Le pshhiit quand on fait le plein

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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OLM77
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Messagepar OLM77 » lun. sept. 21, 2009 19:04

N3° a écrit :on peut toujour percer un tout petit trou de 1mm dans le bouchon pour elever ca .
J'lai fait sur ma fiesta , car j'avais du mal a l'enlever tellement j'avais une grosse dépression dedans !
neo


Normalement sur les jap pour un bon fonctionnement du circuit d'essence,ça doit être sous pression sinon la voiture déconne ,déjà testé ;-)

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N3°
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Messagepar N3° » lun. sept. 21, 2009 19:04

toyo205 a écrit :Par contre, ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que la pompe ait de la peine à tirer une fois qu'il y a trop de dépression??


C'est sur que c'est mieux pour la pompe de ne pas avoir de depression dans le reservoir !

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Messagepar legazier » lun. sept. 21, 2009 20:35

C'est pas en dépression ,mais en pression je pense , car quand tu ouvre çà pue bien ,t'en prend plein les poumons :rolleyes:

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Messagepar toyo205 » lun. sept. 21, 2009 20:40

Ok, bien ce que je me disais. Mais si Subaru a fait en sorte qu'elle tourne bien comme ça, c'est que c'est bon. Vais laisser d'origine. Moi qui avait déjà préparé la perceuse pis la mêche. :lol:

C'est pas en dépression ,mais en pression je pense , car quand tu ouvre çà pue bien ,t'en prend plein les poumons :rolleyes:


Vu le bruit que ça fait, moi je dis dépression. Avis d'un pro siouplait. :D

++, bonne.

the.bouboule
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Messagepar the.bouboule » lun. sept. 21, 2009 20:44

Alors je vais essayer d'apporter quelques précisions à toutes ces pensées!!

Le circuit d'esence n'est pas sous pression ou dépression. 3 durites parcourent l'impreza de devant à derrière: 1 venant de la pompe vers le filtre, l'autre de retour après régulateur de pression et l'autre de mise à l'aire réservoir pour éviter qu'il n'explose!!

Pour des raisons de pollution évidentes, la mise à l'aire ne peut être lachée sauvagement... Elle passe donc via un solénoide vers le filtre canister (charbon actif) qui filtre un peu ca et rebalance dans l'induction!!

Donc effectivement vu le cheminement de la mise à l'air du réservoir, une certaine pression (environ 1 bar) peut résider dans le réservoir et va dépendre de beaucoup de facteurs (chaleur, secousses, capacités de rejet du canister, ...)

J'espère n'avoir rien raconté de faux, mais je suis en plein dans le sujet actuellement en fabriquant un régulateur pour maintenir une légère pression dans le réservoir et éviter l'évaporation gratuite suite à la suppression du canister (il me fallait de la place :lol: ... ;-)

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Messagepar toyo205 » lun. sept. 21, 2009 20:47

En fait, les vapeurs d'essence, elles vont dans l'admission?

the.bouboule
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Messagepar the.bouboule » lun. sept. 21, 2009 21:15

Tout à fait après le canister qui filtre un peu et met surtout une barrière entre réservoir et admission... Le soleno permet également de réguler via l'ecu le moment ou la pression du reservoir est relachée

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Messagepar Fbartolo » lun. sept. 21, 2009 21:46

ça aspire, ça ne souffle pas, ce serait trop dangereux d'envoyer une vapeur d'essence dans le visage du conducteur et pas trop vert, vu que maintenant on récupère même les vapeur d'essence dans le pistolet de station...

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Messagepar zerg » lun. sept. 21, 2009 22:03

oui sa aspire.

J'ai remarqué sa sur les voitures qui ont des bouchons comme la sub (honda, certaines polo...)

Celle dont le bouchon sort avec la clé ne font pas ce bruit.

