Comment vérifier son futur bébé avant l'achat

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Messagepar benj_sub » jeu. sept. 22, 2016 13:21

on vient de me faire peur niveau fiabilité d'un 2.5l préparé ! comme quoi les pistons et les pompes à eau ne tenaient pas !

y a t il vraiment de gros soucis de fiabilité sur le 2.5L ?? on va dire pour une STI9 avec un entretien suivi ? :-(

Avatar de l’utilisateur
rouxte
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : mar. déc. 11, 2012 10:21
Véhicule : DC2||Gt00Break||Puma

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Messagepar rouxte » jeu. févr. 09, 2017 10:11

Bonjour,

Je viens d'acheter une GT, je rajouterais le point suivant :
-Vérifier l'absence d'eau dans le coffre, dans la roue de secours, dans les feux AR, dans le bac à cric. J'ai eu le cas sur la mienne.

UltraFastRabbit
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : dim. oct. 09, 2016 16:54

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Messagepar UltraFastRabbit » jeu. juil. 13, 2017 07:38

De l'eau dans le coffre ?
Rassure moi, parles-tu d'eau de pluie par exemple ?

Si oui je ne vois que un problème de joint, ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1543
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: Comment vérifier son future bébé avant l'achat

Messagepar Asgard » jeu. juil. 13, 2017 08:34

Joint de coffre ou joint de feux, j'ai eu le cas également ;-)
Après ça peut être plus grave comme une corrosion perforante sous le joint de ma lunette ou aux raccords de carrosserie, déjà vu le cas également.

Avatar de l’utilisateur
Mac Coy
Webclubiste
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 19, 2009 18:10
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment vérifier son futur bébé avant l'achat

Messagepar Mac Coy » mar. juin 12, 2018 12:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté une WRX 2003 qui selon le vendeur (un garage) n'a aucun problème. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ni d'aller la chercher, c'est donc mon frère qui s'en est chargé il y a 2 mois. Elle n'a a priori aucun problème. Aujourd'hui, j'ai le temps de m'en occuper, je l'ai emmenée chez un pote contrôleur technique qui n'a rien vu de particulier (hormis les pneus craquelés à l'intérieur et que je dois changer :angry:). Ce pote est quand même un peu tatillon et comme il ne voit que peu de Sub, il me demande de vous demander si des points précis sont à chercher à son niveau. Selon lui, il pourrait louper des trucs par méconnaissance du véhicule. J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé de plus précis. Peut-être n'y a-t-il rien en particulier ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Comment vérifier son futur bébé avant l'achat

Messagepar Jojobarteam » mar. juin 12, 2018 15:23

Mac Coy a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté une WRX 2003 qui selon le vendeur (un garage) n'a aucun problème. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ni d'aller la chercher, c'est donc mon frère qui s'en est chargé il y a 2 mois. Elle n'a a priori aucun problème. Aujourd'hui, j'ai le temps de m'en occuper, je l'ai emmenée chez un pote contrôleur technique qui n'a rien vu de particulier (hormis les pneus craquelés à l'intérieur et que je dois changer :angry:). Ce pote est quand même un peu tatillon et comme il ne voit que peu de Sub, il me demande de vous demander si des points précis sont à chercher à son niveau. Selon lui, il pourrait louper des trucs par méconnaissance du véhicule. J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé de plus précis. Peut-être n'y a-t-il rien en particulier ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Si ton pote contrôleur n'a rien vu, c'est que cela va, il n'y a rien de précis, c'est comme toutes les voitures d'occasion... :punk:

Avatar de l’utilisateur
Mac Coy
Webclubiste
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 19, 2009 18:10
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment vérifier son futur bébé avant l'achat

Messagepar Mac Coy » mar. juin 12, 2018 21:23

Super, c'est tout ce que je voulais savoir !
Merci !!! :bow:


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités