supertotof78 a écrit :Salut.
Petite question vis à vis de ta dernière photo. On a le droit de rouler avec ce type de remorquage en France? Je croyais que (contrairement à d'autres pays européens et comme bien souvent chez nous) c'était interdit?
Je n'irait pas jusqu'à dire que j'ai le droit...mais puisque rien n'indique non plus que c'est interdit...
Les Hollandais et Belges qui viennent en france en vacance traverse notre pays avec des smart (etc..) derrière leur camping car sans pour autant être des délinquants, ni même etre inquieté par nos polices....
Du moment que je respect le PTAC et permis adéquat suivant le PTR etc....pour moi tout beigne, jusqu’à ce que je me fasse gauller mais bon !
Le seul truc (hors de la règle) c'est que normalement au dela d'un remorquage + de 750kg la remorque doit etre freiné, ce qui n'est pas mon cas.
Et dans mon cas la 306 à aussi une assurance valide, un CT valide, et donc une CG valide, comme toute les remorques ayant une CG.
Voilà voilà, certains me diront que je prends des risques, j'en suis bien conscient, mais en étant sérieux, et en essayant d'etre le maxi en regle (limitation de vitesse, respect des poids tracteur/remorque, assurance, permis, et eclairage), je pense que sa peut bien ce passer.
Et juste comme sa, pour avoir tracté un plateau ou direct en too_bar, je peux vous dire que c'est bien moins dangereux et beaucoup plus stable !
Le tout est d'avoir un vehicule tracteur bien taillé en fonction du tracté ! (freins et poids)
Moi avec le Seat je suis juste limite, pour SPA je vais prendre le VITO qui sera plus sécurisant.
Voilà voilà