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Roulement de roue STi
Publié : jeu. déc. 04, 2003 16:08
par Gazzz
Je fais un sondage...
Combien d'entre vous ont déja eu des soucis de roulement de roue sur STi 7 & 8 ?
J'en suis à mon second, sans même jamais avoir roulé en slick... je me pose des questions.
Publié : jeu. déc. 04, 2003 16:16
par stifan
STI 7, 47000km !
pas de roulement de roue foutu (pour l'instant) !
Publié : jeu. déc. 04, 2003 17:33
par FranckF1
Quoi encore un ?!? Ou le même que l'autre fois... ?

Re: Roulement de roue STi
Publié : jeu. déc. 04, 2003 19:05
par STI2003
Gazzz a écrit :Je fais un sondage...
Combien d'entre vous ont déja eu des soucis de roulement de roue sur STi 7 & 8 ?
J'en suis à mon second, sans même jamais avoir roulé en slick... je me pose des questions.
STI8 mais seulement 3500kms, no problem pour l'instant. Il manquerait plus que ça !
Ya d'autres pb sur STI ? mis à part casse moteur ?? sinon...??

Publié : jeu. déc. 04, 2003 19:28
par Invité
Je comprend vraiment pas pourquoi Gerald à des problemes avec ses roulements...C'est pourtant pas un boucher

Publié : ven. déc. 05, 2003 21:09
par simbad
Salut, bientôt 32000 km et rien de changé, bon fô aussi dire que j'évite toutes les bosses et les trous....
J'suis 1 maniaque.
Y a pt être 1 défaut?
Publié : ven. déc. 05, 2003 21:14
par STI2003
simbad a écrit :Salut, bientôt 32000 km et rien de changé, bon fô aussi dire que j'évite toutes les bosses et les trous....
J'suis 1 maniaque.
Y a pt être 1 défaut?
Je crois que G le même défaut
Un comble, alors qu'on a une voiture faite pour ces chaussées défoncées...
Publié : sam. déc. 06, 2003 12:33
par AsterixUT
J'ai un pb ! 31000kms
Grincement pendant les manoeuvres et pédale de frein qui s'enfonce de temps en temps au premier appuis !
Et plus de garantie !
Avec les pertes de puissance observées en reprise de 5 sur autoroute cause ECU, j'ai tiré le gros lot !

Publié : sam. déc. 06, 2003 12:43
par STI2003
AsterixUT a écrit :J'ai un pb ! 31000kms
Grincement pendant les manoeuvres et pédale de frein qui s'enfonce de temps en temps au premier appuis !
Et plus de garantie !
Avec les pertes de puissance observées en reprise de 5 sur autoroute cause ECU, j'ai tiré le gros lot !

Quel genre de grincement ? (bruit ds la direction ou dureté de la direction ?)

Publié : sam. déc. 06, 2003 13:03
par simbad
AsterixUT a écrit :J'ai un pb ! 31000kms
Grincement pendant les manoeuvres et pédale de frein qui s'enfonce de temps en temps au premier appuis !
Et plus de garantie !
Avec les pertes de puissance observées en reprise de 5 sur autoroute cause ECU, j'ai tiré le gros lot !

pour la pédale de frein, c'est pt être une question de durite, mais c'est bizarre parce qu'elle est pas si vieille que cela.
pour la perte de puissance sur autoroute, j'ai testé et ça me le fait aussi, je propose qu'on écrive à subaru france pour qu'ils nous fasse une dérogation pour rouler vite sur autoroute vu qu'il ne veulent pas changer l'ECU.
Le coup de la garantie à 1 an des premières sti m'est aussi resté en travers de la gorge
Une chose est sûre c'est que Subaru n'est plus en tête de liste pour mon prochain achat, tant pis pour eux, même peugeot font plus d'effort qu'eux.
@+
Publié : sam. déc. 06, 2003 13:32
par AsterixUT
Je viens de la mettre sur chandelles. Du coté ou ca grince lors des maneouvres la roue a un jeu d'au moins 1mm à 12h ! Le jeu n'est pas sur toute la roue mais semble localisé en haut (J'ai vérifié le serrage des roues) .
La direction assistée ne semble pas plus dure et n'a pas de point dur.
Publié : sam. déc. 06, 2003 17:59
par jackydup
Pas bon... désolé pour toi mais ça c'est le roulement justement