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Messagepar Biquet73 » mar. sept. 22, 2009 13:49

Tiendez, j'ai une question aussi, ça n'a pas vraiment de rapport avec le pshhhhh mais bon...
Pourquoi sur nos Subinettes, lorsque nous faisons le plein, l'aiguille de la jauge ne vient pas se fracasser la tête contre la butée " plein raz la gueule " instantanément? C'est un soucis sur la mienne ou c'est comme ça sur toutes? Pour moi, ça monte tout doucement, mes voitures précédentes c'était instantanné :unsure:

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Messagepar Geo31 » mar. sept. 22, 2009 13:51

Pareil sur la mienne donc => Normal :ph34r:

Elle reste toujours sur sa position même quand tu coupes le contact contrairement à d'autres voitures.

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Messagepar Bisounours » mar. sept. 22, 2009 13:55

Moi aussi elle monte tout doux, c'est qu'elle sont fragiles ces petits betes là et délicates ...

Pour le reservoir vous z'en avez rien compris le moteur aspire tellement vite l'essence qu'il n'a pas le temps de compensser le volume en air !!!
Un peu comme la brique de jus de fruit avec la paille dedans, on aspire tellement vite qu'on fait le vide ! C'est parce qu'on consomme bcps c'est pour ca ...

:ph34r:

ok je sort .. ... .. ... .. ... ==> :ph34r: :rolleyes:

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Messagepar Biquet73 » mar. sept. 22, 2009 13:57

Geo31 a écrit :Pareil sur la mienne donc => Normal :ph34r:

Elle reste toujours sur sa position même quand tu coupes le contact contrairement à d'autres voitures.


Oui effectivement, j'avais remarqué ça ;-)

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Messagepar Ptitrenard » mar. sept. 22, 2009 14:19

Oui c'est normal, j'ai ça aussi.

Surement un système de jauge différent des autres véhicule.

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Messagepar acid » mar. sept. 22, 2009 15:14

zerg a écrit :oui sa aspire.

J'ai remarqué sa sur les voitures qui ont des bouchons comme la sub (honda, certaines polo...)

Celle dont le bouchon sort avec la clé ne font pas ce bruit.


sur ma 206 avec clé sur bouchon ca le fait ossi :P

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Messagepar zerg » mar. sept. 22, 2009 21:20

acid a écrit :
zerg a écrit :oui sa aspire.

J'ai remarqué sa sur les voitures qui ont des bouchons comme la sub (honda, certaines polo...)

Celle dont le bouchon sort avec la clé ne font pas ce bruit.


sur ma 206 avec clé sur bouchon ca le fait ossi :P


lol :) la tienne bois l'essence plus vite que la mienne alors :D


Sinon pour l'aiguille c'est pareille pour ma sub et pour ma honda...sa monte doucement après avoir remis le contact.

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Messagepar JBSUB18 » mar. sept. 22, 2009 21:50

Alors moi j'ai fait une boullette, car le bouchon est percé.

Je fait quoi?

Mais c'est pas normal de tiré au vide dans le réservoir.

Déjas eu un probléme sur une moto, cela limite de débit ?

Merci de vos conseil.

A+

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Messagepar tibam13 » mar. sept. 22, 2009 21:57

sur une de mes mercedes sa le faisait aussi et jamais eu de soucis de puissance/conso

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Messagepar zerg » mer. sept. 23, 2009 04:51

JBSUB18 a écrit :Alors moi j'ai fait une boullette, car le bouchon est percé.

Je fait quoi?

Mais c'est pas normal de tiré au vide dans le réservoir.

Déjas eu un probléme sur une moto, cela limite de débit ?

Merci de vos conseil.

A+


Test avec un bouchon non percé pour voir si tu ressent/voit un difference...

laberte74
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Re: Le pshhiit quand on fait le plein

Messagepar laberte74 » ven. nov. 16, 2012 16:55

Salut à tous,

Léger déterrage! :D

Sur ma Gt de 99, je n'ai jamais eu le "pschitt' en dévissant le bouchon. De plus, il me faut un temps fou pour arriver à faire le plein complet. A savoir que le pistolet n'arrête pas de claquer alors qu'il me manque à chaque fois entre 5 et 7 litres de carburant. :realmad:

Pensez vous que ce soit lié?

Le fait qu'il n y ait pas le "pschitt", peut il venir d'un soléno HS?

Merci d'avance, bonne soirée.


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