Mon ax sport 1.6 16s
Publié : mar. nov. 11, 2014 14:16
Je vous présente mon jouet pour grande personne à utiliser sans modération sur piste uniquement
une ax sport de 1987 préparée pour la piste
une photo quand je l'ai récupérer

elle était équiper d'une 1.6l de saxo vts pour le bas moteur et une culasse de 205 rally avec arbre à came "maxi groupe n" et deux carbu Weber, c'était cool mais réglage de carburation à se tirer les cheveux

et depuis deux ans, étant donner que je roule avec une bande de copain "la team Depauto" dont certains roule en ax et 106 swapper 1.6l 16s, donc je me suis lancé
la config aujourd'hui
partie moteur
bloc 1.6l 16s TU5JP4 de 206cc,
pipe d'admission, papillon, injecteur de 106 s16
faisceau et calculateur monobroche avec une eprom "saxo challenge"
arbre à came de C2 vts
collecteur 4en1 avec ligne groupe n
Boite MA renforcé de saxo vts avec pignonnerie et couple similaire à une ax sport (je tire à 195-200 à fond de cale)
admission direct avec boite à air vidé (juste deux tamis à l'intérieur) et prise d'air dans un phare
partie chassis
train avant de 106 avec étrier et disque de 206 s16 avec amortisseur Koni
train arrière de saxo 1.5d société avec amortisseur bilstein
arceau (pas encore soudé juste boulonné)
et le plus important car cela m'as donnée un peu de soucis :
4 jantes de 405 mi16 en 15 pouces chaussée de "Néova 195x50x15", il a fallu faire de la place pour pas que ça frotte





C'est une petite voiture que j'adore car sur piste elle attire la sympathie et puis une fois qu'elle roule elle gagne le respect
le chassis est tres joueur, en courbe un levé de pied sur l'accelerateur avec un petit coup de frein accompagné du coup de volant et c'est partie pour des gros travers qui se maitrise d'une facilité déconcertante mis à part ça c'est tres efficace tout en donnant une avalanche de sensation
au niveau preformance moteur, ça marche un peu mieux qu'une clio rs 182ch (d'origine juste vidée)
je roule principalement à Lurcy, Magny cours club et le bourbonnais
Le gros avantage de ce genre de petite voiture (saxo, ax et 106), c'est le très faible coût de roulage, elle me coute environ 8 pneus par ans, 4 à 5 vidange moteur et 2 à 3 vidange de boite par ans, Je n'ai jamais eu de panne mis à part quelques petites bricoles, je remercie également mon pote William qui possède un garage et qui nous "sponsorise" pour les fluides et qui nous met à disposition son atelier avec c'est ponts et c'est outils dès que j'en ai besoin
une ax sport de 1987 préparée pour la piste
une photo quand je l'ai récupérer

elle était équiper d'une 1.6l de saxo vts pour le bas moteur et une culasse de 205 rally avec arbre à came "maxi groupe n" et deux carbu Weber, c'était cool mais réglage de carburation à se tirer les cheveux

et depuis deux ans, étant donner que je roule avec une bande de copain "la team Depauto" dont certains roule en ax et 106 swapper 1.6l 16s, donc je me suis lancé
la config aujourd'hui
partie moteur
bloc 1.6l 16s TU5JP4 de 206cc,
pipe d'admission, papillon, injecteur de 106 s16
faisceau et calculateur monobroche avec une eprom "saxo challenge"
arbre à came de C2 vts
collecteur 4en1 avec ligne groupe n
Boite MA renforcé de saxo vts avec pignonnerie et couple similaire à une ax sport (je tire à 195-200 à fond de cale)
admission direct avec boite à air vidé (juste deux tamis à l'intérieur) et prise d'air dans un phare
partie chassis
train avant de 106 avec étrier et disque de 206 s16 avec amortisseur Koni
train arrière de saxo 1.5d société avec amortisseur bilstein
arceau (pas encore soudé juste boulonné)
et le plus important car cela m'as donnée un peu de soucis :
4 jantes de 405 mi16 en 15 pouces chaussée de "Néova 195x50x15", il a fallu faire de la place pour pas que ça frotte





C'est une petite voiture que j'adore car sur piste elle attire la sympathie et puis une fois qu'elle roule elle gagne le respect
le chassis est tres joueur, en courbe un levé de pied sur l'accelerateur avec un petit coup de frein accompagné du coup de volant et c'est partie pour des gros travers qui se maitrise d'une facilité déconcertante mis à part ça c'est tres efficace tout en donnant une avalanche de sensation
au niveau preformance moteur, ça marche un peu mieux qu'une clio rs 182ch (d'origine juste vidée)
je roule principalement à Lurcy, Magny cours club et le bourbonnais
Le gros avantage de ce genre de petite voiture (saxo, ax et 106), c'est le très faible coût de roulage, elle me coute environ 8 pneus par ans, 4 à 5 vidange moteur et 2 à 3 vidange de boite par ans, Je n'ai jamais eu de panne mis à part quelques petites bricoles, je remercie également mon pote William qui possède un garage et qui nous "sponsorise" pour les fluides et qui nous met à disposition son atelier avec c'est ponts et c'est outils dès que j'en ai besoin