Conso bizarre

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Yohann
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Conso bizarre

Messagepar Yohann » dim. avr. 16, 2006 19:11

Salut à tous ,
Depuis mon dernier plein j'ai un soucis de consomation . En effet généralement avec mon \"style \" de conduite j'arrive tranquillement à atteindre les 450 kms. Ce coup ci il me reste à peine un quart de réservoir pour 250 kms :huh: . Ca fait beaucoup pour une conduite pépere ;-) . D'ou peut venir le probleme ??? Débimetre ???

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Messagepar garettT4 » dim. avr. 16, 2006 21:05

ca varie tellement vite, il suffit de quelques accelerations bien placées est hop, l'aiguille descend d'un quart !! juste en faisant 2 aller retour sur une petite portion d'autoroute pour faire des reglages il m'arrive de perdre un quart de reservoir...

jodenis
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Messagepar jodenis » dim. avr. 16, 2006 21:23

garettT4 a écrit :ca varie tellement vite, il suffit de quelques accelerations bien placées est hop, l'aiguille descend d'un quart !! juste en faisant 2 aller retour sur une petite portion d'autoroute pour faire des reglages il m'arrive de perdre un quart de reservoir...


Pas mieux: réglages du WP-> Un quart de réservoir

J'éternue sur la pédale, idem -> Un quart :P

Si tu veux vraiment limiter ta consommation, installe le petit montage avec le switch qui permet de couper la pression du turbo. Comme ça pas consommation qui varie.

Sinon je te conseille le 1,9 tdi de chez VW. Très sobre... :P ;-)

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Yohann
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Messagepar Yohann » dim. avr. 16, 2006 21:43

un mazout ??? j'en est déja un <_< ;-) :D
Le probleme est que je n'ai vraiment pas tirer dedans , si il faut refaire un plein j'en refais un point barre -_- .
De plus j'ai l'impréssion qu'elle tire un peu moins ( je viens d'aller faire un test et il manque un petit quelque chose :-( )... Y'a quelque chose qui me chiffone :wacko: .

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Yohann
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Messagepar Yohann » dim. avr. 16, 2006 21:44

un mazout ??? j'en est déja un <_< ;-) :D
Le probleme est que je n'ai vraiment pas tirer dedans , si il faut refaire un plein j'en refais un point barre -_- .
De plus j'ai l'impréssion qu'elle tire un peu moins ( je viens d'aller faire un test et il manque un petit quelque chose :-( )... Y'a quelque chose qui me chiffone :wacko: .

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Messagepar sebsub74 » dim. avr. 16, 2006 21:59

Salut,
Peut etre une crampe au pied droit !!!!!!!









J'y connais pas grand chose, je ne peux pas faire mieux :mrgreen: :arrow:

jodenis
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Messagepar jodenis » dim. avr. 16, 2006 22:22

sebsub74 a écrit :Salut,
Peut etre une crampe au pied droit !!!!!!!


J'y connais pas grand chose, je ne peux pas faire mieux :mrgreen: :arrow:


On fait bien avancer le bazard, nous, avec des réponses pareilles... :rolleyes:

Si c'est vraiment flagrant, c'est pas vraiment normal je suis bien d'accord.
Alors je me demandais si, peut-être, ça pouvait venir du débimètre. Est-ce qu'un débimètre défaillant pourrait envoyer à l'ecu des valeurs fausses qui impliquerait une injection plus importante de l'essence, et donc une conso plus élevée et une puissance moindre étant donné que le mélange est plus riche?
Une autre question. Est-ce qu'il est possible d'avoir un dérèglement du régulateur de pression d'essence qui enverrait de l'essence à plus haute pression et donc plus d'essence, avec les mêmes effets que pour le débimètre? Mais à ce niveau, il y a déjà eu un débat concernant la pression d'essence et le volume d'essence injecté et je ne sais pas qui a finalement gagné le combat :D

Je ne sais pas donner de réponse, rien que des questions, parce que je suis pas suffisament callé en "débugging" de problème auto mais si mes conneries peuvent mettre sur la voie...

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Messagepar mackie07 » dim. avr. 16, 2006 22:35

Tu as un mano de turbo ?
Si t'en as pas, ça ne me surprend pas ta réaction...
Car avant que j'en aie un, je vidais le réservoir en 400-450 km (en plus j'étais en rodage). Après montage du mano, tu te rends vite compte que tu crois ne pas accélérer (vitesse constante) alors qu'en fait ton turbo charge déjà à 0,é-0,3b !
Et si tu relâches imperceptiblement ton accélérateur, non seulement ta vitesse ne bouge plus, mais ton turbo cesse de souffler (vers les -0,3b) et ta conso baisse. Ca m'est arrivé par la suite de tomber grâce à cette info à bien moins de 8 L aux cents...

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Messagepar Yohann » dim. avr. 16, 2006 22:54

Ouppss je me suis laché sur le bouton gauche du mulot ;-) .
La voiture a 86000 kms , c'est pour ca que le probleme de débimetre m'est venu à l'esprit . Effectivement j'ai un mano de préssion du coup je sais quand le turbo est en charge ;-) . Il faut que ce soit clair , je ne cherche absolument pas à faire des économies de carburant , si c'était le cas je ne roulerais pas en Impréza , je veux simplement comprendre pourquoi ma caisse ce met à glouglouter un max sans crié gare et sans que j'ai tiré dedans comme ca m'arrive de temps en temps . -_- ;-)

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Messagepar Fast GT » dim. avr. 16, 2006 23:16

Pour ma part,j'ai une GT 00,quand j'ai eu mon probleme de debimetre,ca a commencé par une conso un poil + importante,une perte de pression de trubal et apres mon ralenti YOYOYO !!! ;-)
Si ca peut t'aider !!! ^_^

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Messagepar Yohann » dim. avr. 16, 2006 23:24

^_^ . J'ai deux sur trois ... c'est bon ??? :D ;-)
Perte de puissance et conso ... mon ralenti pour le moment reste stable .
Demain je vais lui faire un petit coup de néttoyage on verra si il y a de l'amélioration B) .
En tous cas je crois qu'il va y avoir de la commande de piece dans l'air :-( ;-) .

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Messagepar Yohann » mar. avr. 18, 2006 19:38

Bon suite et fin ... j'espére ;-)
Néttoyage de débimetre ; une sacrée couche de mer.. ^_^ dessus .
Filtre à air propre ( changé à la derniere vidange +/- 5000 kms ).
Un plein et c'est parti . Résultat en conduite identique sur un peu plus de 100 bornes , mon aiguille a à peine bougée .
Je vais sans doute descendre à la concentre de Nantes le week end prochain ; j'aurais une idée plus précise de ma conso sachant que je bouffe généralement un plein sur ce trajet en faisant l'aller retour . B)

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Messagepar GC8LD » mar. avr. 18, 2006 20:02

Réalisé sans trucages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Consomme pas une Sub !!!
Environ 350 de nationale à environ 100 km/h, puis 150 d'autoroute un peu n'importe comment, et tout ça en 4h40...
J'ai fait une photo, vu que j'étais le premier surpris !!!

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. avr. 18, 2006 20:09

Et encore il te reste 1/4 de plein :P

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Messagepar yoyoyo » mar. avr. 18, 2006 20:15

J'étais arrivé à 540 Km avec le plein de SP95 en revenant avec la mienne de Lyon. 130-140km/h sur tout le trajet, par autoroute uniquement.

Je suis resté un peu con sur le coup! je pensais consommer plus que ça...

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Messagepar N3° » mar. avr. 18, 2006 20:45

500 bornes avec un plein :blink: :mellow: ...
moi j'arrive avec du mal a faire 300 bornes :lol:
neo

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Messagepar RouliO34 » mar. avr. 18, 2006 21:24

Je sais vraiment pas comment vous faites ! :blink:

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Messagepar yoyoyo » mar. avr. 18, 2006 21:28

Tinquiètes pas!! Ca m'est arrivé qu'une fois.
Je venais à peine d'acheter la voiture et je ne voulais pas avoir d'embrouilles sur la route... donc, vraiment roulé tranquille ;-)

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Messagepar Fast GT » mar. avr. 18, 2006 21:55

Et ba moi pour ma part,j'ai fait au max avec ma GT,610 kms avec le plein en sp98 et apres le voyant c'est allumé !!! ^_^
Paris Lyon,meme +, en pleine nuit,pas de bouchons sur Paris et 120km/h tout le temps,sans acc ni rien,plutot une crampe a la jambe meme !!! :P :P :D :D
Mais c'est dure quand meme,a l'epoque ,j'avais juste la ligne donc la conso ,ca allait encore mais maintenant,........ <_< -_- :D :D :D :D

Je voulais juste voir ,vraiment au max,la conso !!! :P

PS: un mano de pression de turbo aide un peu niveau conso,je pense !!! ;-)
Tout le temps en depression !!! ^_^

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. avr. 18, 2006 22:39

En moyenne mon voyant de réserve s'allume vers 450 kms... donc je pourrais en faire encore :D

Je vous rasssure, j'ai quand même fait des consos de + de 15L/100 :lol:


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