Page 1 sur 1

A quel niveau de prepa il faut passer en rail //

Publié : ven. sept. 22, 2006 15:57
par jm67
Bonjour,

Etant en train de réfléchir sur la petite prépa de ma GM je me demandais a partir de combien de pression ou cv il faut passer en rail parallele.
Je pense rester raisonable avec je pense 1b ou 1.1b de pression de turbo.
Il y aura aussi une pompe a essence de STI.
J'ai déja une ligne full decata en 63 qui me fait tourner pour l'instant a 0.85b en stab et 0.95 en pick.

MErci.

Publié : ven. sept. 22, 2006 16:23
par OLM77
Y a pas de niveau ,ca fiabilise encore plus s'est tout ;-)

Re: A quel niveau de prepa il faut passer en rail //

Publié : ven. sept. 22, 2006 17:09
par cbgti
jm67 a écrit :Bonjour,

Etant en train de réfléchir sur la petite prépa de ma GM je me demandais a partir de combien de pression ou cv il faut passer en rail parallele.
Je pense rester raisonable avec je pense 1b ou 1.1b de pression de turbo.
Il y aura aussi une pompe a essence de STI.
J'ai déja une ligne full decata en 63 qui me fait tourner pour l'instant a 0.85b en stab et 0.95 en pick.

MErci.


Disons que ca devient fortement conseillé a partir de 400ch... A cette puissance, on commence a voir une (grosse) différence au niveau de l'AFR en passant en //.

Avant 350ch (ton cas), pas de soucis. ;-)

Publié : ven. sept. 22, 2006 17:16
par jm67
Oui mais le problème du 3eme cylindre, ca donne quoi autour des 240/260 cv ?

Publié : ven. sept. 22, 2006 19:04
par vulpina
le semi // est quand meme realisable a partir des rails d'origine alors que le // la il faut changer les rails a moins de souder je crois .

Publié : ven. sept. 22, 2006 21:11
par tulaviok
jm67 a écrit :Oui mais le problème du 3eme cylindre, ca donne quoi autour des 240/260 cv ?


sur GM, une ligne full decat, un bon filtre, et un remap made in jura suisse, et c'est 280/290 cv tranquille...et fiable. ;-)

le remappeur de GM est appelé sur ce post... :D

Publié : ven. sept. 22, 2006 22:00
par Maxi attack
Et beaucoup de GT que j'ai mappé tournent sans pb depuis des centaines de mkm avec l'alim stock (entre 280 et 320 CV alim full stock, et avec juste une Walbro 350 CV)

C'est beaucoup mieux d'avoir une alimentation modifiée pour \"approcher\" plus finement les limites. Surtout si on veut tourner un peu plus sec avec un FMIC, vaut mieux que chaque injecteurs soit alimenté pareillement.

Publié : ven. sept. 22, 2006 22:22
par jm67
J'ai monté une pompe de Sti, est-ce suffisant pour remapper?

Publié : ven. sept. 22, 2006 23:29
par Maxi attack
Pas de problème.
la limite est déterminée par les injecteurs plutôt petits des GM (380cc)

Publié : sam. sept. 23, 2006 13:50
par lolotazoun
pour des 380cc arrivés a 300cv tu risque de dépasser les 100% de la demande de tes injecteurs.
là ça devient bien de passer en //.
Mais tu mets des injecteurs 440cc avec un réglage de l'AFR; ce sera bcp plus simple et moins cher pour le même résultat.
dans les 2 cas la pompe WALBRO est indispensable, un régulateur de pression d'essence n'est pas superflu vu le prix

Publié : sam. sept. 23, 2006 18:17
par Maxi attack
sauf qu'il faut adapter les 440cc pour les monter sur une GM
Ensuite, très vite c'est le MAF que tu emplaffones.
le MAF GM est a 63mm ;-)

Publié : sam. sept. 23, 2006 18:27
par AGRON25
Maxi attack a écrit :sauf qu'il faut adapter les 440cc pour les monter sur une GM
Ensuite, très vite c'est le MAF que tu emplaffones.
le MAF GM est a 63mm ;-)

on peut mettre un maf de gt 2000 alain sur la GM

Publié : sam. sept. 23, 2006 19:04
par Maxi attack
oui Franck... et avec les injecteurs:
des bobines neuves
et un gros TMIC ou FMIC
et un autre capteur map
etc...

En restant avec juste une ligne + remap, le rapport prix perf est bien :wub:

Publié : sam. sept. 23, 2006 19:24
par AGRON25
ok merci alain ;-)