Hello à toutes et tous ,
Voici la conclusion de ma mésaventure :
- lundi 0206 , je dépose la Sub chez mon concessionnaire habituel (qui voit
passer la voiture tous les 12500 km depuis 4 ans je tiens à préciser ...
parce que ça va être utile pour après)
- puis dans la matinée je le rappelle pour lui confirmer que je ne tiens
pas à payer le devis d'environ 450 € pour 1 vulgaire écrou dévissé sur une
voiture de 63000km REGULIEREMENT entretenue dans le réseau officiel, ce sur
quoi il me conseille d'appeler le Siège de l'importateur à Cergy 95
- en fin de matinée , je téléphone à SUBARU France pour invoquer toues ces
raisons, et la réponse m'est donnée en 2 secondes : le problème est pris
sous garantie (restera à ma charge l'écrou et l'huile) ; entre temps , mon
concessionnaire avait déjà appelé aussi pour "avaliser" cette prise en
charge sous garantie
- je précise les raisons de la prise en charge qui se fait EFFECTIVEMENT au
cas par cas par SUBARU France pour cet incident d'écrou balladeur sur l'axe
5e + AR des Boites de Vitesse Impreza (qui arrive assez fréquemment comme
j'ai pu le lire sur différents forums internet mais donc les conclusions
diffèrent assez souvent) :
> 1 la voiture doit être entretenue dans le réseau officiel selon les
kilométrages prescrits dans le carnet
> 2 le moteur doit être strictement d'origine
- mercredi 1106, je récupère ma voiture réparée avec une facture de 78€ (et
environ 320€ de main d'oeuvre pour SUBARU France)
Voilà, alors si cela vous arrive (ce que je ne souhaite à personne) ,
j'espère que mon "expérience" vous sera utile
Bonne journée
Patrick/Subverte... le nouveau roi de la marche arrière depuis 2 jours
mainternant
@+