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aque protection turbo

Publié : jeu. oct. 11, 2001 14:29
par CEVENN
Changée sous garantie: plaque inférieure de protection turbo, pattes cassées.<br>Ca fait un bruit de vibration métallique désagréable. <p>Fred, wagon powered!</p><i>

: plaque protection turbo

Publié : mer. oct. 17, 2001 02:12
par airfab
Pareil mais pas sous garantie (120 000 km). J'ai mis à la place du ruban anti-chaleur.

zz

Publié : ven. déc. 17, 2004 14:19
par nautony
franchement elle vous serre a quelque chose cette plaque de protection tout le monde la retire?? expliquer moi la chose...

Re: zz

Publié : ven. déc. 17, 2004 14:41
par damsbomb
nautony a écrit :franchement elle vous serre a quelque chose cette plaque de protection tout le monde la retire?? expliquer moi la chose...

Le turbo dégage un maximum de chaleur et ton échangeur il est juste au dessus :rolleyes: ,la plaque diminue le rayonnement et permet de garder une tempérture plus basse au niveau de celui-ci

Publié : ven. déc. 17, 2004 15:11
par XNWRX
Et surtout, un turbo est fait pour fonctionner à une T° nominale. Si cette T° est plus basse, il ne prendra pas sa pression correctement.
C'est constatable sur toutes les autos donc la protection a été retirée (y compris sur la mienne) ;)

Re:

Publié : ven. déc. 17, 2004 21:44
par SubGege
XNWRX a écrit :Si cette T° est plus basse, il ne prendra pas sa pression correctement ... donc la protection a été retirée (y compris sur la mienne) ;)


J'en conclu dc que tu as enlevé la protection parce que tu avais trop de pression ... :huh: :D :lol:

Publié : ven. déc. 17, 2004 22:11
par Chewie.STi
Xavier trop de pression??? Le jour où il dit ça c'est qu'il ne tardera pas à pleuvoir des bielles

Publié : ven. déc. 17, 2004 23:43
par XNWRX
;) :rolleyes: :P
En fait un turbo qui n'est pas à T° nominale de fonctionnement ne prendra pas la même pression, pour un DC soléno donné, que lorsqu'il est à T°...et il aura plus de mal à atteindre son target ;)
Pour bien faire, il FAUT remettre cette tôle de protection (mais avec un 20G, celle d'origine ne passe plus...d'où ma remarque :P )

Re:

Publié : sam. déc. 18, 2004 01:00
par nico
XNWRX a écrit :Et surtout, un turbo est fait pour fonctionner à une T° nominale. Si cette T° est plus basse, il ne prendra pas sa pression correctement.
C'est constatable sur toutes les autos donc la protection a été retirée (y compris sur la mienne) ;)


Je pense que tu as voulus dire "dont" et non pas "donc"

Publié : lun. déc. 27, 2004 15:23
par WRX427
A savoir qu'il y a 2 toles..............une en bas et une en haut.........celle du bas n'est pas très utile..........a contrario celle du haut l'est comme expliqué plus haut sur le post.

Publié : dim. oct. 19, 2008 17:25
par viperthekiller
Désolé de déterrer mais la réponse exacte c'est quoi? si la plaque est enlevée (l'ancien proprio de ma GT l'a fait) doit on la remettre? est ce que cela peut poser des problèmes importants? (je précise que mon échangeur au dessus est un WRX...) Est ce que quelqu'un aurait éventuellement une photo..

Merci pour toute réponse...

Publié : dim. oct. 19, 2008 18:23
par sti04
oui, il faut la remettre, trouve en une de protection

Publié : jeu. déc. 18, 2008 17:57
par viperthekiller
Je l'ai remise... par précaution pour éviter les éventuels soucis... Merci