Réservoir Tampon...câblage pompe

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 825
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
Localisation : Malus Country !

Réservoir Tampon...câblage pompe

Messagepar OTU38 » lun. oct. 08, 2018 18:53

J'ai décidé d'installer un réservoir tampon avec une pompe immergée. j'ai une vraie question sur le câblage de la pompe du tampon. je m'explique :

Méthode la plus couramment utilisée par les pistards
-On récupère le signal (trigger) de pompe oem et on l'amène au relais. il commande un nouveau + que l'on tire de la batterie et qui après le relais va à la nouvelle pompe du réservoir tampon. le moins de cette pompe va à la masse de l'auto.
Dans ce cas la pompe est alimentée à 100% et n'a plus le séquençage par signal PWM d'origine (sauf celle dans le réservoir qui garde ce signal).

Sinon, peut-on reprendre le signal négatif de la pompe OEM et l'amener au - de la pompe du tampon afin de conserver le signal PWM (33% / 66% /100%) ?
Dans ce cas, j'ai une crainte avec le relais, car comment va-t-il se comporter avec le signal PWM...? notamment à 33% en phase de ralenti.
j'ai pas la spec du relais avec sa tension d'amorçage, bon, je pourrais tester au bureau si j'ai le temps.

A 100% tous le temps, il faudra probablement revoir la carto au ralenti et peut-être refroidir le carburant.

A vous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Réservoir Tampon...câblage pompe

Messagepar Jojobarteam » mar. oct. 09, 2018 08:28

Ta question m'intéresse ;-)
je vais suivre ça de près :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Réservoir Tampon...câblage pompe

Messagepar mackie07 » mar. oct. 09, 2018 08:56

Perso j'aurais pensé à câbler la pompe du réservoir tampon à la place de la pompe d'origine. Et alimenter en continu cette pompe d'origine avec un retour du réservoir tampon pour ne pas le mettre trop en surpression

OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 825
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
Localisation : Malus Country !

Re: Réservoir Tampon...câblage pompe

Messagepar OTU38 » mar. oct. 09, 2018 09:50

mackie07 a écrit :Perso j'aurais pensé à câbler la pompe du réservoir tampon à la place de la pompe d'origine. Et alimenter en continu cette pompe d'origine avec un retour du réservoir tampon pour ne pas le mettre trop en surpression


J'y ai pensé également mais c'est du boulot en plus...mais probablement la voie à suivre ;-)

OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 825
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
Localisation : Malus Country !

Re: Réservoir Tampon...câblage pompe

Messagepar OTU38 » mar. oct. 09, 2018 18:00

Bon j'ai décidé de faire fonctionner la pompe du tampon avec le signal PWM ce qui m'obligera à tirer deux câbles de plus. la pompe du réservoir sera quant à elle à 100% et sera lancée par l'amorçage d'un relais qui recevra le signal trigger de la pompe du tampon. ;-) :P

Il y a plus de modifications à faire, surtout si l'on veut tirer les lignes depuis le relais de pompe OEM.

Avatar de l’utilisateur
val26
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 775
Inscription : mer. sept. 07, 2016 08:06
Véhicule : vw transporter / wrx 8.5

Re: Réservoir Tampon...câblage pompe

Messagepar val26 » mar. oct. 09, 2018 20:40

J'ai procédé comme tu viens de l'expliquer, c'est nickel ;-)


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités