Collecteur d'admition

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

RB74
Webclubiste
Véhicule : nissan skyline

Collecteur d'admition

Messagepar RB74 » sam. août 11, 2012 07:12

Voilà j'aimerais changé mon collecteur de sens pour passé en intercooler frontal et avoir moins de lag que si le collecteur et du côtés d'origine j'aimerais savoir quel collecteur ce monte de l'autre côtés car on m'a dit que l'origine ne passerait pas...

Et aussi pour ma culture perso y'a t'il une différence de perfs avec un collecteur wrx par rapport à un de sti??

Merci

Hondo
Vétéran du webclub

Re: Collecteur d'admition

Messagepar Hondo » dim. août 12, 2012 22:55

RB74 a écrit :Voilà j'aimerais changé mon collecteur de sens pour passé en intercooler frontal et avoir moins de lag que si le collecteur et du côtés d'origine j'aimerais savoir quel collecteur ce monte de l'autre côtés car on m'a dit que l'origine ne passerait pas...

Et aussi pour ma culture perso y'a t'il une différence de perfs avec un collecteur wrx par rapport à un de sti??

Merci

Il faudrait vraiment que ta caisse sorte des chevaux pour voir la différence.
A titre d'exemple, je suis en 500+ et en pieuvre GT. Donc bon... -_-

mchgcp
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg

Messagepar mchgcp » dim. août 12, 2012 23:12

Hondo a écrit :
RB74 a écrit :Voilà j'aimerais changé mon collecteur de sens pour passé en intercooler frontal et avoir moins de lag que si le collecteur et du côtés d'origine j'aimerais savoir quel collecteur ce monte de l'autre côtés car on m'a dit que l'origine ne passerait pas...

Merci

Il faudrait vraiment que ta caisse sorte des chevaux pour voir la différence.
A titre d'exemple, je suis en 500+ et en pieuvre GT. Donc bon... -_-

Je dirais même plus que pour ton projet (cité dans ta présentation), tu vas utilisé un petit turbo (VF35) et le frontal est inutile. Il faut rester en TMIC et donc pas de retournement de pieuvre.

Mais pour info, la pieuvre de STI est similaire à celle de la WRX excepté les TGV. Et oui, tu peux utilisé ta pieuvre pour le reverse (mais inutile dans ton cas)

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » dim. août 12, 2012 23:16

Effectivement avec un VF35... Pas franchement d'intérêt d'avoir un FMIC.

RB74
Webclubiste

Messagepar RB74 » lun. août 13, 2012 00:30

Moi je pensait mettre le collecteur dans l'autre sens pour plusieurs raisons:
1 passé en frontal et moins de lag que d'avoir un frontal dans le sens normal
2 le fait d'avoir le frontal je prenais plus d'air donc meilleur évacuation de chaleur
3 avoir moins de chaleur sur l'intercooler à cause du turbo a côtés
4 essayé d'avoir moins de chaleur dans le moteur car je trouve que le moteur dégage énormément de chaleur

mchgcp
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg

Messagepar mchgcp » lun. août 13, 2012 07:40

RB74 a écrit :Moi je pensait mettre le collecteur dans l'autre sens pour plusieurs raisons:
1 passé en frontal et moins de lag que d'avoir un frontal dans le sens normal Pas pour une config de 320ch -350ch, tu vas plus y perdre qu'à gagner...
2 le fait d'avoir le frontal je prenais plus d'air donc meilleur évacuation de chaleur Même remarque qu'au dessus
3 avoir moins de chaleur sur l'intercooler à cause du turbo a côtés. Oui, mais on revient au même problème cité au dessus.
4 essayé d'avoir moins de chaleur dans le moteur car je trouve que le moteur dégage énormément de chaleur
Ce n'est pas en déplaçant l'intercooler que tu auras moins de chaleur dans le moteur...

RB74
Webclubiste

Messagepar RB74 » jeu. sept. 13, 2012 20:28

Sinon quelque à t'il un collecteur d'admi style tomei ou autre pour avoir un retour??

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

Messagepar ricardodu30 » sam. sept. 22, 2012 13:22

cherche bien sur le forum, mais de faire un piping mini, ou metre un kit adaptable avec pas mal de longueur , c'est plus ton turbo qui fera le lag que la longueur de tuyau, on a tester sur mon td 05 20g, retourner la pieuvre, reduire de + de moitié le piping,virer clim, tourner pieuvre, si il y a 150 tour de spool gagné en 4, c'est le max, enfin je donne mon essais et avis......, vaut mieux jouer sur un RV(rapport volumetrique) qui d'origine est bien plus bas que 8, deja, la si tu passes a 8.5, c'est deja autre chose.....

Revenir vers « Fuel »