Megane RS III TrackDay
Modérateur : Moderateurs
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Megane RS III TrackDay
Nouvelle venue à la maison en remplacement de la 306
Elle aussi sera dédiée à la piste mais moins dépouillée que la 306, histoire d'y aller par la route également !
Déjà avec quelques équipements :
Echangeur WAGNER
Dump
Decata + ligne Supersprint
Carto Stg2 (à revoir)
Cales élargissement aux 4 coins
Suspensions Nitron R1 2 voies
Kit réglage carrossage arrière
1/2 arceau WIECHERS
Kit freins avant 350mm sur bol
Plaquette PFC avt/arrière
Puissance mesurée 305cv
Plusieurs soucis électriques dessus, en cours de résolution
Elle aussi sera dédiée à la piste mais moins dépouillée que la 306, histoire d'y aller par la route également !
Déjà avec quelques équipements :
Echangeur WAGNER
Dump
Decata + ligne Supersprint
Carto Stg2 (à revoir)
Cales élargissement aux 4 coins
Suspensions Nitron R1 2 voies
Kit réglage carrossage arrière
1/2 arceau WIECHERS
Kit freins avant 350mm sur bol
Plaquette PFC avt/arrière
Puissance mesurée 305cv
Plusieurs soucis électriques dessus, en cours de résolution
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Megane RS III TrackDay
Belle acquisition et avec de la belle pièce
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29857
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Megane RS III TrackDay
M...e encore une Mégane !!!
on en est à combien maintenant !?
bon choix.. "en traction"
on en est à combien maintenant !?
bon choix.. "en traction"
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Megane RS III TrackDay
Belle auto, tout de bon...
-
- Webclub Member
- Messages : 196
- Inscription : mar. août 05, 2014 13:46
Re: Megane RS III TrackDay
Bel achat!!!
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
Une liste de soucis électriques (attention chaud devant ^^)
Eclairage intérieur à moitié fonctionnel et bouton de plafonnier bloqué
Pas de détecteur de pluie auto
Pas d'allumage auto des feux
Pas de feux led de jour
Les xénons qui par moment clignotent
Plein phare gauche non fonctionnel
Voyant moteur
Voyant ABS
Voyant Airbag
Intensité éclairage TDB non fonctionnelle
Aiguille de niveau carburant déréglée
Bref beaucoup de choses de base ^^
Pour l'éclairage intérieur, il manquait des fusibles pour commencer, donc analyse des docs techniques, comparaison avec mon boitier fusibles habitacle,
puis new fusible, forcement déjà ça marche mieux ! Mais le plafonnier avant avait un défaut, donc après changement par un occasion, c'est impeccable.
Le rhéostat d'intensité TDB, démontage, nettoyage des contacts, et ça roule.
La lumière de boite à gants pareil.
Du coup avec fusible, détecteur de pluie et luminosité c'est good !
Voyant Airbag, c'était dû au changement de siège (cuir luxe -> Recaro), le mec n'avait pas adapté au niveau du calculo les airbags manquant !
Un coup de valise et c'est réglé.
Voyant moteur, c'est ma lambda après cata qui est HS (en plus de ne plus avoir le cata) donc défaut cata etc... il faut que j'en commande une.
Voyant ABS, pas encore trouvé
Aiguille Carburant là je sèche complet, j'ai passé pas mal de temps là dessus, pour le moment ça veut pas !
Et depuis ce soir, je suis sur la recherche de panne sur les feux avant.
J'ai trouvé pour le plein phare (un pin de connecteur tordu).
Et je pense avoir trouvé aussi pour les feux de jour, on verra demain
Pour les xénons je pense que les ballasts sont fatigués
Eclairage intérieur à moitié fonctionnel et bouton de plafonnier bloqué
Pas de détecteur de pluie auto
Pas d'allumage auto des feux
Pas de feux led de jour
Les xénons qui par moment clignotent
Plein phare gauche non fonctionnel
Voyant moteur
Voyant ABS
Voyant Airbag
Intensité éclairage TDB non fonctionnelle
Aiguille de niveau carburant déréglée
Bref beaucoup de choses de base ^^
Pour l'éclairage intérieur, il manquait des fusibles pour commencer, donc analyse des docs techniques, comparaison avec mon boitier fusibles habitacle,
puis new fusible, forcement déjà ça marche mieux ! Mais le plafonnier avant avait un défaut, donc après changement par un occasion, c'est impeccable.
Le rhéostat d'intensité TDB, démontage, nettoyage des contacts, et ça roule.
La lumière de boite à gants pareil.
Du coup avec fusible, détecteur de pluie et luminosité c'est good !
