesse. Sans ça, point de salut.

thiphofwi
Vétéran du webclub

Messagepar thiphofwi » lun. mars 13, 2006 00:03

je ne vois pas l'interet de jouer avec le reglage du regulateur
3b c largement suffisant pour la tres grande majorité des prépas
les reglages de richesse ne se font qu'à l'aide d'une gestion air/essence comme il existe sur le wp ou en aftermarket ;-)

garettT4
Vétéran du webclub

Messagepar garettT4 » lun. mars 13, 2006 22:52

quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....

GTsub
Maître Webclubber
Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT

re

Messagepar GTsub » lun. mars 13, 2006 23:29

quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....

C'est par apport au debit injecté des injecteurs par exemple des injecteurs 800cc debiteront plus en litre par heure que des injecteurs 550cc pour la meme pression d'essence (3 bar ) et le meme tempt d'injection d'ou l'utiliter d'une pompe a gros debit ^_^

wrix02
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar wrix02 » lun. mars 13, 2006 23:43

garettT4 a écrit :quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....

je pense qu avec une 255 le debit est + constant

garettT4
Vétéran du webclub

Re: re

Messagepar garettT4 » lun. mars 13, 2006 23:44

GTsub a écrit :

C'est par apport au debit injecté des injecteurs par exemple des injecteurs 800cc debiteront plus en litre par heure que des injecteurs 550cc pour la meme pression d'essence (3 bar ) et le meme tempt d'injection d'ou l'utiliter d'une pompe a gros debit ^_^

oui la je comprend effectivement, mais dans le cadre d'une config injecteur + pression d'origine, ya pas d'interet à changer la pompe ?!!

GTsub
Maître Webclubber
Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT

re

Messagepar GTsub » lun. mars 13, 2006 23:50

oui la je comprend effectivement, mais dans le cadre d'une config injecteur + pression d'origine, ya pas d'interet à changer la pompe ?!!

Oui et Non :D car on s'est tous que les rampes d'injecteurs sont montées en serie et donc le cylindre qui est en bout de rampe est moins alimenter en essence que les autres (ça doit pas etre enorme a mon avis ) et donc une pompe gros debit avec pression et injecteurs d'origine devrais compensser un peut ce \"defaut\" ^_^

Revenir vers « Fuel »