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Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. oct. 13, 2015 09:38
par Noizet
Hello,
Dans les évolutions de mon moteur, je pensais partir sur des rails alu :
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Mais cela est-il compatible avec les injecteurs présents sur mon moteur? Il semble que l'alimentation soit complètement différente...
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Sachant que tout sera monté en AN6, pompe Walbro 225l/h, régulateur Sard.

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. oct. 13, 2015 12:35
par Noizet
Après des recherches plus poussées, je constate que c'est clairement pas la même chose :lol:
Ceci semble mieux adapté :
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Mais c'est fait pour de l'EJ25... alors, compatible ou pas avec mon EJ20G?

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. oct. 13, 2015 18:13
par Maxi attack
il y a des gars ici qui fabriquent tous ce qu'il faut pour monter des topfeed sur ton moteur
ton ecu Z4 est pas idéal pour l'essence euro sp98
faut voir avec qui tu reprogrammes ton ecu pour le choix des injecteurs
le choix des rampes sera fonction des injecteurs et de tes besoins

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. oct. 13, 2015 20:01
par acid
Tout depend si tu veu garder tes injecteur,

Et oui effectivement certains ici et dans la region fabrique ce eont tu a bezoin

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. oct. 13, 2015 20:32
par theogt
Il fabrique pour mitsu maintenant :mrgreen:

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. oct. 13, 2015 21:09
par Noizet
Les bonnes adresses de fabricant m'intéressent, mais j'en ai trouvé sur ebay. Pour 35€, je demande à voir la qualité...

acid a écrit :Tout depend si tu veu garder tes injecteurs

Maxi attack a écrit :le choix des rampes sera fonction des injecteurs et de tes besoins

Pour l'instant, oui je garde les mêmes. On verra plus tard pour mettre des plus gros. Le but est d'éliminer les circuits rigides (je dois retourner la pipe d'eau).

Maxi attack a écrit :ton ecu Z4 est pas idéal pour l'essence euro sp98

Je vais me mettre en chasse d'un eprom pour tourner à l'essence européenne.

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mer. oct. 14, 2015 11:55
par rem's
Maxi attack a écrit :ton ecu Z4 est pas idéal pour l'essence euro sp98

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Z4 ou 8S?

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mer. oct. 14, 2015 14:21
par Noizet
Il y a bien un Z4 en route...

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : ven. oct. 16, 2015 18:02
par Maxi attack
le 8S est pas le bon, faut un 4 broches, et un Z4 est trop agressif
il y a bien 10 ref qui peut convenir en 4 broches du moment que c'est pour y mettre en autre code, avec des cartos parfaitement adaptées

dans le cas d'un montage sur une cox, le refroisissement est le plus gros souci
une solution a ne pas négliger est peut-être de passer a l'E85, ou des plus gros injecteurs ont du sens...

@ Theo, j'ai eu des contacts cette semaine, il va bientôt aussi nous pondre des pièces pour Mitsu ;-)

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : ven. oct. 16, 2015 22:41
par Noizet
Merci pour vos réponses.

Maxi attack a écrit :le 8S est pas le bon, faut un 4 broches

C'est pour cela que je n'en ai pas parlé. De toute façon, le faisceau l'accompagnant est comme tu le souligne un 4 connecteurs, et surtout il a l'odb2... donc inexploitable avec mon EJ20G.

Maxi attack a écrit :et un Z4 est trop agressif

Pourquoi? Peux tu m'en dire plus?
c'est là dessus que je pensais partir...

Maxi attack a écrit :dans le cas d'un montage sur une cox, le refroisissement est le plus gros souci

Pas forcément, il y a des montages déjà roulants qui fonctionnement très bien. Il faut juste faire les choses correctement!

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : sam. oct. 17, 2015 18:46
par Maxi attack
Z4 pour moteur japonais, mais surtout pour essence jap
ce qui n'est pas un problème, quand tu remap et que tu remplace sur mesure tout les réglages

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : sam. oct. 17, 2015 21:20
par Noizet
Remap ou eprom prévu pour indice d'octane européen!

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : jeu. oct. 22, 2015 10:14
par Noizet
Au passage, je lis sur d'autres posts que la pression d'essence d'origine est entre 2.5b et 3b, est ce correct?
Vu que je passe sur pompe Walbro 255 et régu externe, dois-je le régler sur ces valeurs?

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:25
par rem's
C'est 3b APC, moteur tournant au ralenti ça devient environ 2.5b (aspiration), à 1b de boost tu as 3.5b.

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:35
par Noizet
Merci, c'est plus que précis comme réponse :bow:

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : ven. oct. 23, 2015 19:54
par Hyber
rem's a écrit :C'est 3b APC, moteur tournant au ralenti ça devient environ 2.5b (aspiration), à 1b de boost tu as 3.5b.

Non, à 1b de boost, la pression devient 4b. Pour le reste c'est bon ;-)

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : ven. oct. 23, 2015 21:14
par Noizet
Parfait. Mais donc la base du réglage reste bien 3 bars?

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : ven. oct. 23, 2015 23:59
par rem's
Hyber a écrit :
rem's a écrit :C'est 3b APC, moteur tournant au ralenti ça devient environ 2.5b (aspiration), à 1b de boost tu as 3.5b.

Non, à 1b de boost, la pression devient 4b. Pour le reste c'est bon ;-)

Oh bah j'suis frais moi... Merci Vincent, je ne sais plus faire les additions...

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : sam. oct. 24, 2015 10:18
par theogt
Noizet a écrit :Parfait. Mais donc la base du réglage reste bien 3 bars?

Oui avec prise de depression de ton regulateur débranché

Re: Compatibilité rails/injecteurs

Publié : mar. nov. 24, 2015 19:00
par olive.sub
Bonjour tous le monde.
je cherche des rails pour une GT de 98 pour passer en TOP FEED.
j'ai trouvé pour des GT de 99 ainsi que des kit pour passer des injecteurs de 99 sur 98 mais pas direct de 98 à top feed.
Si vous avez de bonnes idées je suis preneur :P :P