Voyant Airbag, c'était dû au changement de siège (cuir luxe -> Recaro), le mec n'avait pas adapté au niveau du calculo les airbags manquant !
Un coup de valise et c'est réglé.
Voyant moteur, c'est ma lambda après cata qui est HS (en plus de ne plus avoir le cata) donc défaut cata etc... il faut que j'en commande une.
Voyant ABS, pas encore trouvé
Aiguille Carburant là je sèche complet, j'ai passé pas mal de temps là dessus, pour le moment ça veut pas !
Et depuis ce soir, je suis sur la recherche de panne sur les feux avant.
J'ai trouvé pour le plein phare (un pin de connecteur tordu).
Et je pense avoir trouvé aussi pour les feux de jour, on verra demain
Pour les xénons je pense que les ballasts sont fatigués
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
Par curiosité, elle était soumise à contre-visite au CT ?
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
Non mais il a filé un billet, mais j'étais prévenu de ça
Trop de voyants pour que ça passe.. lol
Encore une grosse soirée passée sur le faisceau éclairage.
J'ai je pense trouvé le problème de base, mais je pense être arrivé à une tension de batterie trop faible, et ça finit par déconner de partout.
Donc demain je recharge, et on verra une fois démarré et en charge si c'est ok :p
Trop de voyants pour que ça passe.. lol
Encore une grosse soirée passée sur le faisceau éclairage.
J'ai je pense trouvé le problème de base, mais je pense être arrivé à une tension de batterie trop faible, et ça finit par déconner de partout.
Donc demain je recharge, et on verra une fois démarré et en charge si c'est ok :p
- Jérem51
- Webclub Member
- Messages : 1969
- Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
- Véhicule : STI XNSpec
- Localisation : 51
Re: Megane RS III TrackDay
Bonne acquisition
Déjà pas mal de problèmes résolus, c'est cool
Déjà pas mal de problèmes résolus, c'est cool
- arnosub76
- Webclub Member
- Messages : 992
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 21:02
- Véhicule : light is right.......
Re: Megane RS III TrackDay
Bien tout ça, un peu de taf mais je pense que tu as dû l'avoir à un bon prix
Tu vas te régaler sur circuit, et avec les slicks..powaaaa
Tu vas te régaler sur circuit, et avec les slicks..powaaaa
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
Yes déjà pas mal de choses résolues c'est cool.
Vacances obligent, le budget pièces pour avancer est limité là, donc ça va mettre un peu de temps et elle ne verra la piste que l'année prochaine je pense.
Sinon coté éclairage je vous confirme avoir réglé les problèmes, j'ai plus qu'un feu de jour led grillé. (mais pas une priorité)
Et ma batterie ne tenait plus la charge, donc changement. (voilà pourquoi les xénons clignotaient avant de s'allumer)
Là j'ai commandé, biellette de direction, bougies iridium, bobine neuve, sonde lambda et kit vidange.
ça va déjà régler les sujets principaux.
Et pour l'abs, je suspecte le moteur de pompe du bloc abs HS, mais ça le mec m'a filé avec la voiture un bloc ABS car lui aussi suspectait ça, mais ne l'avait jamais changé.
Du coup rien à payer (normalement), uniquement un peu de mécanique et purge
Une fois déjà tout ça fait, on verra la suite :p
Vacances obligent, le budget pièces pour avancer est limité là, donc ça va mettre un peu de temps et elle ne verra la piste que l'année prochaine je pense.
Sinon coté éclairage je vous confirme avoir réglé les problèmes, j'ai plus qu'un feu de jour led grillé. (mais pas une priorité)
Et ma batterie ne tenait plus la charge, donc changement. (voilà pourquoi les xénons clignotaient avant de s'allumer)
Là j'ai commandé, biellette de direction, bougies iridium, bobine neuve, sonde lambda et kit vidange.
ça va déjà régler les sujets principaux.
Et pour l'abs, je suspecte le moteur de pompe du bloc abs HS, mais ça le mec m'a filé avec la voiture un bloc ABS car lui aussi suspectait ça, mais ne l'avait jamais changé.
Du coup rien à payer (normalement), uniquement un peu de mécanique et purge
Une fois déjà tout ça fait, on verra la suite :p
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29857
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Megane RS III TrackDay
une bonne avancée !!
encore un peu de mécanique et ce sera de nouveau un grand test !!!
encore un peu de mécanique et ce sera de nouveau un grand test !!!
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
J'ai hâte de voir le potentiel sur piste !
Il va me falloir quelques temps pour m'adapter, car la 306 était tellement différente
Mais je pense que je vais transpirer un peu avant d'aller vraiment vite.
J'espère juste qu'après les révisions, la mécanique suivra histoire de pister sereinement. (Les démons de la 306 quoi....)
Il va me falloir quelques temps pour m'adapter, car la 306 était tellement différente
Mais je pense que je vais transpirer un peu avant d'aller vraiment vite.
J'espère juste qu'après les révisions, la mécanique suivra histoire de pister sereinement. (Les démons de la 306 quoi....)
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29857
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Megane RS III TrackDay
il n'y a pas de raison !
nous attendons avec impatience la suite de cette "nouvelle union" !!!
nous attendons avec impatience la suite de cette "nouvelle union" !!!
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Megane RS III TrackDay
étant habitué aux tractions, tu ne seras pas tel le newbee non plus..
les années de différences du châssis vont te surprendre mais tu seras déjà très vite tout de suite.
profite bien de ce bel achat
les années de différences du châssis vont te surprendre mais tu seras déjà très vite tout de suite.
profite bien de ce bel achat
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6716
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Megane RS III TrackDay
T'as craqué sur quoi pour les Slicks ?
J'vais bientôt aller chercher ma boîte de vitesses refaite avec autobloquant
J'vais bientôt aller chercher ma boîte de vitesses refaite avec autobloquant
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
J'ai pas craqué ^^
J'ai acheté la caisse avec 8 jantes, 1 train routier en 19 (ensuite échangé contre les Tibor grises+ PS4), 1 train slicks neufs Michelin sur jantes Tibor noires
Ce sont des 25/64/18 en gomme S8L(medium) neufs.
J'ai acheté la caisse avec 8 jantes, 1 train routier en 19 (ensuite échangé contre les Tibor grises+ PS4), 1 train slicks neufs Michelin sur jantes Tibor noires
Ce sont des 25/64/18 en gomme S8L(medium) neufs.
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: Megane RS III TrackDay
Quelques news :
J'ai changé les biellettes de direction, les deux étaient dans un état vraiment pitoyable. Il était temps !
Ensuite changement bougies, et bobine, impeccable.
Mais également le calorstat qui restait bloqué ouvert et donc la T° qui ne montait pas, du coup surconso et surtout limiteur de régime plus bas. Bref maintenant c'est bien mieux.
Le changement lambda aval, a fait disparaitre un défaut, mais un autre revient toujours... celui lié au decata. La voiture va donc passer par la case vérif carto, suppression défaut, et peut-être re-carto
Il me reste toujours mon histoire de voyant ABS, liée à mon bloc ABS HS, il faut que je trouve du temps tout simplement.
J'ai aussi reçu mon kit de réfection des étriers avants, je vais profiter de la purge pour l'ABS, pour démonter et remettre des joints neufs.
J'ai profité aussi que le moteur semble maintenant opérationnel, pour refaire des mesures de perfs.
C'est pas trop mal, manque peut-être un peu de couple pour cette puissance, d'autres font plus... A suivre
J'ai changé les biellettes de direction, les deux étaient dans un état vraiment pitoyable. Il était temps !
Ensuite changement bougies, et bobine, impeccable.
Mais également le calorstat qui restait bloqué ouvert et donc la T° qui ne montait pas, du coup surconso et surtout limiteur de régime plus bas. Bref maintenant c'est bien mieux.
Le changement lambda aval, a fait disparaitre un défaut, mais un autre revient toujours... celui lié au decata. La voiture va donc passer par la case vérif carto, suppression défaut, et peut-être re-carto
Il me reste toujours mon histoire de voyant ABS, liée à mon bloc ABS HS, il faut que je trouve du temps tout simplement.
J'ai aussi reçu mon kit de réfection des étriers avants, je vais profiter de la purge pour l'ABS, pour démonter et remettre des joints neufs.
J'ai profité aussi que le moteur semble maintenant opérationnel, pour refaire des mesures de perfs.
C'est pas trop mal, manque peut-être un peu de couple pour cette puissance, d'autres font plus... A suivre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Megane RS III TrackDay
De bonnes nouvelles au demeurant, ça va dans le bon sens..
-
- Webclub Member
- Messages : 23275
- Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
- Véhicule : Volvo Fh
- Localisation : 71
Re: Megane RS III TrackDay
Juste comme ça des fois que, sur BMW par exemple quand le bloc ABS se met en défaut il suffit de taper dessus, sur la partie de la tête, là il y a les charbons et ça fonctionne à nouveau.
Tu aurais une photo de ton bloc abs?
Tu aurais une photo de ton bloc abs?
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité