Je continu à remettre propre la MX5 quand j'en ai l'occasion et là franchement quand j'ai vu passer ça sur les petites annonces j'ai sauté sur l'occas.

C'est pas que le mien soit trop dégeu mais il accuse un peu les années passées, des micro rayures et un toucher un peu rugueux surement du au soleil. C'était pas une priorité quand j'ai acheté l'auto et j'avais fais déjà pas mal de frais. Le changement de l'insert était encore un surcoût.

Un insert neuf c'est un peu plus de 200 euros, voire 230 pour certaines finitions, là il était à 50 euros. Le proprio l'a démonté après achat de sa MX5 pour un changement imitation bois.
Me suis dit que je ne prenais pas un grand risque et je n'ai pas été déçu, il était dans un état impeccable, neuf quoi.
Suis passé au démontage, rien de compliqué

Il suffit de récupérer les aérations et de les remonter sur l'autre

2 vis derrière le poste qu'il faut enlever

1 vis planqué sous le tableau de bord au niveau de la boite à gant, qu'il faut enlever également

Une fois toutes les vis ôtées il suffit de déclipser l'insert

Plus qu'a tout remonter et c'est reparti pour 10 ans

Je devrais même pouvoir revendre l'ancien, peut être pas pour remettre tel quel, à moins d'en avoir un dans un piteux état mais ce serait idéal pour repeindre ou faire un covering.