pompe a essence....

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

pompe a essence....

Messagepar m4x » lun. oct. 30, 2006 21:56

bonjour... voila je me pose une question... qu est ce que sa fait si je met une pompe a essence qui debite 255l/heure sur une sub gt de 98... en fait la mienne a laché et j ai regardé sur le site de steph et il en vend une mais elle est faite pour les moteurs preparés.... j ai appelé subaru et celle d origine il me la vend 453 euros..... sa calme ...

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

re

Messagepar m4x » lun. oct. 30, 2006 22:06

qu est ce que vous en pensez?? il vaut mieux prendre quoi? cela a t il vraiment une incidence sur le moteur ou pas?

Avatar de l’utilisateur
YANN et STEPHANIE
Maître Webclubber
Messages : 660
Inscription : lun. mai 29, 2006 17:06
Localisation : MONTLUCON / ALLIER
Contact :

Messagepar YANN et STEPHANIE » lun. oct. 30, 2006 22:12

un regulateur de pression avec la pompe

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

Messagepar m4x » lun. oct. 30, 2006 22:15

si je met pas la pompe d origine je suis obliger de mettre un regulateur??

Avatar de l’utilisateur
YANN et STEPHANIE
Maître Webclubber
Messages : 660
Inscription : lun. mai 29, 2006 17:06
Localisation : MONTLUCON / ALLIER
Contact :

Messagepar YANN et STEPHANIE » lun. oct. 30, 2006 22:21

je pense que oui ,attend que les pro du site t en dise plus , je connai pas encor assez ce moteur.

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

Messagepar m4x » lun. oct. 30, 2006 22:22

ok merci mais bon 400 et quelques euros c est moyens......

Avatar de l’utilisateur
YANN et STEPHANIE
Maître Webclubber
Messages : 660
Inscription : lun. mai 29, 2006 17:06
Localisation : MONTLUCON / ALLIER
Contact :

Messagepar YANN et STEPHANIE » lun. oct. 30, 2006 22:27

ouai pas donné , a mon avi une pompe et un regulateur ça te coutera moin chere , en plus le jour ou tu voudra passé a plus gros (superieur a 300 cv) tu aura deja ça !

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

Messagepar m4x » lun. oct. 30, 2006 22:29

ouai c pa bete sa... ;-) merci de mavoir repondu c super sympa.... si d autres personne veulent partager leurs avis c est avec plaisir :D merci encore

Avatar de l’utilisateur
Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub
Messages : 3580
Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Tommy l'Ourson » lun. oct. 30, 2006 22:32

Pas besoin d'acheter un régulateur de pression d'essence réglable puisque ton régulateur de pression d'essence d'origine fait très bien son travail. Ca risque de tourner à peine plus riche avec une pompe Walbro, mais sur ta GT98 c'est pas du luxe.

Donc tu peux très bien prendre une Walbro, ou sinon tu peux chercher une pompe à essence d'occasion. Regarde dans les petites annonces il y en a à moins de 60 €.

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

re

Messagepar m4x » lun. oct. 30, 2006 22:36

je c est mais je prefere quand meme partir sur une base neuve.. et par exemple celle qu il y a sur le site de stef design me convient tres bien au niveau du prix mais je voulais savoir si je pouvais la monter et si cela risquai pas de mal tourner avec mon moteur d origine... mais d apres ce que tu dit sa changeras rien.... si c est sa c est cool...

Cédric
Vétéran du webclub
Messages : 2991
Inscription : mar. oct. 15, 2002 21:34

Messagepar Cédric » lun. oct. 30, 2006 23:10

Tu peux monter une Walbro sans problème pour le moteur, c'est fait pour !

Avatar de l’utilisateur
BADEN 78
Grand Webclubber
Messages : 494
Inscription : sam. août 13, 2005 14:25
Localisation : Yvelines

Messagepar BADEN 78 » mar. oct. 31, 2006 00:10

Salut,

Petit hors sujet :
Quels sont les débits des pompes d'origine GT, WRX, STI, SVP?

Merci et désolé.
@+

Avatar de l’utilisateur
lechat
Maître Webclubber
Messages : 818
Inscription : ven. févr. 25, 2005 09:20
Véhicule : sti 7 uk 400++
Localisation : bordeaux

Messagepar lechat » mar. oct. 31, 2006 00:12

debit gt 60l/h sti 120 ou 130l.h :D

Avatar de l’utilisateur
Marco33
Vétéran du webclub
Messages : 3447
Inscription : ven. mai 20, 2005 14:44
Véhicule : GT turbo
Localisation : 33000

Messagepar Marco33 » mar. oct. 31, 2006 02:02

faux, STI c'est 180 L/H <_<
pour les GT, aucune idée mais 60 ça fait léger pour le turbo <_<

Avatar de l’utilisateur
vulpina
Vétéran du webclub
Messages : 4068
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 20:34
Localisation : 86/75

Messagepar vulpina » mar. oct. 31, 2006 03:04

mais ca n'abime pas d'avoir une pompe qui debite 255L/hr et d'utiliser un tout petit peux d'essence seulement ?
ca doit la faire travailler enormement ,chauffer ou je ne sais pas ?
c'est comme si on utilisait une enorme pompe pour faire couler une douchette alors qu'une toute petite suffirait a faire le boulot .

Subbe
Grand Webclubber
Messages : 191
Inscription : ven. août 18, 2006 10:52
Localisation : Belgique

Messagepar Subbe » mar. oct. 31, 2006 10:40

Et c'est le régulateur de pression d'origine qui encaisse la différence de pression? Pcq à + petit débit + grande pression?
C'est dans les limites d'utilisations du régulateur d'origine?
:huh:

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » mar. oct. 31, 2006 13:47

C'est pour ca qu'ils ont mis une durites de retout d'essence pour le surplus ^^
neo

Avatar de l’utilisateur
Funky Duck
Vétéran du webclub
Messages : 3224
Inscription : mer. mars 24, 2004 11:42
Localisation : (S)watch Country
Contact :

Messagepar Funky Duck » mar. oct. 31, 2006 14:28

Idem chez moi...Emil Frey a voulu me facturer 700.- pour la pompe à essence d'origine (avec 60l/h de débit). Alors que Papy me la proposait pour presque le quart du prix.

En plus avec la prépa que j'ai, c'était le moment que je change pour une pompe avec un débit un poil plus élevé que la pauvre pompe d'origine.

Je te dirais que c'est la même chose pour le turbo. Tu peux aller chez l'Emil (à nouveau), et il te facturera le TD-04 pas loin de 3000 frs. Alors que tu peux avoir plus gros pour moins que la moitié...A chacun de savoir ce qu'il veut :rolleyes:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mar. oct. 31, 2006 16:59

Marco33 a écrit :faux, STI c'est 180 L/H <_<


:huh: tes sources ? à moins que tu ais fait le calcul toi-même :D ;-)

Avatar de l’utilisateur
m4x
Grand Webclubber
Messages : 121
Inscription : lun. oct. 23, 2006 18:36
Localisation : 78
Contact :

re

Messagepar m4x » mar. oct. 31, 2006 20:56

si je met une pompe qui debite 255l/heure sur mon moteur d origine mon regulateur va tenir le coup ou pas?


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités