Sti amphibie !!!

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Stiandal
Vétéran du webclub
Messages : 2592
Inscription : lun. oct. 14, 2002 09:03
Localisation : Pays des vaches !!!
Contact :

Sti amphibie !!!

Messagepar Stiandal » mer. août 11, 2004 11:31

Eh ben oui cela fait déja 2 fois que je retrouve , le tapis de sol coter passager avec une flaque d'eau et bien sur la moquette est asser humide :angry: :angry:

c'est vraiment un truc qui m'enerve ,car j'avais eu ce genre de probleme sur ma corrado et je n'avais jamais peu resoudre ce probleme !!! :angry: :angry:

j'ai appeler le concessionnaire et il m'a dis qu'il avait trouver vraiment de tout en ayant ce genre de probleme , du style eau s'infiltrant par le far arriere et comme la voiture etait souvent en descente , l'eau suivait les longeront ou autre et arrivait à mouiller la moquette :blink: :blink:

je ne crois pas que cela soit le cas car le tapis en caoutchouc et il retiens l'eau donc cela doit venir de plus eau ......

je penssais au pare brise mais aucune goute de deceler ???

si jamais des personne on deja eu ce genre de probleme j'accepte toute hyypotese :rolleyes: ;)

à bientot

Avatar de l’utilisateur
fred34
Vétéran du webclub
Messages : 5304
Inscription : ven. juil. 11, 2003 23:07
Localisation : 34
Contact :

Messagepar fred34 » mer. août 11, 2004 11:37

par la jointure du contour de vitre de porte non?
regarde bien sur ton panneau de porte,ou sur les plastique qui font le contour du tapis etc...

Avatar de l’utilisateur
Stiandal
Vétéran du webclub
Messages : 2592
Inscription : lun. oct. 14, 2002 09:03
Localisation : Pays des vaches !!!
Contact :

Messagepar Stiandal » mer. août 11, 2004 13:35

j'ai bien regarder mais je n'ai pas trouver de trace d'eau sechée ou meme la trace d'un passage quelconque :(

bon je part en sicile dans 2 jours je pensse ne pas trouver de pluie pour verifier ca !!! :D ;)

je regarderais ca plus profondement a mon retour ,mais merci pour le petit conseil ;)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » mer. août 11, 2004 13:56

Un passager incontinent :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stiandal
Vétéran du webclub
Messages : 2592
Inscription : lun. oct. 14, 2002 09:03
Localisation : Pays des vaches !!!
Contact :

Messagepar Stiandal » mer. août 11, 2004 14:35

:D :rolleyes: c'est le petit tour de manege qui a fait sont effet :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Cannon
Vétéran du webclub
Messages : 2096
Inscription : lun. janv. 05, 2004 17:34
Localisation : Grand Est

Messagepar Cannon » ven. août 13, 2004 15:11

J'avais eu pareil sur ma 306. En fait, cela venait de l'eau qui s'accumulait dans le joint de portiere (creux, en forme de tore), et en fait quand tu ouvrais ou fermais la porte, ça le comprimait et ça balançait de l'eau sur le tapis.
J'ai résolu le problème en découpant un petit trou en bas du joint, car ceux existant ne nsuffisaient pas.

Pour vérifier si ça peut te concerner, c'est tout simple, tu appuis sur ton joint au niveau du marche pieds, et tu sentiras bien si il est rempli ou pas de flotte.

Avatar de l’utilisateur
joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 5283
Inscription : ven. sept. 26, 2003 16:16
Véhicule : burgmann AN400
Localisation : HAUTE SAVOIE et environs

Messagepar joblack » lun. août 30, 2004 11:03

salut Tony, regarde , si tu n'as pas un trou dans le tablier avant au dessus des pieds du passager, ou un joint mal fixé
Voili..

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » lun. août 30, 2004 19:48

Tu n'as pas remplacé ton pare-brise dernièrement ? car je connais qqn qui a eu ce genre de problème suite au remplacement de son pare-brise, une fuite au niveau du joint inférieur :angry:

Avatar de l’utilisateur
bacon01
Vétéran du webclub
Messages : 2626
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 22:00
Localisation : 30-Bagnols sur céze, entre Nimes et Avignon..
Contact :

Messagepar bacon01 » jeu. sept. 02, 2004 16:31

Salut,

Niveau du tapis passager, tu as le passage de l'eau de condensation de la clim qui passe au dessus..., si tu as ercé ce tuyeau, il peut y avoir fuite...
En plus il traverse la cloison moteur par un caoutchou très facile à deboiter, autant il est déboité et de l'eau passe par la...

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Messagepar rmarchand » mar. sept. 07, 2004 20:47

Est ce que tu as eu cette flaque par temps chaud?
As tu la clim?
Dans ce cas c'est surement le tuyau permettant l'évacuation des eaux de condensation.
Si tu n'as pas le pb en hiver en plus...
Donc voir le mail précédent.
Pour le reste, une STI c'est bien fait et je ne pense pas qu'il y ai un pb de joint (sauf si voiture accidentée et mal réparée).

Feedback
Vétéran du webclub
Messages : 1851
Inscription : lun. janv. 12, 2004 21:01

Messagepar Feedback » mar. sept. 07, 2004 21:04

Alors elle a survécue au pays des ritales ? ^_^

Avatar de l’utilisateur
Stiandal
Vétéran du webclub
Messages : 2592
Inscription : lun. oct. 14, 2002 09:03
Localisation : Pays des vaches !!!
Contact :

Messagepar Stiandal » mar. sept. 07, 2004 21:13

merci pour vos conseil , la clim j'y avait pensser mais j'ai verifier car ayant un avc-r ben le passage de ce tuyau est connu :D ;)

non j'ai eu justement le cas par temp pluvieux , le probleme est que j'ai la voiture qui est parquer tj en pente (en avant ) donc j'ai tout de suite pensser au joint sur la moquette avec la baguette mais pas de signe d'entree d'eau , nous allons donc l'asperger a fond pour voir d'ou sa vien :(

ps: oui elle a tenue le choc mais maintenant elle dois etre dans pas mal d'album foto , vue le nb de personne qui s'arretais par jour ;)

Avatar de l’utilisateur
cvcman
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 20:48
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Messagepar cvcman » mar. sept. 14, 2004 21:44

regarde au niveau de l aile avant quand la porte est ouverte
Normalement tu as un cache plastique des 2 cotes de l auto et si il manque l eau coule le long du pied de porte et arrive a rentrer dans la voiture.
Sinon il y a peut etre une mauvaise etancheite du joint de vitre ou le lecheur de vitre :l'eau coule dans la porte et ressort en bas vers le hp.
C etait juste 2 petites idees comme ca...
Tiens nous au courant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stiandal
Vétéran du webclub
Messages : 2592
Inscription : lun. oct. 14, 2002 09:03
Localisation : Pays des vaches !!!
Contact :

Messagepar Stiandal » mer. sept. 15, 2004 07:41

ben bizzarement cela fait deux fois qui pleut et vraiment fort et la moquette seche comme un peau de bébé :D ;)
bon je ziuete tout le temp quand je rentre dans la voiture mais la le probleme est disparu :blink: :wacko:

a voir :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. sept. 15, 2004 10:55

Je suis persuadé que cela venait du joint de vitre. J'avais ca sur ma 205 , j'ai pris une cruche d'eau et je l'ai vidée au niveau du joint. C'est comme cela que j'ai décelé le problème. Par contre il faut être à deux , un qui regarde l'autre qui verse . Regarde quand même car ton prob reviendra puis ca sent mauvais après , berc :whistling
Dernière édition par SEB THE FURIOUS le mer. sept. 15, 2004 10:56, édité 1 fois.

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » mer. sept. 15, 2004 19:19

stiandal a écrit :ben bizzarement cela fait deux fois qui pleut et vraiment fort et la moquette seche comme un peau de bébé :D ;)
bon je ziuete tout le temp quand je rentre dans la voiture mais la le probleme est disparu :blink: :wacko:

a voir :rolleyes:


attention !! une peau de bébé ne reste pas longtemps sèche...pipi powwwaaa :lol: :P

J'ai déjà eu ça sur une Saxo et c'est reparti comme c'est venu...pas eu d'explication à part les pieds du passager qui devaient être gorgés d'eau ...

;)

Avatar de l’utilisateur
Alexsub
Grand Webclubber
Messages : 346
Inscription : dim. oct. 17, 2004 09:18
Localisation : vallée de joux
Contact :

Re:

Messagepar Alexsub » lun. nov. 01, 2004 19:20

STI2003 a écrit :
stiandal a écrit :ben bizzarement cela fait deux fois qui pleut et vraiment fort et la moquette seche comme un peau de bébé :D ;)
bon je ziuete tout le temp quand je rentre dans la voiture mais la le probleme est disparu :blink: :wacko:

a voir :rolleyes:


attention !! une peau de bébé ne reste pas longtemps sèche...pipi powwwaaa :lol: :P

J'ai déjà eu ça sur une Saxo et c'est reparti comme c'est venu...pas eu d'explication à part les pieds du passager qui devaient être gorgés d'eau ...

;)
oui cet la clim qui merde le trop plein sa cet sur j ai eu la meme chose regler en 2 MINUTES


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité