[FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Wiloskill » mer. déc. 12, 2012 13:09

matt3313 a écrit :et jai juste une large bande cest par mon afficheur que je voi les donner de la lambda et la sonde et neuve

Essayons de corriger les fautes !!! :smartass: :smartass: :smartass:

Et j'ai juste une large bande ! C'est par mon afficheur que je vois les données de la lambda ! Et la sonde est neuve !

Donc en gros, ta sonde large bande est neuve et elle envoi l'info à ton afficheur !!
Mais ça ne répond pas à la question, de savoir qui donne l'info AFR au calculo là !! :wacko:

matt3313
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar matt3313 » mer. déc. 12, 2012 18:18

voila un lien sur les branchement viewtopic.php?f=110&t=144951&hilit=techedge

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar matt3313 » mer. déc. 12, 2012 20:02

voici le fonctionement de ma large band http://www.fenixecu.com/tech-edge/les-l ... ge-2j2-2j9

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar rem's » mer. déc. 12, 2012 23:36

OK, mais donc : tu utilises la simulation O2 ou pas?
Si oui, remet la lambda stock en plus de la large bande. Si tu n'as qu'un bung, fais-en souder un autre et laisse la place à la lambda. Tu ne serais pas le 1er avec un problème de simu lambda...

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar matt3313 » jeu. déc. 13, 2012 00:04

sa toujours etai comme sa et sa fonctionner tres bien l!!! e soucis ces que le boitier techedge nes plus racorde au calculo les fils
ls sont plus brancher!!

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Fbartolo » jeu. déc. 13, 2012 00:08

matt3313 a écrit :sa toujours etai comme sa et sa fonctionner tres bien l!!! e soucis ces que le boitier techedge nes plus racorde au calculo les fils
ls sont plus brancher!!


On ne nous dit pas tout.. :mrgreen: si tu n'as plus d'alim, normal que la sonde ne chauffe pas et te donne de mauvaises info...

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar rem's » jeu. déc. 13, 2012 10:49

Je pense quand même que la sonde est alimentée, sinon... Si l'ECU n'a plus de signal lambda pour réguler l'AFR au ralenti, en plus au bio et biensûr sans remap, là il y a peu de chance que ça fonctionne bien.
Mat, tu dis que ça a toujours fonctionné très bien, mais tu postes quand même que ça fonctionne pas bien et tu donnes des AFR à la rue... pas clair ton histoire. Remet-toi dans une config stock (sans WP, avec lambda stock dans la ligne et connectée à l'ECU, et au SP98) et on en reparlera.
Ton problème pour moi n'a pas grand chose à voir avec le bio, mais plus au branchement de la large-bande et du wp, accessoirement pour rouler au bio.
Je vais donc sortir les réponses / débuts de pistes à ton problème pour créer un nouveau topic, dans Gestion. ;-)

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar matt3313 » jeu. déc. 13, 2012 11:25

moi sa fait une semaine que jai la voiture!!pour en reparler.ces lancienne a nico 2014 et tous avez ete fait dans les regles de lart mes entre lui et moi ya u 3 proprio!!et ces twinscoll a lepoque qui avait reglee la voiture moi je men sert tous les jours et sa va tres bien hormis les donner qui sont pas bonne

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar rem's » jeu. déc. 13, 2012 11:58

Voilà, nouveau topic créé.
Pour tes soucis, il faut être cohérent et comprendre ce dont a besoin l'ECU.
Il n'est pas remappé, et donc il a besoin d'un signal O2 (lambda) pour réguler l'AFR au ralenti. Ok?
Ton AFR à froid, une fois la WB chaude, doit commencer autour de 11 ou 12, puis osciller autour de 14.7 à chaud. Ok?
Il faut biensûr que le montage de la WB soit correct, et que la sonde soit calibrée (je ne sais pas s'il faut faire une calibration à l'air libre sur les TE...) : à vérifier. La doc TE (Tech-Edge) te donnera les infos.
Si le wp n'a pas été trifouillé avec de gros doigts entre le réglage fait par twinscroll et ton achat, il n'y a pas de raison que ça ait bougé.

Mais je me répète : les démarrages à froid sont pas facile au bio, même parfois avec une remap. Alors avec seulement un wp, ce ne sera pas mieux. ;-)

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar Fbartolo » jeu. déc. 13, 2012 11:59

rem's à raison, mets ça chez un pro qui va te refaire le cablage/réglages/controle comme il faut, tes valeurs AFR font peur. tu roule sans doute avec de bonne table d'apprentissage ? mais si c'est vraiment comme tu lis sur l'afficheur tu risques juste à terme de péter ton moteur. Alors que la vérification ne te coutera pô très chère.

~200 € ou un bloc... c'est toi qui vois.

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar Fbartolo » jeu. déc. 13, 2012 12:06

Allez une petite histoire qui aurait pu mal se terminer pour moi... ma sonde MAF sur mon ancienne GT commençait à donner des signe de faiblesse, un pote me dit j'en ai une po chère avec peu de Km, donc je prends, la voiture a un peu cafouillé, je me suis sit : elle apprend ses nouvelles tables... gros coup d'accélérateur en 3eme.. et mon mano de T°échappement qui est monté en QQ secondes à plus de 1 000 °c.... j'aurais pu tout péter avec cette sonde de merde HS., si j'avais pas eut de mano. -_-

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar matt3313 » jeu. déc. 13, 2012 12:12

alors rems je vien de regarder oui jai un bouton sur le boitier techedge !!pour le calibrage a laire libre !!!faut il que je demonte la sonde??

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar matt3313 » jeu. déc. 13, 2012 12:14

apres jaimerai faire controler la wp 2.0 mes personne a ma conaissance ces faire sa sur bordeaux !!
Dernière édition par matt3313 le jeu. déc. 13, 2012 12:16, édité 1 fois.

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar fredlux » jeu. déc. 13, 2012 12:15

matt3313 a écrit :alors rems je vien de regarder oui jai un bouton sur le boitier techedge !!pour le calibrage a laire libre !!!faut il que je demonte la sonde??


tu écris toi même la réponse dans ta question "calibrage à l'air libre" :whistling

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar fredlux » jeu. déc. 13, 2012 12:20

matt3313 a écrit :apres jaimerai faire controler la wp 2.0 mes personne a ma conaissance ces faire sa sur bordeaux !!


si jamais, je suis pas bien loin, 10km après barbezieux ;-)

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Messagepar matt3313 » jeu. déc. 13, 2012 12:31

surtous que mr fredluX tu connait ce break!!!

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar letsteyr » jeu. déc. 13, 2012 20:44

Le mieux c'est d'aller voir Fred vu qu'il est tout prêt! Des choses ont dû être modifiées depuis sur cette auto ou un capteur fonctionne mal.
Maintenant, l'auto n'a qu'un WP. Donc aucun réglage spécifique pour le démarrage à froid au BIO! Aucune chance d'améliorer les choses en l'état (si les réglages n'ont pas bougé)
Ton régulateur de pression d'essence est d'origine? Ou un aftermarket retaré?
Quels afr en charge?
Y'a trop de questions dont on va tourner autour longtemps si quelqu'un de compétent n'y mets pas les mains dedans rapidement! Il y'a eu un autre acquéreur entre temps en plus! En quelques minutes Fred trouvera!

Math

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar matt3313 » jeu. déc. 13, 2012 21:25

cest un regulateur reglable de pression dessence regler a 3.5b

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar alexsub39 » jeu. déc. 13, 2012 22:05

matt3313 a écrit :cest un regulateur reglable de pression dessence regler a 3.5b

au ralenti??

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Re: [FUEL] démarrage difficile e85 + wp + WB tech-edge

Messagepar letsteyr » jeu. déc. 13, 2012 22:35

C'est bien ce qui me semblait, on avait fait le passage bio avec surpression du régulateur et contrôlé à la WB.
Nico tarait le régul pour avoir un afr target en charge (dans une tolérance que je lui avait prescrite) :2)
Donc la question est bien de savoir si tes afr en charge sont ok ou pas!
Pour le démarrage à froid, nico habitait en montagne, certainement il le coupait au SP98 pour l'hiver! Faut lui demander.


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