Alors je vais essayer d'apporter quelques précisions à toutes ces pensées!!
Le circuit d'esence n'est pas sous pression ou dépression. 3 durites parcourent l'impreza de devant à derrière: 1 venant de la pompe vers le filtre, l'autre de retour après régulateur de pression et l'autre de mise à l'aire réservoir pour éviter qu'il n'explose!!
Pour des raisons de pollution évidentes, la mise à l'aire ne peut être lachée sauvagement... Elle passe donc via un solénoide vers le filtre canister (charbon actif) qui filtre un peu ca et rebalance dans l'induction!!
Donc effectivement vu le cheminement de la mise à l'air du réservoir, une certaine pression (environ 1 bar) peut résider dans le réservoir et va dépendre de beaucoup de facteurs (chaleur, secousses, capacités de rejet du canister, ...)
J'espère n'avoir rien raconté de faux, mais je suis en plein dans le sujet actuellement en fabriquant un régulateur pour maintenir une légère pression dans le réservoir et éviter l'évaporation gratuite suite à la suppression du canister (il me fallait de la place

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