Deuxième sortie et première fois de l'année à Dijon.
Pour cette fois nous aurons un temps mitigé avec des averses et du sec.
La nouveauté est que je vais rouler pour la première fois en Pirelli TrofeoR usagé et en Cup2 neuf en cas de pluie.
L'objectif de la journée est de filmer mon fils qui roule en e36 328i touring, de tester les Pirelli et accessoirement de ne pas rouler les Michelin si possible .
Alors finalement j'ai pu rouler les Pirelli, j'ai par ailleurs amélioré mon meilleur temps sur le sec. mais j'ai dû aussi rouler les Cup2, car le matin sur piste grasse/mouillée j'en ai ch?er avec les TroefeoR. Rouler comme sur des œufs ça vous dit quelque chose ? À midi les choses se sont quelque peu améliorées et j'ai pu taper dans les Pirelli et apprécier leur comportement, ces pneus sont prévenants car la glisse est progressive que cela soit de l'avant ou de l'arrière. À la clé un meilleur temps avec un pilotage très fun. Ensuite dans l'après-midi le temps est passé à la pluie et vu l'expérience du matin j'ai monté rapidement les Michelin, et là le changement a été radical, j'arrivais (presque) à suivre mon fils avec ses 193 CV et 280'000 km :cheers: .
Donc en résumé, une très bonne journée malgré le temps (j'avoue que je préfère le sec et chaud), je progresse en pilotage du monstre (vous l'appeler baby ) et j'y prends du plaisir .
Troisième sortie et deuxième fois de l'année à Dijon.
Pour cette fois nous aurons encore un temps mitigé avec des averses et du sec (le sec n'était pas prévu).
J'avais prévu de rouler sur le sec en Pirelli TrofeoR usagé (de la précédente sortie) et éventuellement en Cup2 rodés en cas de pluie. Malheureusement c'est tombé à l'eau déjà lors de la préparation de la sortie: lorsque j'ai préparé les roues j'ai constaté que les TrofeoR n'avaient pas aimé la dernière sortie, les avants étaient décollés sur la bande de roulement (pour l'investissement financier il n'y a pas à critiquer (~40.00 CHF le pneu)).
Bon ben sans rien dire à personne je savais que je ne roulerai qu'en Michelin. Pourvu qu'il pleuve toute la journée . Le matin s'est déroulé comme prévu avec une piste grasse mouillée, mis à part une (grosse) araignée qui se baladait sur le tableau de bord lors de la première session du matin. Lors de la deuxième (longue), environ 1 heure, mon fils toujours en 328i touring avec ses pôvres 193 CV et 280'000 km m'a pris un tour (il est bientôt temps que je raccroche) . Pendant la pause de midi, nous avons changé nos plaquettes de freins, moi les avants et mon fils toutes (avant / arrière) et un espoir naissait en moi: rouler sur le sec. Et effectivement, de 13h30 à 16h00 environ nous avons pu arsouiller en toute impunité. Et, bah, j'ai à nouveau amélioré mon meilleur temps. Bref, que du bonheur, voir ici:
Merci, mais là ou j'ai le plus de plaisir c'est de rouler avec mon fils . Pour tout ce qui est sinueux il est plus performant , heureusement qu'il me reste la puissance. De fait je ne le laisse plus rouler la 1M .
D'un autre côté, sans maîtrise la puissance n'est rien:
maloti a écrit :Merci, mais là ou j'ai le plus de plaisir c'est de rouler avec mon fils . Pour tout ce qui est sinueux il est plus performant , heureusement qu'il me reste la puissance. De fait je ne le laisse plus rouler la 1M .
D'un autre côté, sans maîtrise la puissance n'est rien:
je comprends !!! son rapport poids/puissance doit-être aussi nettement moins bon... que celui de la 1M !?
Ouf, il était temps, suite au report de Spa je n’allais pas tarder à déprimer.
Sortie Dijon Auto Racing agendée au dernier moment, j’ai reçu l’info une petite semaine avant. Beau temps prévu avec de la chaleur, je suis parti avec les plaquettes neuves devant et derrière ainsi que deux jeux de Cup2, hein on ne sait jamais ! Sur place l’organisateur nous annonce que nous serons 40 voitures en piste donc aucune attente de prévue pour rouler. Ça tombe bien car je suis dans les premiers à m’élancer. J’ai fait les premiers tours tranquillou pour reprendre contact avec la piste. L’avantage dans ces conditions c’est que t’es tranquille en piste mais l’inconvénient c’est que tu es bien seul en piste . À part une Ferrari et une Porsche de compétition toutes les deux qui tournaient comme des avions, attention les rétros, c’était bien calme. Enfin voilà, j’ai tout de même bien aligné les tours avec un meilleur temps avant midi, mais avec la chaleur je n’ai pas amélioré. À la pause de midi j’ai permuté toutes les roues pour repartir pour l’après-midi et comme l’organisateur avait prévu une pause à 15h30 (pour faire tourner une F1 trois places) j’avais décidé d’arrêter à ce moment-là. Bien m’en a pris car les Cup2 arrières étaient lisses et devant ils commençaient à se déchirer. Donc finalement c’est un bon bilan avec 400 km de piste et un peu de fun en piste avec de la glisse et quelques vidéos de BMW, notamment doc_cupra avec sa belle M2.