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Amortisseurs arrières

Publié : mer. oct. 11, 2006 20:57
par fbucher
Voila, juste pour partager mon expérience côté garantie ..

Je suis allé chez SOGEL à Pontoise car j'avais un petit bruit de claquement à l'arrière droit. A priori pas d'amortisseur cassé mais je n'arrivais pas à bien identifier le souci.

SOGEL a regardé et en fait c'est un petit jeu en début de course de l'amortisseur qui fait ça.

Résultat des courses changement des deux amortisseurs sous garanti subaru et en moins d'une semaine.

A priori c'est un problème assez courant sur les STI 2004.

Publié : mer. oct. 11, 2006 20:58
par fbucher
J'avais pas vu mais c'est le même souci que le post précédant dans cette rubrique !

Publié : mar. nov. 07, 2006 13:59
par johnLCR
pour ma part , cela a prit 4 semaines pour avoir une prise en charge , elle a été réparé hier au bout de quelques coup de fil a droite a gauche pour pouvoir avoir l'accord

je m'explique , vu que ma STI est belge a la base , il a fallu faire une demande a subaru france (qui a des souches belges par ailleurs , vu la rapidité du type) , ensuite faire la demande a subaru en belgique ( lui il était vraiment belge puisque qu'il n'a même pas vu qu'il avait recu un fax depuis plus d'une semaine , donc après un gros coup de gueule chez les deux , la prise a charge a pu etre faite.

4 semaines quand même , pour 2 fax , ca fait un peu abusé mais bon , mon STI est réparé , c'est l'essentiel :D

moi j ai pas reussi

Publié : jeu. août 16, 2007 20:01
par riky
mon amortiseur ar. droit est vide plus une goute d'huile j etais sorti de garanti depuis deux semains alor ils m'on dit que non que rien n'etai pris en charge,pas cool :-( :-( :-(

Re: moi j ai pas reussi

Publié : jeu. août 16, 2007 20:03
par Angel
riky a écrit :mon amortiseur ar. droit est vide plus une goute d'huile j etais sorti de garanti depuis deux semains alor ils m'on dit que non que rien n'etai pris en charge,pas cool :-( :-( :-(


et tu compte te presenter un jour ou non ? -_-

Publié : jeu. août 16, 2007 20:22
par riky
riky d'yverdon swiss avec une wrx break de 2003 noir achetez en julliet 2007que j ai rabaisser et encastrer un kenwood ddx 7029 et deux ecran dans les siege ar.voila qui est fait pas encor de photo

Publié : jeu. août 16, 2007 20:26
par Angel
riky a écrit :riky d'yverdon swiss avec une wrx break de 2003 noir achetez en julliet 2007que j ai rabaisser et encastrer un kenwood ddx 7029 et deux ecran dans les siege ar.voila qui est fait pas encor de photo


t'as plus qu'a faire un copier coller, a mettre ca dans le forum de ta region et t'as tout bon ;-)

Publié : lun. juil. 27, 2009 16:27
par damien14
salut j'ai le meme probleme un claquement arriere droit du coté amortisseur elle avez combien de km pour que sa passe en garantie
la mienne a 37000 km

Publié : lun. juil. 27, 2009 17:33
par mike91
damien14 a écrit :salut j'ai le meme probleme un claquement arriere droit du coté amortisseur elle avez combien de km pour que sa passe en garantie
la mienne a 37000 km


Hello,

Je pense qu'il faut surtout que la voiture soit encore garantie.

Même si c'est un défaut de conception ou de fabrication qui concerne beaucoup de STI8, faut que SUB l'accepte, et ça c'est un autre problème.

PS: le dernier post avant le tien a pile 2 ans, donc certaines voitures étaient encore sous garantie je pense.

Publié : lun. juil. 27, 2009 19:08
par damien14
j'espere elle est du 25/05/2005 c'est une peter solberg faut que je voi avec le garage ou je l'ai acheter merci

Publié : mer. août 26, 2009 11:40
par Virgul
Salut,

D'après mon père (qui tiens le Garage de La Sagne (NE -CH) - Subaru) le problème réside dans le fait que les amorto d'origine à l'arrière ne sont pas huilées et forcément au bout d'un moment ca merde :wacko:

Mais lui m'a dit que ceux qui venait de garantie étais eux bien huilés car il en avait démonter un!

++

Thierry

Publié : mer. août 26, 2009 20:02
par STI2003
... pourtant j'en connais qui ont eu le problème 3X :blink: :wacko: ;-)

Publié : dim. oct. 11, 2009 22:08
par ANS
Problème aussi possible sur WRX 8, les miens ont été changés à 30'000 km...
Avec les grosse tiges, si la tige est complétement sèche, il se produit un effet "tiroir" qui provoque le bloquage de l'amorto et le "cloc" caractéristique au moment ou ça se redébloque...

Publié : jeu. oct. 15, 2009 17:04
par geser
salut les subistes
j'avais également ce bruit sur mon amorto arrières droit, et bien apres avoir levée la voiture avec un cric j'ai huilée la tige de l'amorto avec de l'huile de marque festo,celle que j'utilise pour lubrifier des vérins ou distributeurs au boulot, cette huile n'est pas corrosive donc n'attaque pas les joints,et bien plus de clong a faible vitesse!!!!!!!!!!!!bruit disparu. effectivement la tige de l'amorto était bien seche de chez seche,donc voila pour ceux qui ont ce petit bruit supportable mais agacant a longue. :2)

Publié : ven. oct. 16, 2009 09:21
par MCNoShame
Yes pour moi résolution de ce problème de "cloc" au niveau de l'amorto arrière droit de la même façon que ce que tu as décrit, en lubrifiant légèrement la tige de l'amortisseur concerné ^_^

Sujet parallèle à celui-ci : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1642417&highlight=#1642417 :D