Et si .......

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » lun. juil. 24, 2023 17:45

Pour ma part la réponse à la question ne sera finalement pas dans l'intitulé puisque c'est une 7 !

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Et si .......

Messagepar mackie07 » dim. août 20, 2023 11:32

C'est moi ou les 12 n'arrivent pas à se vendre ? Les annonces durent et reviennent sans cesse...
Bon c'est vrai que mettre un prix plus cher que le neuf malus inclus d'il y a 10 ans, ça n'aide pas beaucoup ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8194
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et si .......

Messagepar sti2008 » mar. oct. 17, 2023 20:26

mackie07 a écrit :... Et finalement 39 kE c'est le prix du neuf de mon ex STi 9 club...

Sauf qu'à l'époque l'Euro avait 1,5 fois sa valeur actuelle :shocking: (du moins face au Franc Suisse :whistling).
Compare face à tout ce que tu veux (sauf ton salaire :shuriken:) et tu verras que - malheureusement - je n'exagère pas :sweat:

mackie07 a écrit :C'est moi ou les 12 n'arrivent pas à se vendre ? Les annonces durent et reviennent sans cesse...
Bon c'est vrai que mettre un prix plus cher que le neuf malus inclus d'il y a 10 ans, ça n'aide pas beaucoup ! :lol:

... d'un autre côté, quand tu vois les prix pas moins délirants des autres ancêtres (pas forcément tous d'origine, première main "jamais de circuit" blablabla ...), ben est-ce plus délirant ?
- Moins accessible, en revanche, c'est un fait ... à une époque où tu dois te préparer à des mesures de rétorsion à l'encontre des véhicules à moteurs à explosion (à moins que peut-être ... un jour ... un éclair d'intelligence ne traverse les esprits de certains décideurs qui ont décidé qu'une voiture électrique, c'est une voiture "propre" et la "solution" à tous nos problèmes).

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8194
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et si .......

Messagepar sti2008 » mar. oct. 17, 2023 20:41

Dès le moment qu'on parle de sentiments et de subjectivité (et comment les exclure dans ce genre de questions ?), il y aura autant de bonnes réponses que de participants ... tous auront raison, en fonction de leurs critères ... qui ne seront pas forcément les tiens.

Pour moi : sans hésiter la 12, pour :
- trains roulants
- transmission
- moteur 2,5 = beaucoup plus plein au niveau de la courbe de couple
- plus récent = espérance de vie restante plus élevée
- Final Edition = gros disques et étriers 6 pistons d'origine devant

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Et si .......

Messagepar mackie07 » mar. oct. 17, 2023 23:53

Après avoir trop longtemps hésité à reprendre une STi 12, j'ai enfin pu essayer une Yaris GR premium.... Ben comment dire poliment ?
Ben la STi est larguée... Et encore la premium n'a que des différentiels ouverts !

Hâte de recevoir la track dans 2 semaines ! Et 2 torsen en plus...
Et très triste de devoir me séparer de la BRZ...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29921
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Et si .......

Messagepar JFO » mer. oct. 18, 2023 12:23

mackie07 a écrit :Après avoir trop longtemps hésité à reprendre une STi 12, j'ai enfin pu essayer une Yaris GR premium.... Ben comment dire poliment ?
Ben la STi est larguée... Et encore la premium n'a que des différentiels ouverts !

hop euh.. les deux ne jouent plus dans la même catégorie !!
en gabarit déjà ; une ligne de berline sportive 4portes.. suffisamment confortable, au poids certes conséquent mais dotée d'un 4cylindres 300cv éprouvé coupleux, avec la tenue de route Subaru
opposée à une petite compacte 3portes "anguleuse" copie de wrc, légère, dotée d'un trois cylindres à la mode au bon rapport poids/puissance

perso je ne te voyais pas avec cette Yaris.. me trompais-je !?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Et si .......

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 19, 2023 00:22

Ben si tu te trompes... Réception prévue le 4 novembre.


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : franck76(sti) et 6 invités