Le subbuggy
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Re: Le subbuggy
Bon courage !
J'ai commencé comme chez le barbier par arroser de décapfour sans soude ce qui a bien dégraissé. Avec la soude ça n'aurait pas fondu le Bloc non plus...
puis essayé un complexe crème à récurer \ nettoyant bicarbonate à la brosse à dents
Je n'avais que ça et le résultat était pas mal.
Et en plus maintenant j'ai les dents plus blanches !!
J'ai commencé comme chez le barbier par arroser de décapfour sans soude ce qui a bien dégraissé. Avec la soude ça n'aurait pas fondu le Bloc non plus...
puis essayé un complexe crème à récurer \ nettoyant bicarbonate à la brosse à dents
Je n'avais que ça et le résultat était pas mal.
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Re: Le subbuggy
Le raccordement du tornado. Registered trademark
La sortie du bloc en durite

Ça passe en tube alu cintré récupéré de l'ancien

Ça sort les 3 ensemble


La grosse durite bleue s'aplatit et prend les 3, je collerai le tout au silicone

Faudrait que je retourne le TB mais c'est pas certain, le câble va peut-être passer

La sortie du bloc en durite

Ça passe en tube alu cintré récupéré de l'ancien

Ça sort les 3 ensemble


La grosse durite bleue s'aplatit et prend les 3, je collerai le tout au silicone

Faudrait que je retourne le TB mais c'est pas certain, le câble va peut-être passer

- JFO
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Re: Le subbuggy
si tu ne veux pas appeler ça du courage... c'est au moins quand même.... du mérite, de la passion, de l'ingéniosité, nous on aime ça
continue, on a hâte tout comme toi d'entendre ce flat ronronner et ce buggy en état !!!

continue, on a hâte tout comme toi d'entendre ce flat ronronner et ce buggy en état !!!

- Maxi attack
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Re: Le subbuggy
Bravo pour le taf, faut de la motivation...
on a déjà monté ce moteur dans un buggy monoplace d'autocross (ex championnat europe autocross)
avec environ 300CV que l'on peut obtenir juste en mappant l'ecu, mais à l'essence sans plomb... (sinon pas gros gain de puissance possible à l'éthanol avec les injos d'origine)
Sur la terre, c'est déjà beaucoup pour un buggy 4x4, certes plus léger que le tien
purée, je découvre ce post seulement maintenant, par hasard lors d'un jour de congé, en ce moment c'est heures sup à donf (merci COVID19)
Je remappe ce que je veux, mais surtout quand j'ai le temps et l'envie.
pour ces ecus de ces générations 198X à 1996, legacy, impreza et SVX, j'ai un stock de chips reprogrammables très important...
EN ce moment, sur une pistarde, on a commencé un projet sur un moteur identique:
Bloc forgé
TD05 stock rebuilt 20G
gros injos side feed
pour la gestion, on va monter une sonde de température d'air dans la pieuvre, histoire de se passer du débitmètre et ses limites

on a déjà monté ce moteur dans un buggy monoplace d'autocross (ex championnat europe autocross)
avec environ 300CV que l'on peut obtenir juste en mappant l'ecu, mais à l'essence sans plomb... (sinon pas gros gain de puissance possible à l'éthanol avec les injos d'origine)
Sur la terre, c'est déjà beaucoup pour un buggy 4x4, certes plus léger que le tien
purée, je découvre ce post seulement maintenant, par hasard lors d'un jour de congé, en ce moment c'est heures sup à donf (merci COVID19)
THE SHADOW a écrit :Moteur complet ( jusqu`à l`échangeur) de GM ( gt de 1995/1996 ) quand à la remap au bio, il serait bien d`être prudent ( sur la véracité de ces dires ) car il n`y a pas grand monde, à être capable de remaper l`écu d`origine de ces générations d`impreza ( si toujours stock ) .
Une de ces personnes, se trouvant justement sur le forum https://forum.webclub-subaru.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=164 avec un autre type de proto![]()
Maxi a d`ailleurs stoppé la remap, sur ces boîtiers .... sinon, les chiffres ne sont pas trop déconnant si les injecteurs sont toujours stock, vu que leur débit était le plus bas de la marque et sans compter, le map d`origine qui aura bien du mal à suivre, en soufflant plus fort
Je remappe ce que je veux, mais surtout quand j'ai le temps et l'envie.


pour ces ecus de ces générations 198X à 1996, legacy, impreza et SVX, j'ai un stock de chips reprogrammables très important...
EN ce moment, sur une pistarde, on a commencé un projet sur un moteur identique:
Bloc forgé
TD05 stock rebuilt 20G
gros injos side feed
pour la gestion, on va monter une sonde de température d'air dans la pieuvre, histoire de se passer du débitmètre et ses limites
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Re: Le subbuggy
Haaa c'est top ça !!
Merci des tuyaux
Je suis preneur de toutes les infos.
Pour le poids je suis très pénalisé par les trains de Sub en fonte... Entre les disques étriers moyeux c'est au moins 25kg par roue !!!
Sinon le châssis est assez léger.
Le vendeur m'a dit 700kg mais je suis sceptique..
Merci des tuyaux
Je suis preneur de toutes les infos.
Pour le poids je suis très pénalisé par les trains de Sub en fonte... Entre les disques étriers moyeux c'est au moins 25kg par roue !!!
Sinon le châssis est assez léger.
Le vendeur m'a dit 700kg mais je suis sceptique..
- Maxi attack
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Re: Le subbuggy
la clef, c'est les tuyaux
sérieusement, le refroidissement est super important. Ce radia en haut derrière la tête, suis pas fan
devant tu as de la place non ?
regarde sur mon proto pour te donner une idée

sérieusement, le refroidissement est super important. Ce radia en haut derrière la tête, suis pas fan
devant tu as de la place non ?
regarde sur mon proto pour te donner une idée
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Re: Le subbuggy
Ha ouais beau!!
Les tuyaux en bleu donc !
T'es pas fan.. mais j'en vois 2 des ventilos
Ok
Le radia avant je m'y suis penché mais la place est trop réduite je me suis coincé.
Y a 50 de large et 45 de haut si monté penché, mais pas autant que toi !
Ça fait pas gros..
Il va rester à l'ar et je soignerai la canalisation de l'air comme en autocross
Si ça chauffe on en rajoutera un petit à l'av.
Les tuyaux en bleu donc !
T'es pas fan.. mais j'en vois 2 des ventilos
Ok

Le radia avant je m'y suis penché mais la place est trop réduite je me suis coincé.
Y a 50 de large et 45 de haut si monté penché, mais pas autant que toi !
Ça fait pas gros..
Il va rester à l'ar et je soignerai la canalisation de l'air comme en autocross
Si ça chauffe on en rajoutera un petit à l'av.
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Re: Le subbuggy
Le châssis va être habillé de plaque de plexyglass en ext et au dessus du moteur.
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Re: Le subbuggy
Subbuggy a écrit :Le châssis va être habillé de plaque de plexyglass en ext et au dessus du moteur.
Attention au plexiglass, si ça casse ça fait des morceaux hyper dangereux, tu devrais essayer de trouver du makrolon comme les vitrages de voitures de courses, c'est plus cher mais la sécurité ça n'a pas de prix

- JFO
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Re: Le subbuggy
YOZ*25i a écrit :Subbuggy a écrit :Le châssis va être habillé de plaque de plexyglass en ext et au dessus du moteur.
Attention au plexiglass, si ça casse ça fait des morceaux hyper dangereux, tu devrais essayer de trouver du makrolon comme les vitrages de voitures de courses, c'est plus cher mais la sécurité ça n'a pas de prix
plexy, c'est le terme que l'on emploi en général, mais je pense que makrolon/lexan il connait

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Re: Le subbuggy
Oui du Macronlon bien dur et qui casse pas !
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Re: Le subbuggy
Super, le montage juste derrière la nuque du radiateur, comme quand tu l'as acheté. Ça méritait une solution...
La tienne est bonne.
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Re: Le subbuggy
Cloisonné au dessus du moteur. Sur les côtés du châssis et au dessus.
Ça ne pourra sortir que par le radia.
Un bon look. un meilleur visuel vers l'ar. Une meilleure sécu, si y a une durite qui Pète !! et je me sentirai moins confiné...........
Ça ne pourra sortir que par le radia.
Un bon look. un meilleur visuel vers l'ar. Une meilleure sécu, si y a une durite qui Pète !! et je me sentirai moins confiné...........
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Re: Le subbuggy
Ça fait toujours plaisir, un projet qui progresse avec confirmation qu’on va dans le bon sens.
Courage et bonne suite.
Courage et bonne suite.
- pennywise
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Re: Le subbuggy
On attend la suite





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