lorsque la voiture est en temperature de fonctionnement, interrupteur de clim sur ON, curseur de temperature sur n'importe quelle position, est-ce normal que le moteur du climatiseur se coupe periodiquement et se reenclanche quelques secondes après (les ventilo de clim radiateur s'allument et s'éteignent au mêmes moment) ? Le système ne devrait pas être en fonction systématiquement ?
Merci
Geoffrey
Question clim
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- fokor
- Maître Webclubber
- Messages : 525
- Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
- Localisation : Aix en Provence (13)
- Contact :
- suba52
- Vétéran du webclub
- Messages : 3157
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
- Véhicule : STI-S 2011
- Localisation : haute-marne profonde
- fokor
- Maître Webclubber
- Messages : 525
- Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
- Localisation : Aix en Provence (13)
- Contact :
- fokor
- Maître Webclubber
- Messages : 525
- Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
- Localisation : Aix en Provence (13)
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1235
- Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
- Véhicule : nissan gtr r35
- Localisation : strasbourg
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20490
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
fokor a écrit :et finalement, les variations de puissances moteurs qui accompagnent l'enclenchement du compresseur de clim aussi ?
Geoffrey
Oui, oui, la clim' bouffe de la puissance (environ 6 ch)...
Pour les marche-arrêt du compresseur, c'est lié à la régulation de la température, mais aussi si tu appuies un peu fort, il se débraye automatiquement...
- JFO
- Modérateur
- Messages : 32482
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Question clim
mackie07 a écrit :fokor a écrit :et finalement, les variations de puissances moteurs qui accompagnent l'enclenchement du compresseur de clim aussi ?
Geoffrey
Oui, oui, la clim' bouffe de la puissance (environ 6 ch)...
Pour les marche-arrêt du compresseur, c'est lié à la régulation de la température, mais aussi si tu appuies un peu fort, il se débraye automatiquement...
d'actualité !!!

ça c'est valable !!! (même avec 200cv+)... quand sur une petite Corsa 1.2l, si tu veux aborder une cote normalement... t'as intérêt à la couper manuellement !!!!

- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1758
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Question clim
Belle récup. des profondeurs, à exhumer à la prochaine canicule
Là, c'est place aux orages, faut chercher un post sur les essuie-glaces.

Là, c'est place aux orages, faut chercher un post sur les essuie-glaces.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité