Indice d'Octane dans WRX 2006
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- Lolo la Torche
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Indice d'Octane dans WRX 2006
Salut à tous.
J'étais persuadé qu'il fallait tourner au SP 98 sur nos Sub. Lors de mon premier plein la semaine dernière, en ouvrant la trappe, je suis tombé sur un autocollant d'origine qui dit \"Attention, SP 95 uniquement \"dans toutes las langues...C'est donc ce que j'ai mis dans ma Sub (WRX 2.5litres 2006). Pensez vous que l'indice d'octane necessaire ait changé chez Sub? Est-ce que tout le monde a cet autocollant?
Merci d'avance de vos réponses!
J'étais persuadé qu'il fallait tourner au SP 98 sur nos Sub. Lors de mon premier plein la semaine dernière, en ouvrant la trappe, je suis tombé sur un autocollant d'origine qui dit \"Attention, SP 95 uniquement \"dans toutes las langues...C'est donc ce que j'ai mis dans ma Sub (WRX 2.5litres 2006). Pensez vous que l'indice d'octane necessaire ait changé chez Sub? Est-ce que tout le monde a cet autocollant?
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- ptah-fr
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Lolo la Torche a écrit :Ce qui m'etonne c'est qu'il est ecrit SP 95 UNIQUEMENT, 95 only etc, il n'est ecrit nulle part SP95 minimum ou bien SP95 ou 98 etc...
si tu tiens vraiment a en mettre personne ne te forcera la main, mais fait un sondage "quel essence utilisez vous" et tu verra les reponses....

- mackie07
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Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
Les ingénieurs moteurs de Sub' connaissent bien mieux leur taf que vous (sans chercher à vous vexer...).
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
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- fredlux
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mackie07 a écrit :Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
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pourtant le 2.0 16v de ma 206 etait content du 98, attendons d'autres avis

- Lolo la Torche
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mackie07 a écrit :Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
Les ingénieurs moteurs de Sub' connaissent bien mieux leur taf que vous (sans chercher à vous vexer...).
Dans mon ex Saxo 1100cc c'était 98 minimum


- FlaGs
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STI2003 a écrit :mackie07 a écrit :Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
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Dans mon ex Saxo 1100cc c'était 98 minimumet j'ai tjs mis du 95 et jamais eu de souci, tournait comme une horloge, consommait moins de 6L/100, ....
ma vielle fiesta carbu de 91 tourne au sp95 pourtant prevu aussi pour 98.. bo ya des p'tit bruit de culbuteur mais bon.....
- jester
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Moi elle tourne au SP98 (je n'ai jamais rien vu sur la trappe à essence
d'ailleurs j'ai un doute faudra que j'aille voir ça de plus près!) et sur le bouquin il est indiqué SP95 minimum pour la WRX2006 et SP98 minimum pour la STI9.
La mienne est une \"Française\", tu as cet autocollant et pas moi peut-être parce que la tienne est une import!

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