Grosse fuite d'essence

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

paopa
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 130
Inscription : jeu. août 15, 2013 14:04
Véhicule : 405M16X4 subaru GT95
Localisation : AJACCIO

Grosse fuite d'essence

Messagepar paopa » mer. déc. 02, 2020 20:21

Bonjour à tous!!

Je vous expose mon problème:

Depuis quelques temps, je sentais une forte odeur d'essence dans l'habitacle, et je pensais que c'était les durites sous pieuvre en cause.
Il y a 3 jours, j'ai sorti la voiture (GT 94), et laissé tourner au ralenti. D'un coup, forte odeur d'essence sur l'arrière de la voiture. je me suis baissé et j'ai constaté un très gros écoulement sur la droite au niveau du réservoir (ou il y a les protections en plastique).
J'ai coupé le contact, et recherché l'origine de la fuite. Je n'ai malheureusement rien trouvé, même après démontage des trappes dans le coffre.

J'ai attendu qu'il fasse nuit pour essayer de faire un repérage avec une lampe et un miroir, enlevé la banquette et lâché les sangles de maintien pour mieux voir, la voiture relevée sur des rampes; Moteur en marche RIEN !!! pourtant le dessus du réservoir est tâché. Comment une fuite peut-elle être aléatoire??

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et suis prêt à tout essayer avant d'entreprendre le gros travail de démonter le réservoir.....

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7807
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Grosse fuite d'essence

Messagepar m@rco123 » mer. déc. 02, 2020 20:48

La durite qui descend au réservoir ?

Avatar de l’utilisateur
guibo
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : sam. déc. 01, 2007 23:48
Véhicule : STI Club 2012

Re: Grosse fuite d'essence

Messagepar guibo » mer. déc. 02, 2020 21:01

En tout cas je ne roule pas avec et ne l'allume plus, c'est ultra risqué !
Ma femme avait percé le réservoir de son A1 avec une pierre sur la route, ça a été ultra limite qu'elle ne prenne pas feu à cause de l'échappement... On a dû attendre 3h que tout refroidisse pour la mettre sur une remorque, et ça foutait de l'essence partout.

paopa
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 130
Inscription : jeu. août 15, 2013 14:04
Véhicule : 405M16X4 subaru GT95
Localisation : AJACCIO

Re: Grosse fuite d'essence

Messagepar paopa » jeu. déc. 03, 2020 18:55

m@rco123 a écrit :La durite qui descend au réservoir ?


Merci, mais ça ne vient pas de là, les colliers sont bien serrés et tout est sec de ce côté.

paopa
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 130
Inscription : jeu. août 15, 2013 14:04
Véhicule : 405M16X4 subaru GT95
Localisation : AJACCIO

Re: Grosse fuite d'essence

Messagepar paopa » jeu. déc. 03, 2020 18:57

guibo a écrit :En tout cas je ne roule pas avec et ne l'allume plus, c'est ultra risqué !
Ma femme avait percé le réservoir de son A1 avec une pierre sur la route, ça a été ultra limite qu'elle ne prenne pas feu à cause de l'échappement... On a dû attendre 3h que tout refroidisse pour la mettre sur une remorque, et ça foutait de l'essence partout.


Je ne roule plus avec, mais je suis bien obligé de la démarrer pour localiser cette P..... de fuite.


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités