A quel niveau de prepa il faut passer en rail //

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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jm67
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A quel niveau de prepa il faut passer en rail //

Messagepar jm67 » ven. sept. 22, 2006 15:57

Bonjour,

Etant en train de réfléchir sur la petite prépa de ma GM je me demandais a partir de combien de pression ou cv il faut passer en rail parallele.
Je pense rester raisonable avec je pense 1b ou 1.1b de pression de turbo.
Il y aura aussi une pompe a essence de STI.
J'ai déja une ligne full decata en 63 qui me fait tourner pour l'instant a 0.85b en stab et 0.95 en pick.

MErci.

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OLM77
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Messagepar OLM77 » ven. sept. 22, 2006 16:23

Y a pas de niveau ,ca fiabilise encore plus s'est tout ;-)

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cbgti
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Re: A quel niveau de prepa il faut passer en rail //

Messagepar cbgti » ven. sept. 22, 2006 17:09

jm67 a écrit :Bonjour,

Etant en train de réfléchir sur la petite prépa de ma GM je me demandais a partir de combien de pression ou cv il faut passer en rail parallele.
Je pense rester raisonable avec je pense 1b ou 1.1b de pression de turbo.
Il y aura aussi une pompe a essence de STI.
J'ai déja une ligne full decata en 63 qui me fait tourner pour l'instant a 0.85b en stab et 0.95 en pick.

MErci.


Disons que ca devient fortement conseillé a partir de 400ch... A cette puissance, on commence a voir une (grosse) différence au niveau de l'AFR en passant en //.

Avant 350ch (ton cas), pas de soucis. ;-)

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jm67
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Messagepar jm67 » ven. sept. 22, 2006 17:16

Oui mais le problème du 3eme cylindre, ca donne quoi autour des 240/260 cv ?

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vulpina
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Messagepar vulpina » ven. sept. 22, 2006 19:04

le semi // est quand meme realisable a partir des rails d'origine alors que le // la il faut changer les rails a moins de souder je crois .

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Messagepar tulaviok » ven. sept. 22, 2006 21:11

jm67 a écrit :Oui mais le problème du 3eme cylindre, ca donne quoi autour des 240/260 cv ?


sur GM, une ligne full decat, un bon filtre, et un remap made in jura suisse, et c'est 280/290 cv tranquille...et fiable. ;-)

le remappeur de GM est appelé sur ce post... :D

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Messagepar Maxi attack » ven. sept. 22, 2006 22:00

Et beaucoup de GT que j'ai mappé tournent sans pb depuis des centaines de mkm avec l'alim stock (entre 280 et 320 CV alim full stock, et avec juste une Walbro 350 CV)

C'est beaucoup mieux d'avoir une alimentation modifiée pour \"approcher\" plus finement les limites. Surtout si on veut tourner un peu plus sec avec un FMIC, vaut mieux que chaque injecteurs soit alimenté pareillement.

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Messagepar jm67 » ven. sept. 22, 2006 22:22

J'ai monté une pompe de Sti, est-ce suffisant pour remapper?

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Messagepar Maxi attack » ven. sept. 22, 2006 23:29

Pas de problème.
la limite est déterminée par les injecteurs plutôt petits des GM (380cc)

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Messagepar lolotazoun » sam. sept. 23, 2006 13:50

pour des 380cc arrivés a 300cv tu risque de dépasser les 100% de la demande de tes injecteurs.
là ça devient bien de passer en //.
Mais tu mets des injecteurs 440cc avec un réglage de l'AFR; ce sera bcp plus simple et moins cher pour le même résultat.
dans les 2 cas la pompe WALBRO est indispensable, un régulateur de pression d'essence n'est pas superflu vu le prix

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Messagepar Maxi attack » sam. sept. 23, 2006 18:17

sauf qu'il faut adapter les 440cc pour les monter sur une GM
Ensuite, très vite c'est le MAF que tu emplaffones.
le MAF GM est a 63mm ;-)

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Messagepar AGRON25 » sam. sept. 23, 2006 18:27

Maxi attack a écrit :sauf qu'il faut adapter les 440cc pour les monter sur une GM
Ensuite, très vite c'est le MAF que tu emplaffones.
le MAF GM est a 63mm ;-)

on peut mettre un maf de gt 2000 alain sur la GM

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Messagepar Maxi attack » sam. sept. 23, 2006 19:04

oui Franck... et avec les injecteurs:
des bobines neuves
et un gros TMIC ou FMIC
et un autre capteur map
etc...

En restant avec juste une ligne + remap, le rapport prix perf est bien :wub:

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Messagepar AGRON25 » sam. sept. 23, 2006 19:24

ok merci alain ;-)


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