Page 1 sur 3
Indice d'Octane dans WRX 2006
Publié : mer. août 02, 2006 12:57
par Lolo la Torche
Salut à tous.
J'étais persuadé qu'il fallait tourner au SP 98 sur nos Sub. Lors de mon premier plein la semaine dernière, en ouvrant la trappe, je suis tombé sur un autocollant d'origine qui dit \"Attention, SP 95 uniquement \"dans toutes las langues...C'est donc ce que j'ai mis dans ma Sub (WRX 2.5litres 2006). Pensez vous que l'indice d'octane necessaire ait changé chez Sub? Est-ce que tout le monde a cet autocollant?
Merci d'avance de vos réponses!
Publié : mer. août 02, 2006 14:00
par ARNAUD
Sur WRX, c'est 95SP minimum prescrit par soub, mais je te conseille vivement de mettre de la 98

Publié : mer. août 02, 2006 14:10
par ptah-fr
Tu vois tu ne m'ecoutes jamais p'tit scarabee

Publié : mer. août 02, 2006 14:20
par Lolo la Torche
Sur un autre forum les possesseurs de 2006 roulent au 95, il semblerait que la 2.5 ait ete prevue comme ça...
Publié : mer. août 02, 2006 14:36
par FlaGs
Lolo la Torche a écrit :Sur un autre forum les possesseurs de 2006 roulent au 95, il semblerait que la 2.5 ait ete prevue comme ça...
prevu possible, mais comme pour la 206 j'tournais au 98 c'est plus cher mais la titine preferait
Publié : mer. août 02, 2006 14:58
par Alex37
oui c prevu pour du SP africain, de facon à pouvoir se deplacer quand meme, mais y'a un paquet de chevaux en moins... donc sub = SP98 uniquement ! et c'est valable aussi pour plein d'autres autos, meme des atmo le gain peut etre sympa.... mmm avgas octane 110 miam
Publié : mer. août 02, 2006 17:36
par Lolo la Torche
Ce qui m'etonne c'est qu'il est ecrit SP 95 UNIQUEMENT, 95 only etc, il n'est ecrit nulle part SP95 minimum ou bien SP95 ou 98 etc...
Publié : mer. août 02, 2006 17:37
par Lolo la Torche
PS: je rappelle que c'est la 2006 en 2.5 litres
Publié : mer. août 02, 2006 18:14
par FlaGs
Lolo la Torche a écrit :Ce qui m'etonne c'est qu'il est ecrit SP 95 UNIQUEMENT, 95 only etc, il n'est ecrit nulle part SP95 minimum ou bien SP95 ou 98 etc...
si tu tiens vraiment a en mettre personne ne te forcera la main, mais fait un sondage "quel essence utilisez vous" et tu verra les reponses....

Publié : mer. août 02, 2006 20:02
par mackie07
Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
Les ingénieurs moteurs de Sub' connaissent bien mieux leur taf que vous (sans chercher à vous vexer...).

Publié : mer. août 02, 2006 20:06
par fredlux
y'a rien en dessous du 95 dès fois, non?
non, parceque pour que ça cliquète un peu plus, ça peut être sympa!
mais si un map a été fait pour tourner au 95 (bien safe) mettre du 98 n'apportera rien
un p'tit coup de monitoring en dirait sans doute très long

Publié : mer. août 02, 2006 20:08
par FlaGs
mackie07 a écrit :Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
Les ingénieurs moteurs de Sub' connaissent bien mieux leur taf que vous (sans chercher à vous vexer...).

pourtant le 2.0 16v de ma 206 etait content du 98, attendons d'autres avis

Publié : mer. août 02, 2006 20:14
par Lolo la Torche
Sur ma 206 S16, le passage au 98 n'a rien changé, donc retour illico au 95....
Publié : mer. août 02, 2006 20:18
par mackie07
fredlux a écrit :y'a rien en dessous du 95 dès fois, non?
non, parceque pour que ça cliquète un peu plus, ça peut être sympa!

A l'étranger et en DOM TOM, tu as du 91...
Publié : mer. août 02, 2006 20:21
par fredlux
mackie07 a écrit :A l'étranger et en DOM TOM, tu as du 91...
vi je sais qu'on peut vraiment avoir des trucs bien pourris pour aller chercher la perf, et déjà avec du 95 (comme à la Réunion) c'est un peu coton!
Publié : mer. août 02, 2006 20:40
par STI2003
mackie07 a écrit :Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
Les ingénieurs moteurs de Sub' connaissent bien mieux leur taf que vous (sans chercher à vous vexer...).

Dans mon ex Saxo 1100cc c'était 98 minimum

et j'ai tjs mis du 95 et jamais eu de souci, tournait comme une horloge, consommait moins de 6L/100, ....

Publié : mer. août 02, 2006 20:58
par FlaGs
STI2003 a écrit :mackie07 a écrit :Si c'est 95 only, ça sert à rien d'y mettre du 98 !!! Le moteur est conçu pour un type de carburant donné, et c'est pas pour rien...
Sur la Xsara 2.0i-16v, c'était 95 only aussi. Pour voir, j'ai mis du 98 pendant 5 pleins de suite. Pas déçu du tout !!! Conso en hausse (+1L sur une caisse qui tétait du 7L/100) et perf' en baisse (surtout en reprises)... Bref, retour illico au 95.
Si vous voulez mettre du 98, vous voyez, mais perso, ce serait comme donner de la confiture aux cochons...
Les ingénieurs moteurs de Sub' connaissent bien mieux leur taf que vous (sans chercher à vous vexer...).

Dans mon ex Saxo 1100cc c'était 98 minimum

et j'ai tjs mis du 95 et jamais eu de souci, tournait comme une horloge, consommait moins de 6L/100, ....

ma vielle fiesta carbu de 91 tourne au sp95 pourtant prevu aussi pour 98.. bo ya des p'tit bruit de culbuteur mais bon.....
Publié : mer. août 02, 2006 21:39
par jester
Bein moi j'ai une 2.5l WRX 06 , quand j'ai ete la chercher au garage il ma dit 98 et je met de la 98 , elle roule tres bien

Publié : mer. août 02, 2006 21:46
par STI2003
Publié : mer. août 02, 2006 23:42
par Buss
Moi elle tourne au SP98 (je n'ai jamais rien vu sur la trappe à essence

d'ailleurs j'ai un doute faudra que j'aille voir ça de plus près!) et sur le bouquin il est indiqué SP95 minimum pour la WRX2006 et SP98 minimum pour la STI9.
La mienne est une \"Française\", tu as cet autocollant et pas moi peut-être parce que la tienne est une import!