Utlité des pompes Walbro 255

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » ven. févr. 10, 2006 19:18

Ok je te remercies.
Donc pour resumer si j'ai bien compris on peut presque dire que le fait de mettre une telle pompe augmente le debit mais pas forcement la pression dans le rail vu que le regulateur permet de maintenir une pression de l'ordre de 3b. (comme a l'origine quoi)

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » ven. févr. 10, 2006 19:57

exactement

ce qui fait que tu va tourner plus riche c'est de retarer plus dure ton regulateur donc qu'il va souvrir avec un poil plus de pression

la tu va tourner plus rieche

manu 79
Vétéran du webclub

Messagepar manu 79 » ven. févr. 10, 2006 22:14

ben en tous cas merci pour ce post parceque je me posait EXACTEMENT la même question ^_^

yooop78
Vétéran du webclub

Messagepar yooop78 » ven. févr. 10, 2006 22:28

Ben je reste quand même sceptique sur les reponses. Je remet pas en causes les connaissances des un et des autres vous avez certainement raison.
Ce qui m'embetes le plus la dedans, c'est que je pense pas que le regulateur puisse ecouler corectement le surplus de carburant.
Quelqu'un en connait son fonctionnement,
C'est une electo commandé? (je penses pas vu que ya pas de capteur donc elle doitr etre mecanique.) Qu'elle est son debit de retour?

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » sam. févr. 11, 2006 04:45

Le régulateur de pression d'essence d'origine est mécanique et suffisament capable de gérer le surplus d'essence. Pas de soucis là-dessus.

De plus, tu parles d'une config avec un WP, alors il suffit de régler la richesse comme l'on souhaite à l'aide d'une sonde lambda large bande (le seul outil INDISPENSABLE pour régler correctement une richesse).
En mode close loop, l'ECU contrôle très bien la richesse et il n'y a aucune différence à l'origine.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. févr. 11, 2006 10:49

Et bien puisque on est dans le sujet, c'est quoi la richesse idéale en faible charge (closed loop géré par la lambda) et à pleine charge (open loop) jusqu'au rupteur? environ 12/1 d'AFR pour la pleine charge?

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Re:

Messagepar tchou » sam. févr. 11, 2006 10:51

yooop78 a écrit :Ben je reste quand même sceptique sur les reponses. Je remet pas en causes les connaissances des un et des autres vous avez certainement raison.
Ce qui m'embetes le plus la dedans, c'est que je pense pas que le regulateur puisse ecouler corectement le surplus de carburant.
Quelqu'un en connait son fonctionnement,
C'est une electo commandé? (je penses pas vu que ya pas de capteur donc elle doitr etre mecanique.) Qu'elle est son debit de retour?

tu sait un regulateur mecanique c'est rien de plus qu'un robinet qui est boucher par un ressort le ressort et tarré pour s'ouvrir a une certaine pression c'est tout

donc ton regulateur est en parrallele sur ton circuit d'alimentation d'essence

Revenir vers « Fuel »