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moteur cassé
Publié : mer. juil. 02, 2003 22:26
par bono
quelqu'un aurait-il un moteur de gt turbo a vendre ?
on a encore explosé le notre ( 2x en 6 mois )
ça commence à bien faire !!![/b]
Re: moteur cassé
Publié : mer. juil. 02, 2003 22:31
par David75
bono a écrit :quelqu'un aurait-il un moteur de gt turbo a vendre ?
on a encore explosé le notre ( 2x en 6 mois )
ça commence à bien faire !!![/b]
Bonjour, je mon pseudo est Bono
Je viens de (ville, région)
J'ai une subaru (modèle, année, couleur etc...)
Je fais (profession, passion etc...)
Nous avons pour la deuxième fois cassé un moteur (ca fait beaucoup) et
nous aimerions savoir si vous avez un moteur de GT turbo à vendre.
Pour un premier message ça serait plus sympa :wink: [/i][/b]
Publié : mer. juil. 02, 2003 22:43
par bono
désolé, mais je suis un peu pris de vitesse
et je ne suis pas expert en forum ,mais je vais essayer de m'appliquer
Publié : mer. juil. 02, 2003 22:55
par David75
bono a écrit :désolé, mais je suis un peu pris de vitesse
et je ne suis pas expert en forum ,mais je vais essayer de m'appliquer
Au fait je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
Sinon il me semble que sur le
http://www.club-amateurs-subaru.com/index.php
ils ont l'ensemble cylindre-villo-bielles pour 19Kf.
Mais je ne connais pas les délais, les intervenants etc.
Publié : mer. juil. 02, 2003 23:04
par bono

merci pour la réponse ,mais je crois que le mal est plus profond
si tu vois ce que je veux dire ( bloc moteur cassé )
mais je vais voir cette adresse :wink: [/quote]
Publié : jeu. juil. 24, 2003 11:38
par Sous Bas Roue
voleur d'avatar !

Publié : jeu. juil. 24, 2003 11:51
par StephWRX
Je lui ai enlever

Moteur cassé
Publié : sam. août 23, 2003 13:51
par Charles
Salut bono, suis aussi de Liège et je suis aussi à pied à cause d'un moteur cassé. Ma GT prend la poussière chez SODIA (tu dois connaître) depuis plus de 6 mois. Elle était encore sous garantie lorsque le short block a explosé, mais ces crétins de chez SUBARU BENELUX se sont débrouillés pour refuser la couverture. Donc : procès !
As-tu trouvé une solution pour ton moteur ? Y a-t-il un espoir de trouver de l'occase ? Je te serais hyper reconnaissant si tu pouvais m'aider, le garage me demande 5.200 €.....

Re: Moteur cassé
Publié : sam. août 23, 2003 20:35
par YodaWRX
Charles a écrit :Salut bono, suis aussi de Liège et je suis aussi à pied à cause d'un moteur cassé. Ma GT prend la poussière chez SODIA (tu dois connaître) depuis plus de 6 mois. Elle était encore sous garantie lorsque le short block a explosé, mais ces crétins de chez SUBARU BENELUX se sont débrouillés pour refuser la couverture. Donc : procès !
As-tu trouvé une solution pour ton moteur ? Y a-t-il un espoir de trouver de l'occase ? Je te serais hyper reconnaissant si tu pouvais m'aider, le garage me demande 5.200 €.....

Pourquoi ils ont refusés de prendre en compte ta casse sous garantie ?
Garantie
Publié : lun. août 25, 2003 10:44
par Charles
Ca parraît logique après coup, pourtant à ce moment là même mon garagiste n'y avait pas pensé : le filtre à air non d'origine Subaru.
Alos un conseil, si un jour il t'arrive une merde avec ton moteur, tu retires tout : filtre, ligne d'échappement, électronic, ...
J'ai engagé les services de 2 experts qui ont prouvé que la casse n'avait pas été causée par le filtre, mais rien à faire.
Ils ont tué le mythe !....
Publié : lun. août 25, 2003 11:27
par jackydup
Un filtre huilé risque d'encrasser voire endommager le débitmètre. Un débitmètre qui sous-estimé la quantité d'air qui entre dans le moteur ça veut dire qu'on tourne pauvre et la conséquence c'est BOUM. Donc ce n'est pas le filtre qui casse le moteur. Il casse d'abord le débitmètre qui lui casse le moteur. Donc c'est de ta faute !
Ensuite quand tu dis de tout retirer et remettre les pièces d'origine : je dis NON ! C'est de l'escroquerie, tu cherches à faire porter le chapeau de tes modifs (non contrôlées niveau sécurité moteur) par un tiers, soit Subaru. Chacun voit comme il veut mais je comprends que Sub soit méfiant après... Il faut ASSUMER ce qu'on fait.
Filtre
Publié : lun. août 25, 2003 11:44
par Charles
Bien loin de moi l'idée de vouloir escroquer qui que ce soit, c'est bien la raison pour laquelle je n'ai retiré aucune des modifs avant le passage des experts Subaru.
Le filtre que j'ai posé était un Blitz. Pour ce qui connaissent il s'agit d'un filtre sec, recommandé par des dizaines de préparateurs à travers le monde.
D'après les commentaires de l'expert, le débimètre calcul la résonnance entre l'entrée de l'air et ce dernier. Le nouveau filtre aurait raccourci le chemin de l'air donc déréglé le débimètre. Pour le peu que j'y connaisse en mécanique je dis d'accord sur un moteur atmosphérique mais NON sur un moteur Turbocompressé.
Et qu'est-ce que ça peut leur foutre de me fournir un moteur neuf au prix coutant ????
Suis pas content.
Publié : lun. août 25, 2003 11:52
par YodaWRX
aie aie ! pas de chance mais c'est vrai que si on se mets à la place de Subaru, on ferait pareil. C'est pour cette raison que je laisse la mienne 100% d'origine...
Publié : lun. août 25, 2003 12:00
par Charles
Mais connais-tu au moins la jouïssance que procure la sonorité d'une ligne complète ?...

Une fois qu'on y a goûté on ne sait plus s'en passer.
Re: Filtre
Publié : lun. août 25, 2003 13:34
par jackydup
Charles a écrit :D'après les commentaires de l'expert, le débimètre calcul la résonnance entre l'entrée de l'air et ce dernier. Le nouveau filtre aurait raccourci le chemin de l'air donc déréglé le débimètre. Pour le peu que j'y connaisse en mécanique je dis d'accord sur un moteur atmosphérique mais NON sur un moteur Turbocompressé.
Ben on voit bien que tu n'y connais rien à la gestion moteur de la Sub pour écrire ça... parce que JUSTEMENT le débitmètre est ce qu'il y a de
plus important sur le moteur turbo de la Sub. Et justement parce que c'est un turbo on ne rigole pas avec le rapport air/essence (avec une atmo c'est moins critique). Donc je répète : tu as joué à l'apprenti sorcier, tu as perdu. C'est con pour toi j'en suis désolé mais c'est ainsi.
Publié : lun. août 25, 2003 13:44
par Charles
De toutes façons le mal est fait.
Mais pour faire un dernier commentaire, elle très bien roulé pendant 80.000 km avec ce filtre donc faut pas me faire croire que c'est une question de raisonnance entre l'admission d'air et le filtre. Un encrassement qui aurait endommagé le débimètre j'aurais accepté mais là une fois de plus je dis non !
Publié : lun. août 25, 2003 15:08
par jackydup
Dans ton cas ce n'est pas un encrassement : juste le flux d'air modifié au niveau du capteur. Celui-ci voyait moins d'air que la réalité. Résultat : ça marche oui, pendant un temps + ou - long mais en stressant beaucoup le moteur. Et puis un jour il n'en peut plus de cliqueter...
Publié : lun. août 25, 2003 19:59
par YodaWRX
Charles a écrit :Mais connais-tu au moins la jouïssance que procure la sonorité d'une ligne complète ?...

Une fois qu'on y a goûté on ne sait plus s'en passer.
J'en ai juste entendu parler mais perso je n'ai jamais testé...on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tant pis je m'en passerai

Publié : mar. août 26, 2003 06:46
par scanlog
Sur GT, je n'ai jamais entendu parler de casse moteur a cause d'une ligne complete.
Publié : mar. août 26, 2003 09:48
par Charles
Non non, la ligne n'a rien à voir. D'après Subaru ce serait le filtre BLITZ qui aurait causé la casse.