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Question d'octane
Publié : lun. oct. 04, 2004 19:27
par titooo
Bonjour, voila:
Je suis possesseur d'une gt de 98, 120 000 kms, full decat, filtre itg. Le probleme est que l'ancien proprio ne mettait que du sp95 et moi je voudrais mettre du 98. La question est : Y a t'il un risque de changer brusquement d'indice d'octane ou pas
Je me demande comment faire aussi pour monter une dump vu qu'il n'y en a pas sur la mienne. J'ai un tuyaux qui sort de l'echangeur (en lieux et place de la sortie de dump) il descend sur un "champignon tout noir" en plastique..... ????
Merci

Publié : lun. oct. 04, 2004 19:35
par Maxi attack
en passant au 98, tu risques d'améliorer les perfomances de ta machine (il faut consommer environ un plein de 98 pour que ça marche mieux)
Pour ta dump, utilises la fonction rechercher du forum...
Publié : lun. oct. 04, 2004 19:37
par titooo
donc aucun risque pour le moteur vu qu'il a été habitué au 95
Publié : lun. oct. 04, 2004 19:47
par scanlog
Aucun

Publié : lun. oct. 04, 2004 19:49
par titooo
Ok merci pour ces reponses. Pour en revenir a la dump j'ai bien chercher et ... nada.
Aucun post n'explique mon montage. A croire que j'ai un nouveau model

Bon je vais persister dans mes recherche

Publié : lun. oct. 04, 2004 21:04
par Maxi attack
ton champignon noir... ben c'est la dump valve d'origine sur la 97 !
tu démontes (attention de pas casser le champignon, le mini tuyau de commande tiens bien et le champignon en plastique est fragile)
a la place tu montes ta nouvelle dump
si c'est une blow-off, il faut mettre un bouchon parfaitement étanche pour obturer le tuyaux laissé libre côté débimetre-turbo. La vie de ton moteur dépends de l'étanchéité de ce bouchon.
Publié : lun. oct. 04, 2004 21:29
par yooop78
Donc si j'ai bien compris, j'enleve le tuyaux sortant de l'echangeur puis la dump (champignon) , je bouche le petit tuyaux coté turbo, et je met ma nouvelle dump directement en sortit de l'echangeur avec la platine qui va bien. Mais quel genre de dump me faut il?
Et quest ce que c'est que blow-off?
Merci
Publié : lun. oct. 04, 2004 22:18
par Maxi attack
mmmmh
Septante huit, as tu comme Titooo une GT 97 ?
Publié : lun. oct. 04, 2004 22:34
par yooop78
euhhh, pas tout compris la !
Moi c'est une gt de 98

Publié : mar. oct. 05, 2004 09:58
par lolotazoun
avant de changer ta dump mets la a l'envers ca fera deja un beau bruit.
C ce que j'ai fait sur ma gt97 et j'en suis content.
Pour l'indice d'octane j'ai bien peur que ton moteur a souffert avec la 95 c pas prevu pour.

what
Publié : mar. oct. 05, 2004 12:23
par sino
comment ça une gt pas prévu pour SP95 ? ici dans l'ile y'a que ça alors on fait avec ! et ça marche bien peut etre moins bien qu'avec du SP98 mais pas de prob !
je confirme aussi que ma caisse a rouler au SP95 durant ses premieres années de vie puis au super plombé 97 et de nouveau au SP95 suite a la disparition du super... pas de prob constaté
au faite j'ai une 97
a plus
what
Publié : mar. oct. 05, 2004 12:24
par sino
comment ça une gt pas prévu pour SP95 ? ici dans l'ile y'a que ça alors on fait avec ! et ça marche bien peut etre moins bien qu'avec du SP98 mais pas de prob !
je confirme aussi que ma caisse a rouler au SP95 durant ses premieres années de vie puis au super plombé 97 et de nouveau au SP95 suite a la disparition du super... pas de prob constaté
au faite j'ai une 97
a plus
Publié : mar. oct. 05, 2004 12:56
par Maxi attack
pour vos montage de dump, faite une joli photo avant et posté
là.
je vous dessinerais le branchement par dessus
Publié : mar. oct. 05, 2004 17:58
par titooo
ben j'en ai des photo mais je sais pas comment les inserer

[/code]
Publié : mar. oct. 05, 2004 18:01
par titooo
vous croyez sincerement que ca a pu faire du mal au moulin de tourner au 95? En tout cas il tourne rond et marche bien

Publié : mar. oct. 05, 2004 18:21
par Maxi attack
non, c'est pas trop grave, avec du SP 95, le moteur knock plus facilement, l'ecu détecte et corrige dans la mesure du possible l'avance a l'allumage.
En passant a du SP98, il faut laisser a l'ecu le temps de réoptimiser le câlage de l'allumage, comme dit précédement (un plein et ça doit être OK)
Pour les photos, lorsque tu post une réponse:
tu clic simplement sur le bouton Img.
tu mets l'adresse ou tu as hébergé ta photo
et tu presses a nouveau sur img
ça donne un truc du genre (img)http://www.monsite.com/images/echangeur.jpg(/img)
une fois ta dump montée , tu feras des photos du produit fini
comme ça, lorsque Manu aura réparé sa titine, il prendra le temps de mettre tes photos dans la FAQ et on se fera plus chier a expliquer pour la 341 ème fois comment monter une dump valve sur une 97.
Ainsi tu auras la satisfaction d'avoir apporté ta pierre au WCS

Publié : mar. oct. 05, 2004 18:26
par titooo
eh eh ! moi pas avoir d'hebergeur pour mes petites photos, elles sont sur mon joli disque dur
Donc je sais pas trop comment faire a moins que qqun puisse me les heberger si je lui envoie les photos par mail
Publié : mar. oct. 05, 2004 20:13
par titooo
Publié : mar. oct. 05, 2004 20:49
par gil
salut!
Pour l'indice d'octane fait toi pas de soucis car je reviens du Canada et le maxi indice d'octane que j'ai vu c'est 91 et des Subaru il y en a à la pelle!!!!
Tu n'a qu'as y mettre du 98 maintenant et c'est tout.
@+
Publié : mer. oct. 06, 2004 16:07
par Maxi attack
Gil, pour les US et canada, les cartos sont en principe pas les mêmes que les nôtres, sur Sub j'ai pas encore vérifié, mais j'ai vu cela sur d'autres marques
Titoo, sacré newbies, faut tout expliquer... pour tes photos, pour les membres, il y a le serveur du WCS
et sinon essaye ça :
http://www.zippyimages.com/