Publié : dim. déc. 07, 2003 22:27
par Gazzz
Oui, pour Asterix, pas de doute... c'est un roulement.
Pour les autres, il me semble qu'Yvan a déja eu des soucis sur sa 7 Prodrive autour de 20000km. A confirmer...
Sur la mienne, j'ai bien un nouveau pb, avec juste 16000km au compteur (c'est peut être lié au remplacement de la dernière fois, cardan mal serré...?)
Publié : mer. déc. 10, 2003 20:29
par stelr
Peut etre un roulement monté à sec , je ne vois guère que ça ...
Publié : sam. déc. 20, 2003 21:55
par zoom

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, j'ai trouvé solution efficace pour garantir un long usage aux roulements.
Les graisses utilisées se dégradent avec le temps à cause des fortes variations thermiques dues aux disques de freins surchauffés. Leur médiocre qualité assure la vente de roulements neuf...
Avant le montage des roulements neufs, il faut les démonter, ôter délicatement les protections antipoussière, les nettoyer à fond dans de l'essence (à l'extérieur!!!) ou des solvants de nettoyages puis les remplir avec une graisse noire au bisulfure de molybdène (Molikote, Molysplip etc), remonter les caches et les faire tourner avec une perceuse pour éliminer ce qui pourrait être de trop.
Avec ce traitement, même jusqu'à 240'000 km ils étaient parfaitement OK. J'ai expérimenté ce traitement avec un véhicule comportant un fort carrossage négatif style, Simca Rally et 1200 Bertone coupé ce qui surcharge particulièrement les roulements côniques dans ce cas.
Publié : sam. déc. 20, 2003 22:03
par Chewie.STi
Exact Gérald, roulements avants fusillés. Point faible de l'auto. Peut-être les montées en température des disques mais surtout les contraintes liées aux suspensions, pneus, poids...
Publié : dim. déc. 21, 2003 01:03
par Gazzz
Bonne info zoom... à tester sur STi
Je retrouverais la mienne avec un 2nd roulement neuf mercredi 24 : Joyeux Noel

Publié : mer. déc. 24, 2003 18:33
par grizousti64
bah fais chier ca ....10500 kms et rien pour l'instant, j'espere que cela va continuer comme ca encore longtemps, pour info c'est cher un roulement?
Id sur WRX 2003 !! ????
Publié : ven. déc. 26, 2003 21:40
par mackie07
Sur ma première sortie sur la neige ma WRX2003 (7 mois et 9000 km) n'a pas apprécié la neige du tout !
Au bout de 10-15 km, j'ai eu un bruit du genre sifflement aigu à l'arrière qui disparaissait au freinage et qui s'accentuait lors des virages à gauche, puis uniquement à droite.
Le tout parfois accompagné d'une sorte de halètement, du genre tchouc-tchouc... Et qui s'amplifiait à très basse vitesse.
Je m'arrête, rien de visible, pas de saletés apparentes. Une marche arrière n'a donné aucun résultat.
Un arrêt pour faire le plein et miracle, le silence !
Le soir nous reprenons la voiture et ça recommence pour s'arrêter tout seul au bout de 20 km environ (le soir c'était que sur le sec).
Ce matin, je démonte la roue arr gauche et mets la voiture sur chandelles. Je passe dessous et je n'ai strictement rien vu qui puisse expliquer ces bruits...
Est-ce que ce serait aussi un (ou plusieurs ?) roulement de roue arrière défectueux ?
Publié : lun. déc. 29, 2003 11:06
par jackydup
Ca c'est peut-être bêtement un disque/plaquettes AR qui couine non ? Le bruit disparait au bout d'un moment en chauffant. Enfin chez moi c'est le cas...