Je crois que je vais encore faire une connerie BIS
Modérateur : Moderateurs
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Un p'tit suivi du bestiau
Il roule bien avec quasiment 5000km de fait en 6 mois.
Le bio ne lui fait pas peur malgré les peurs car tout est fiabilisé sauf la pompe haute pression qui pourrait être une future victime mais bon, c'est pas une science exacte .
Il consomme de moins en moins... À moins que je vieillisse .
Non je dirais que je connais mieux la bête et roule plus intelligemment .
Faut compter 18L/100 sur grande route.
A voir à combien je serai sur la route de SPA avec le Sub au cul
Un p'tit coup de propre hier pour que l'eau ne colle pas et c'est tout
Avec ça
Il roule bien avec quasiment 5000km de fait en 6 mois.
Le bio ne lui fait pas peur malgré les peurs car tout est fiabilisé sauf la pompe haute pression qui pourrait être une future victime mais bon, c'est pas une science exacte .
Il consomme de moins en moins... À moins que je vieillisse .
Non je dirais que je connais mieux la bête et roule plus intelligemment .
Faut compter 18L/100 sur grande route.
A voir à combien je serai sur la route de SPA avec le Sub au cul
Un p'tit coup de propre hier pour que l'eau ne colle pas et c'est tout
Avec ça
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
T'as des pocs sur le coffre ou c'est des reflets ?
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Marc 45 a écrit :T'as des pocs sur le coffre ou c'est des reflets ?
Des gros pocs. Faut que je fasse un débosselage sans peinture
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Finalement .....
elle est fiable
elle est fiable
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
THE SHADOW a écrit :Finalement .....
elle est fiable
Franchement oui.
Bientôt 190 000km.
Une fuite d'huile qui provient sûrement du spi vilo derrière le volant moteur
Le démarreur qui des fois, ne part pas au 1er coup (c'est la maladie).
Et toujours une odeur de LDR sans baisse du niveau (à voir quand je démonterai tout pour la/les fuites ).
Ça croque du pneu mais bien équilibré entre l'avant et l'arrière. Et je ne peux pas permuter de toute façon vu que les jantes sont concaves et convexes
La routine quoi
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Des petites nouvelles du Cayenne.
195 000km et du mal à démarrer quand il fait chaud (et des fois aussi le matin )
Donc, comme beaucoup, ai commencé par tester la batterie qui était un peu fatiguée mais c'était pas la mort non plus .
Alors j'en cherche une à "pas chère" .
C'est la même batterie que les boxer (Peugeot) mais même avec remise, chez Peugeot ou à Niort c'était 230€ .
J'ai donc cherché sur internet et tout le monde monte ce modèle plus puissant de 50A
Bon, ba c'était pas flagrant la différence .
Puis on a commencé à ré avoir quelques chaleurs et là... Ba moteur chaud, garé au soleil, il faut pas moins de 5 essais pour démarrer .
Plus le choix, le démarreur est HS.
Y a un peu de taf, mais je préfère ça à la 500 Abarth de la femme de mon frère . Enfin les photos parleront d'elles-même . Et comme j'avais la vue sur les soupapes, je les ai nettoyées .
195 000km et du mal à démarrer quand il fait chaud (et des fois aussi le matin )
Donc, comme beaucoup, ai commencé par tester la batterie qui était un peu fatiguée mais c'était pas la mort non plus .
Alors j'en cherche une à "pas chère" .
C'est la même batterie que les boxer (Peugeot) mais même avec remise, chez Peugeot ou à Niort c'était 230€ .
J'ai donc cherché sur internet et tout le monde monte ce modèle plus puissant de 50A
Bon, ba c'était pas flagrant la différence .
Puis on a commencé à ré avoir quelques chaleurs et là... Ba moteur chaud, garé au soleil, il faut pas moins de 5 essais pour démarrer .
Plus le choix, le démarreur est HS.
Y a un peu de taf, mais je préfère ça à la 500 Abarth de la femme de mon frère . Enfin les photos parleront d'elles-même . Et comme j'avais la vue sur les soupapes, je les ai nettoyées .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Et c'est beau quand c'est nettoyé
Et à première vue, je n'ai plus, d'a-coups à certains régimes .
Affaire à suivre aux vacances.
Et pour le démarrage... Si j'avais entendu un Cayenne démarrer, j'aurais remplacé le démarreur depuis longtemps
Et à première vue, je n'ai plus, d'a-coups à certains régimes .
Affaire à suivre aux vacances.
Et pour le démarrage... Si j'avais entendu un Cayenne démarrer, j'aurais remplacé le démarreur depuis longtemps
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
.... l`emplacement du démarreur ....
Beau boulot !!
Moi aussi je suis dans les embrouilles, mais sur le scoot .... ( la panne classique du moteur piaggio )
Le boisseau s`est cassé et un morceau est descendu dans le cylindre ... par chance au démarrage.
Moteur sorti et démonté en 1 heure ( loin de la sub et de la porsche ) la chance que j`ai, le bout d`alu s`est posé sur le cylindre et a bloqué le piston au pmh, sans rien endommager
Me reste à prendre une mesure, pour choisir l`épaisseur d`un joint, passer une petite commande et tout refermer ... ils nous en font voir de tout ces moteurs
Beau boulot !!
Moi aussi je suis dans les embrouilles, mais sur le scoot .... ( la panne classique du moteur piaggio )
Le boisseau s`est cassé et un morceau est descendu dans le cylindre ... par chance au démarrage.
Moteur sorti et démonté en 1 heure ( loin de la sub et de la porsche ) la chance que j`ai, le bout d`alu s`est posé sur le cylindre et a bloqué le piston au pmh, sans rien endommager
Me reste à prendre une mesure, pour choisir l`épaisseur d`un joint, passer une petite commande et tout refermer ... ils nous en font voir de tout ces moteurs
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
THE SHADOW a écrit ::mellow: .... l`emplacement du démarreur ....
ils nous en font voir de tout ces moteurs
Le bonheur d'avoir un V8 mais bon faut bien dire que c'est fiable vu la température qu'il doit prendre dans le V .
CE qui me fait "rire" c'est le prix d'un démarreur chez Porsche... 900€ . C'est pas un peu du foutage de gueule ça ?!
J'ai pris une marque que je ne connaissais pas (ALANKO) apparemment fabrication allemande (bon c'est pas non plus un gage de qualité ). Physiquement c'est exactement le même comme son poids . A voir sur la longévité.
Temps qu'on aura des moteurs... On sera heureux de les réparer
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4337
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Comme les filtres d'origine en concession ou n'importe quoi d’autre. C’est là-dessus que ça fait du gras.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
NeTheR a écrit :Comme les filtres d'origine en concession ou n'importe quoi d’autre. C’est là-dessus que ça fait du gras.
Là c'est plus du gras, c'est carrément de la moutarde, de l'huile de tournesol et du SP98 .
certes il faut bien faire de la marge pour vivre mais là c'est du vol.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Salut la compagnie , des petites nouvelles du gros et de mes vacances (le gros c'est le Cayenne... Pas moi ).
J-2 avant de partir, j'lui fait le plein de bio et paf... Au bout de 3km, voyant moteur, stratégie moteur avec gros à coup si j'accélère de trop .
Direction le taf (ba oui c'est pas encore les vacances ) pour faire une lecture défaut avec le multi diag.
C'est du Porsche, avec un outil PSA, forcément j'ai galèré à faire uniquement la lecture du calculateur moteur mais en utilisant diag tool j'ai sorti un P12A1 "capteur haute pression basse" .
Là c'est gros stress car je dois partir en Ardèche et mon Forester a le roulement arrière droit qui est en train de chier (et bien sûr manquant partout ou impossible de le recevoir avant 5 jours ).
Donc, malgré mes idées sur le "pourquoi ce code défaut", je vois sur la une page Porsche Cayenne de Facebook ce qui en ressort de cette apparition de défaut .
J'ai eu le droit à (pour résumer ) "quand on roule en Porsche on assume de rouler au SP et pas à l'éthanol".
Ça va tellement faire avancer le chmilblic . Donc je passe les détails de mon explication avec cet personne (parce que j'assume de rouler en Porsche, mais pas de donner plus de taxe que de prix du carburant à l'état ).
Pour les vrais connaisseurs de ce défaut, j'ai eu une réponse à laquelle je m'attendais... Pompe haute pression (pour la pièce la moins chère 1200€ ).
Mais il y a 2 choses à prendre en compte. Je venais de faire le plein et j'ai déposé le rail d'alimentation des injecteurs dans lequel j'aurais pu mettre une pollution quand j'ai nettoyé les soupapes .
Donc pas le choix, j'efface le défaut et je roule pour voir s'il revient.
Après 200km de roulage RAS .
Je peux donc partir "confiant" en vacances .
800 km avec la caravane et que de la route sans péages (ba oui, radin sur le carburant, radin pour les autoroutes ).
Malgré une nuit de merde... Oui mon vieux chien a bien compris qu'il se préparait quelque chose, il m'a permis de dormir 4h , la route s'est passée merveilleusement bien malgré les 35° extérieur .
Arrivée, montage de la caravane et rafraîchissement du chien
Oui, il est déjà dans la rivière (horriblement basse avec la sécheresse ) dès 23h.
Tout était top (à part la chaleur durant les 2 semaines entre 35 et 40°), mais il a fallu que je double un vélo .
Oui, doubler un vélo en Ardèche avec une voiture de 2,6 tonnes et 385cv c'est pas simple . Donc comme tout le monde, je mets mon clignotant , pied dedans et le Cayenne fait tomber 2 vitesses. C'est parti pour un doublage avec un magnifique bruit de V8 et... Une putain de vibration avec un claquement cyclique .
Forcément, je coupe les gaz, puis ré accélère "normalement" et RAS . Je pense à un cardan qui claque sous fort couple et me dis que ce n'est pas grave, je roule cool et ça ira jusqu'à diagnostiquer ça en rentrant . Surtout que je savais reproduire le problème.
Mais forcément, 1 jour avant de partir, je jette un coup d'œil sous le Cayenne et là , gros jeu du palier de l'arbre de transmission centrale. Le silentbloc commence à se déchirer et il y a beaucoup de jeu.
Encore une fois, je vois sur Facebook ce que les habitués des Cayenne en pensent. J'ai eu comme réponse "tu feras pas 800km comme ça", "les Américains réparent ça avec des rilsans et des durites" ou encore "y a un super kit de réparation chez X ou Y".
Il va falloir rentrer tranquillement
Par compte, y en a toujours un qui ne stress pas
Et ba, même en roulant soft, il a bien fallu faire la longue montée pour passer de 200 à 1336m d'altitude et forcément, c'est tout en haut que ça a lâché .
Me voilà avec un arbre de transmission qui n'est plus maintenu ... À cette altitude, y a rien (surtout en Août). Il va falloir jouer les Mac Gyver. Et ba croyez moi mais on fait des miracles avec une 20aine de colliers rilsans et du chatterton .
J'ai fait mes 700 km restant en roulant cool et surtout en serrant les fesses. Verdict, le cuir n'est pas marqué . Ça a tenu et j'ai même pu faire une "pointe" à 110km/h (oui, y a un moment où c'était long).
J'ai mis 13h pour rentrer en comptant les arrêts manger/pipi/réparation.
Ça c'est du périple digne du Paris-Dakar
J-2 avant de partir, j'lui fait le plein de bio et paf... Au bout de 3km, voyant moteur, stratégie moteur avec gros à coup si j'accélère de trop .
Direction le taf (ba oui c'est pas encore les vacances ) pour faire une lecture défaut avec le multi diag.
C'est du Porsche, avec un outil PSA, forcément j'ai galèré à faire uniquement la lecture du calculateur moteur mais en utilisant diag tool j'ai sorti un P12A1 "capteur haute pression basse" .
Là c'est gros stress car je dois partir en Ardèche et mon Forester a le roulement arrière droit qui est en train de chier (et bien sûr manquant partout ou impossible de le recevoir avant 5 jours ).
Donc, malgré mes idées sur le "pourquoi ce code défaut", je vois sur la une page Porsche Cayenne de Facebook ce qui en ressort de cette apparition de défaut .
J'ai eu le droit à (pour résumer ) "quand on roule en Porsche on assume de rouler au SP et pas à l'éthanol".
Ça va tellement faire avancer le chmilblic . Donc je passe les détails de mon explication avec cet personne (parce que j'assume de rouler en Porsche, mais pas de donner plus de taxe que de prix du carburant à l'état ).
Pour les vrais connaisseurs de ce défaut, j'ai eu une réponse à laquelle je m'attendais... Pompe haute pression (pour la pièce la moins chère 1200€ ).
Mais il y a 2 choses à prendre en compte. Je venais de faire le plein et j'ai déposé le rail d'alimentation des injecteurs dans lequel j'aurais pu mettre une pollution quand j'ai nettoyé les soupapes .
Donc pas le choix, j'efface le défaut et je roule pour voir s'il revient.
Après 200km de roulage RAS .
Je peux donc partir "confiant" en vacances .
800 km avec la caravane et que de la route sans péages (ba oui, radin sur le carburant, radin pour les autoroutes ).
Malgré une nuit de merde... Oui mon vieux chien a bien compris qu'il se préparait quelque chose, il m'a permis de dormir 4h , la route s'est passée merveilleusement bien malgré les 35° extérieur .
Arrivée, montage de la caravane et rafraîchissement du chien
Oui, il est déjà dans la rivière (horriblement basse avec la sécheresse ) dès 23h.
Tout était top (à part la chaleur durant les 2 semaines entre 35 et 40°), mais il a fallu que je double un vélo .
Oui, doubler un vélo en Ardèche avec une voiture de 2,6 tonnes et 385cv c'est pas simple . Donc comme tout le monde, je mets mon clignotant , pied dedans et le Cayenne fait tomber 2 vitesses. C'est parti pour un doublage avec un magnifique bruit de V8 et... Une putain de vibration avec un claquement cyclique .
Forcément, je coupe les gaz, puis ré accélère "normalement" et RAS . Je pense à un cardan qui claque sous fort couple et me dis que ce n'est pas grave, je roule cool et ça ira jusqu'à diagnostiquer ça en rentrant . Surtout que je savais reproduire le problème.
Mais forcément, 1 jour avant de partir, je jette un coup d'œil sous le Cayenne et là , gros jeu du palier de l'arbre de transmission centrale. Le silentbloc commence à se déchirer et il y a beaucoup de jeu.
Encore une fois, je vois sur Facebook ce que les habitués des Cayenne en pensent. J'ai eu comme réponse "tu feras pas 800km comme ça", "les Américains réparent ça avec des rilsans et des durites" ou encore "y a un super kit de réparation chez X ou Y".
Il va falloir rentrer tranquillement
Par compte, y en a toujours un qui ne stress pas
Et ba, même en roulant soft, il a bien fallu faire la longue montée pour passer de 200 à 1336m d'altitude et forcément, c'est tout en haut que ça a lâché .
Me voilà avec un arbre de transmission qui n'est plus maintenu ... À cette altitude, y a rien (surtout en Août). Il va falloir jouer les Mac Gyver. Et ba croyez moi mais on fait des miracles avec une 20aine de colliers rilsans et du chatterton .
J'ai fait mes 700 km restant en roulant cool et surtout en serrant les fesses. Verdict, le cuir n'est pas marqué . Ça a tenu et j'ai même pu faire une "pointe" à 110km/h (oui, y a un moment où c'était long).
J'ai mis 13h pour rentrer en comptant les arrêts manger/pipi/réparation.
Ça c'est du périple digne du Paris-Dakar
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Nom de zeus !! ....
Mes respects mr l`ingénieur .... lorsque l`on pense avoir tout vu ... que dalle !!!
Heureux de revoir ton petit chiot
Mes respects mr l`ingénieur .... lorsque l`on pense avoir tout vu ... que dalle !!!
Heureux de revoir ton petit chiot
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
THE SHADOW a écrit :Nom de zeus !! ....
Mes respects mr l`ingénieur .... lorsque l`on pense avoir tout vu ... que dalle !!!
Heureux de revoir ton petit chiot
La gueule de l'ingénieur . Sur le 1er arrêt, pendant que je faisais turbiner la boite à cerveau les bestioles me bouffaient les chevilles et les sauterelles me chantaient dans les oreilles . Au 2nd arrêt (parce que j'entendais le roulement de palier à partir de 60km/h), c'est le soleil qui me bouffait les jambes avec un 37° sur le goudron et une ligne d'échappement un peu chaude .
Le petit chiot à quand même pris 13 ans et commence à avoir du mal , c'est pour ça qu'il profite un max avec nous quand c'est possible. et en pleine journée, vu les températures il était au frais dans la caravane avec la clim . Chien de luxe
- SUBGT
- Maître Webclubber
- Messages : 659
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
- Véhicule : vieux tracteur flat 4
- Localisation : département érotique (69)
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Roulez en Subaru, la marque la plus fiable
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
SUBGT a écrit :Roulez en Subaru, la marque la plus fiable
C'est sûr . Mon Foz a son arbre d'origine avec 204 000km et je viens de le contrôler, il ne va pas lâcher tout de suite .
Et mon ancien Hyundai Santa Fé qui appartient maintenant à mon père approche les 300 000km et il est aussi d'origine .
Ma WRX j'ai dû le remplacer pour un phénomène bizarre qui faisait qu'elle forçait à avancer lorsque je m'arrêtais mais pas immobilisant.
Mais c'est clairement un point faible sur le Cayenne 955 et 957. Et ce n'est pas le seul . Après il faut aussi prendre en compte qu'il est de 2007 et que je ne sais pas comment il a été conduit avant moi .
En tout cas, y en a un qui l'aime bien
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20449
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Ah mince tu étais en Ardèche alors que je travaille en ce moment pas très loin de ton lieu de vacances...
- Jérem51
- Webclub Member
- Messages : 1969
- Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
- Véhicule : STI XNSpec
- Localisation : 51
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Ah tiens des rilsans, ça me rappelle une réparation à Dijon ça
Content que vous ayez réussi à rentrer.
Content que vous ayez réussi à rentrer.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
mackie07 a écrit :Ah mince tu étais en Ardèche alors que je travaille en ce moment pas très loin de ton lieu de vacances...
Oui dommage j'étais à Rosière. Comme tous les ans depuis 4 ans. Pas trop le choix avec un chien, les lacs et mers sont interdit aux animaux donc l'Ardèche et ses rivières c'est parfait
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Je crois que je vais encore faire une connerie
Jérem51 a écrit :Ah tiens des rilsans, ça me rappelle une réparation à Dijon ça
Content que vous ayez réussi à rentrer.
Rilsans et chatterton c'est la base
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités