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pompe a essence....

Publié : lun. oct. 30, 2006 21:56
par m4x
bonjour... voila je me pose une question... qu est ce que sa fait si je met une pompe a essence qui debite 255l/heure sur une sub gt de 98... en fait la mienne a laché et j ai regardé sur le site de steph et il en vend une mais elle est faite pour les moteurs preparés.... j ai appelé subaru et celle d origine il me la vend 453 euros..... sa calme ...

re

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:06
par m4x
qu est ce que vous en pensez?? il vaut mieux prendre quoi? cela a t il vraiment une incidence sur le moteur ou pas?

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:12
par YANN et STEPHANIE
un regulateur de pression avec la pompe

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:15
par m4x
si je met pas la pompe d origine je suis obliger de mettre un regulateur??

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:21
par YANN et STEPHANIE
je pense que oui ,attend que les pro du site t en dise plus , je connai pas encor assez ce moteur.

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:22
par m4x
ok merci mais bon 400 et quelques euros c est moyens......

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:27
par YANN et STEPHANIE
ouai pas donné , a mon avi une pompe et un regulateur ça te coutera moin chere , en plus le jour ou tu voudra passé a plus gros (superieur a 300 cv) tu aura deja ça !

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:29
par m4x
ouai c pa bete sa... ;-) merci de mavoir repondu c super sympa.... si d autres personne veulent partager leurs avis c est avec plaisir :D merci encore

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:32
par Tommy l'Ourson
Pas besoin d'acheter un régulateur de pression d'essence réglable puisque ton régulateur de pression d'essence d'origine fait très bien son travail. Ca risque de tourner à peine plus riche avec une pompe Walbro, mais sur ta GT98 c'est pas du luxe.

Donc tu peux très bien prendre une Walbro, ou sinon tu peux chercher une pompe à essence d'occasion. Regarde dans les petites annonces il y en a à moins de 60 €.

re

Publié : lun. oct. 30, 2006 22:36
par m4x
je c est mais je prefere quand meme partir sur une base neuve.. et par exemple celle qu il y a sur le site de stef design me convient tres bien au niveau du prix mais je voulais savoir si je pouvais la monter et si cela risquai pas de mal tourner avec mon moteur d origine... mais d apres ce que tu dit sa changeras rien.... si c est sa c est cool...

Publié : lun. oct. 30, 2006 23:10
par Cédric
Tu peux monter une Walbro sans problème pour le moteur, c'est fait pour !

Publié : mar. oct. 31, 2006 00:10
par BADEN 78
Salut,

Petit hors sujet :
Quels sont les débits des pompes d'origine GT, WRX, STI, SVP?

Merci et désolé.
@+

Publié : mar. oct. 31, 2006 00:12
par lechat
debit gt 60l/h sti 120 ou 130l.h :D

Publié : mar. oct. 31, 2006 02:02
par Marco33
faux, STI c'est 180 L/H <_<
pour les GT, aucune idée mais 60 ça fait léger pour le turbo <_<

Publié : mar. oct. 31, 2006 03:04
par vulpina
mais ca n'abime pas d'avoir une pompe qui debite 255L/hr et d'utiliser un tout petit peux d'essence seulement ?
ca doit la faire travailler enormement ,chauffer ou je ne sais pas ?
c'est comme si on utilisait une enorme pompe pour faire couler une douchette alors qu'une toute petite suffirait a faire le boulot .

Publié : mar. oct. 31, 2006 10:40
par Subbe
Et c'est le régulateur de pression d'origine qui encaisse la différence de pression? Pcq à + petit débit + grande pression?
C'est dans les limites d'utilisations du régulateur d'origine?
:huh:

Publié : mar. oct. 31, 2006 13:47
par N3°
C'est pour ca qu'ils ont mis une durites de retout d'essence pour le surplus ^^
neo

Publié : mar. oct. 31, 2006 14:28
par Funky Duck
Idem chez moi...Emil Frey a voulu me facturer 700.- pour la pompe à essence d'origine (avec 60l/h de débit). Alors que Papy me la proposait pour presque le quart du prix.

En plus avec la prépa que j'ai, c'était le moment que je change pour une pompe avec un débit un poil plus élevé que la pauvre pompe d'origine.

Je te dirais que c'est la même chose pour le turbo. Tu peux aller chez l'Emil (à nouveau), et il te facturera le TD-04 pas loin de 3000 frs. Alors que tu peux avoir plus gros pour moins que la moitié...A chacun de savoir ce qu'il veut :rolleyes:

Publié : mar. oct. 31, 2006 16:59
par STI2003
Marco33 a écrit :faux, STI c'est 180 L/H <_<


:huh: tes sources ? à moins que tu ais fait le calcul toi-même :D ;-)

re

Publié : mar. oct. 31, 2006 20:56
par m4x
si je met une pompe qui debite 255l/heure sur mon moteur d origine mon regulateur va tenir le coup ou pas?