salut
a qu elle est la pression d essences pour un wrx 2002 avec VF 22, injecteur STI pompe et vp?
merci
pression d essence?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
Re: pression d essence?
wrix02 a écrit :salut
a qu elle est la pression d essences pour un wrx 2002 avec VF 22, injecteur STI pompe et vp?
merci
La pression d'essence est toujours d'environ 3 bars (durite de dépression débranchée) tant que tu ne la modifies pas toi-même en installant un régulateur de pression réglable.
Si ta question est "à combien dois-je modifier éventuellement la pression d'essence ?", je dirai qu'il faut que tu l'ajustes grâce à une sonde lambda large bande qui t'indiquera ta richesse. Sans ça, point de salut.
- thiphofwi
- Vétéran du webclub
- garettT4
- Vétéran du webclub
quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....
- GTsub
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
re
quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....
C'est par apport au debit injecté des injecteurs par exemple des injecteurs 800cc debiteront plus en litre par heure que des injecteurs 550cc pour la meme pression d'essence (3 bar ) et le meme tempt d'injection d'ou l'utiliter d'une pompe a gros debit

-
- Vétéran du webclub
Re:
garettT4 a écrit :quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....
je pense qu avec une 255 le debit est + constant
- garettT4
- Vétéran du webclub
Re: re
GTsub a écrit :quel est l'interet de changer la pompe a essence puisque le debit de celle-ci est fonction à la pression d'essence ? si la pression d'essence reste la meme que celle d'origine (comme c'est bon pour la majorité des prepas d'apres ce que tu dis thiphofwi) une pompe 255l/h debitera pas + qu'une pompe d'origine ? j'ai du mal à comprendre l'interet de changer la pompe sans reguler differement la pression....
C'est par apport au debit injecté des injecteurs par exemple des injecteurs 800cc debiteront plus en litre par heure que des injecteurs 550cc pour la meme pression d'essence (3 bar ) et le meme tempt d'injection d'ou l'utiliter d'une pompe a gros debit
oui la je comprend effectivement, mais dans le cadre d'une config injecteur + pression d'origine, ya pas d'interet à changer la pompe ?!!
- GTsub
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
re
oui la je comprend effectivement, mais dans le cadre d'une config injecteur + pression d'origine, ya pas d'interet à changer la pompe ?!!
Oui et Non